Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changement de système d'exploitation et de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de système d'exploitation et de disque dur

n°3212379
tomy75
Posté le 01-12-2015 à 14:31:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un Dell Precision M6600 et je voudrais opérer plusieurs changements mais je ne sais pas trop dans quel ordre m'y prendre:

  • Ma version de windows(win 7 32bits OEM) m'empêche de profiter des 8Go de Rams installés sur mon ordi...Du coup j'ai besoin de migrer vers une version 64 bits(Win 7 voir win 10) en évitant de repayer un système d'exploitation complet de préférence.
  • Je compte changer de disque dur pour installer un ssd en disque dur principal
  • J'aimerais également créer une partition dual boot avec Linux sur ce SSD.


Je vois deux options:
acheter une licence win 7 64 bits+maj des pilotes dell+creer un dvd bootable win 10 sur le site win+l'installer sur le ssd avec un kit d'installation+mettre le ssd à la place du dd actuel  
ou
migrer mon système sur win 10 32 bits+faire une install par disque bootable de la version 64 bits
 
Est ce que ma licence marchera dans ces 2 cas?
Pour la seconde solution j'ai peur de ne pouvoir installer les drivers dell(en effet ils ne semblent pas couvrir la version 10 de windows).
Dans quel format dois je formater mon SSD afin d'accueillir win(7 ou 10) et linux?
 
Désolé, çà fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdu dans tout çà.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 14:31:58  profilanswer
 

n°3212383
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2015 à 16:06:55  profilanswer
 

Si tu as du Win7 32bits OEM aujourd'hui, tu ne peux pas mettre à jour vers du 64bits. Dans tous les cas, il faut racheter une licence.
 
Quitte à acheter une licence, achète directement une licence Win10 (environ 108 €).

n°3212413
tomy75
Posté le 01-12-2015 à 19:22:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si tu as du Win7 32bits OEM aujourd'hui, tu ne peux pas mettre à jour vers du 64bits. Dans tous les cas, il faut racheter une licence.
 
Quitte à acheter une licence, achète directement une licence Win10 (environ 108 €).


 
Le problême qui se pose à moi avec cette solution(au delà de racheter une licence) c'est que pour installer win 10 64bits, je vais devoir formater mon dd et que je n'aurai plus les pilotes Dell. Or Dell ne propose pas les pilotes pour la version 10 de windows.
Il me semble qu'en installant win 7 64bits puis en installant les pilotes, la migration vers win 10 ne me les fera pas perdre...(enfin je crois).
En tout cas merci pour ta réponse.
 

n°3212430
virgule59
Posté le 01-12-2015 à 22:32:04  profilanswer
 

Pour moi la question des pilotes n'est pas un problème, je suis sur un acer de 2010 avec windows 10 en clean install, et tous les pilotes était inclus dans windows ou alors télécharger de windows update, même la carte graphique intégrée y est une radeon 5800M, la seule chose qui ne fonctionne plus et pour laquelle j'ai du trifouillé le bios c'est pour le basculement entre la radeon et la cg du processeur un core i5, mais cela aurait été aussi le cas si j'avais du faire un dual boot avec un linux.

n°3212434
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2015 à 23:05:40  profilanswer
 

De toute façon, si tu ne trouves pas les drivers nécessaires en faisant une clean install, ça ne fonctionnera pas mieux en faisant une update. Ce sera juste exactement pareil.

n°3212435
tomy75
Posté le 01-12-2015 à 23:27:44  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements...ça me rassure pour les drivers.
Je penses que je vais opter pour la solution de migrer vers win10 32 bits (en clonant mon dd avant) puis une clean install vers la version 64 bits...Apparement çà marche pour ne pas être obligé de racheter une licence:
https://www.infopackets.com/news/96 [...] -10-64-bit

n°3212470
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2015 à 09:45:58  profilanswer
 

C'est peut-être techniquement faisable, mais c'est en violation du CLUF. Ta licence ne sera pas valide.  
 
Je ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changement de système d'exploitation et de disque dur

 

Sujets relatifs
Office 2013 et changement de disque durDisque dure et lecteur CD reconnu en SCSI au lieu de ATA
disque dur vide mais en fait pleindisque dur à 100 %
Comment stopper facilement un deluge de popups systeme ?Ordinateur lent (disque dur 100%)
Windows 10 activé, changement de disque et ça ne fonctionne plusWin10 et dualboot sur le meme disque
Plus de sujets relatifs à : changement de système d'exploitation et de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR