Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Création d'une image système win 7 : cases grisées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une image système win 7 : cases grisées

n°3252416
chetman_fr
Posté le 21-10-2016 à 16:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voulant créer une image système ce matin via l'outil intégré de Windows 7, ce que je fais périodiquement, je me suis retrouvé confronté à une chose inédite.
J'ai un disque SSD (OS)C: sur lequel il y a Windows avec une partition RECOVERY et un disque Données(F) sur lequel il y a les fichiers de travail. D'habitude, et c'est logique, je fais une image de C: sur disque externe et tout marche parfaitement.
 
Seulement là, et je ne comprends pas pourquoi, le disque F: est considéré comme un disque système !
Voici ce qui s'affiche :
 
"Quels lecteurs souhaitez-vous inclure dans la sauvegarde ?
 
RECOVERY (Système)
OS(C)(Système)
Données (F) (Système)
 
Or auparavant, ce disque F: n'avait pas la mention "Système" et le problème est que je ne peux pas décocher la case (grisée) pour l'exclure de la sauvegarde !
(Je pourrais le sauvegarder avec mais ça fait 600 Go de données que je sauvegarde indépendamment de toute façon et le disque externe que j'utilise pour les images est trop petit.)
 
Je ne comprends pas ce lecteur peut se retrouver du jour au lendemain avec la mention "système"... Y-a-t-il quelque chose à faire ?
 
Grand merci !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 16:00:09  profilanswer
 

n°3252419
nebulios
Posté le 21-10-2016 à 16:20:46  profilanswer
 

Ca vient généralement d'un bricolage de l'OS (déplacement du pagefile ou autres fichiers système).

n°3252460
chetman_fr
Posté le 21-10-2016 à 18:57:49  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ca vient généralement d'un bricolage de l'OS (déplacement du pagefile ou autres fichiers système).


 
Bonjour,
 
Très bien. Mais que faut-il faire concrètement ?
Merci

n°3252468
chetman_fr
Posté le 21-10-2016 à 19:45:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé la lettre du lecteur F: --> L:
Et la mention "Système" a disparu. Mon problème est donc "résolu" par contournement (mais si je reviens à F: "système" réapparaît ; par conséquent si quelqu'un a une explication ou une autre solution je suis preneur !)

n°3252470
chetman_fr
Posté le 21-10-2016 à 19:48:02  profilanswer
 

Argh ! Non : c'est revenu comme avant au redémarrage...
Au secours !

n°3252523
chetman_fr
Posté le 22-10-2016 à 11:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de solution en vue donc pour qu'un lecteur ne soit plus reconnu par Windows 7 comme "système" ?
 
Merci...

n°3252652
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-10-2016 à 11:46:02  profilanswer
 

Voir la réponse de Nebulios. Tu as forcément fait quelque chose pour que ça arrive, mais on ne peut pas deviner quoi.

n°3252672
chetman_fr
Posté le 23-10-2016 à 13:39:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Voir la réponse de Nebulios. Tu as forcément fait quelque chose pour que ça arrive, mais on ne peut pas deviner quoi.


 
Oui sans doute tu as raison mais je ne bidouille que rarement mon ordi ! La seule chose que j'ai faite sur ce lecteur le mois dernier était du nettoyage massif de fichiers en double mais je vois mal comment cela aurait pu rendre ce lecteur subitement "système" alors qu'il ne contient que des données.
J'essaye donc de voir comment faire en sorte que ce lecteur ne soit plus reconnu comme disque système en partant du principe que ce qui a été fait peut être défait... Mais visiblement, et après avoir parcouru pas mal de pages web, c'est un cas d'école, pas si fréquent, et qui semble mettre dans l'embarras bon nombre de personnes hyper pointues dans ce domaine. Je poursuis mes investigations...

n°3252690
chetman_fr
Posté le 23-10-2016 à 16:33:30  profilanswer
 

Bon, j'ai "résolu" le problème par une restauration à une date antérieure (25 sept.), date à laquelle j'avais fait du nettoyage sur le lecteur en question. La mention "(Système)" a disparu et je peux faire mon image système comme avant...
Merci pour votre aide en tout cas.

n°3252751
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-10-2016 à 09:28:48  profilanswer
 

Tout dépend de comment et avec quoi tu as fait ton nettoyage.
Parce que vu ce que tu nous dit, ça pourrait bien revenir.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Création d'une image système win 7 : cases grisées

 

Sujets relatifs
Cumuler les images système sur le même disque dur ciblePas de partition système
fonction "remplacer par" pour une imageRedimensionner un programme(non une image) sans logiciel.
Image Fluo sur Visionneuse, DxO ou Outlook 201348.6Go de Fichiers systeme pour windows 10
Faire une image disque Mac osx 10.7.5 Acronis ??? ou autre ???Hôte de service : système loal 19 ou svchost.exe
Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disque 
Plus de sujets relatifs à : Création d'une image système win 7 : cases grisées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR