Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 activé, changement de disque et ça ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 10 activé, changement de disque et ça ne fonctionne plus

n°3209732
snoopy19
Posté le 10-11-2015 à 12:48:18  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Pour résumer...
 
Installation de W10 sur un HP Pavilion dv6 depuis W7 puis clean install sur le même disque, W10 activé clé récupérée avec Produkey.
 
Remplacement de disque par un autre qui provient d'un portable sou W7, install de W10 en clean install depuis une clé USB mais il refuse de s'activer, pourtant à l'install j'ai bien saisi la clé récupérée avec Produkey, clé qui a été acceptée puisque l'install s'est faite sans problème.
 
Connexion Internet active mais Windows non activé et impossible de l'activer manuellement, ça me dit que la clé est bloquée.
 
Pourquoi ? Est-ce que ça vient du W7 à l'origine sur ce disque ? Etrange quand même car j'ai bien la clé que W10 a généré, d'ailleurs en remettant le disque d'origine, ça fonctionne...


Message édité par snoopy19 le 10-11-2015 à 12:50:36
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 12:48:18  profilanswer
 

n°3209733
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2015 à 13:11:22  profilanswer
 

Si tu pars avec une clean install, la licence d'origine n'a plus d'importance car le PC est déjà connu et activé.
D'ailleurs dans ce cas il faut ignorer quand l'install demande la clé.
 
Le tout en supposant bien que la première mise à jour a été correctement activée.
 
Ce qui poserai problème est si le hardware a changé. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
 
On a l'impression qu'il a l'impression que l'install du second disque est reconnu comme un nouveau PC et non celui déjà activé.


Message édité par nex84 le 10-11-2015 à 13:13:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3209736
snoopy19
Posté le 10-11-2015 à 13:51:28  profilanswer
 

Salut et merci "nex84" pour ta contribution :jap:  
 
Je pense que c'est parce que le disque avait un W7 Pro au lieu d'un Home, ça bloque l'activation de W10 car j'ai cloné le disque d'origine dessus et ça fonctionne.
 
Ca fait pas mal de migrations vers W10 que j'ai faites ces derniers temps et je dois dire que Microsoft avec ce nouvel OS, fait pire qu'avec W8, bugs à répétition, lenteur au démarrage, activation aléatoire... Bref, je pense que W7 a encore de beaux jours devant lui car si t'es pas un peu initié à l'informatique, tu t'en sors pas, il faut savoir aller fouiller ça et là pour trouver les bons pilotes, savoir résoudre les bugs genre le PC met 3 mn à démarrer parce qu'une fonction sur les cartes ATI doit être désactivée, etc... L'utilisateur lambda est perdu et ça démontre encore une fois l'amateurisme de MS devenu incapable de mettre un OS sur le marché, qui fonctionne correctement. Vista a été un échec, W8 pareil et je crains pour MS que W10 connaisse le même sort...

n°3209739
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2015 à 14:34:59  profilanswer
 

N'oublie pas que tu n'as qu'un PC et donc qu'une seule licence utilisable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3209743
snoopy19
Posté le 10-11-2015 à 15:09:08  profilanswer
 

J'ai quand même le droit de mettre le disque que je veux sur mon PC même si celui-ci était dans un autre PC avec un autre Windows, dès lors que j'active la licence qui m'a été attribuée, sauf que visiblement ça pose problème à Microsoft.
Alors j'efface le Windows qui pose problème pour en mettre un autre, mais c'est juste n'importe quoi puisque dans tous les cas j'utilise la clé officielle. Bref, le serveur MS n'est pas capable de faire la part des choses, belle évolution de la technologie = 0 pointé.
 
De tte façon, je n'installe plus que des multi-boot W7-W10 car plein de périphériques, en particulier les imprimantes, sont incompatibles avec W10.
 
MS a bien fait les choses (mal en fait), il rend obsolète nombre de périphériques, sauf que la plupart des gens ne vont pas racheter une imprimante pour faire plaisir à MS, donc resteront sous W7. W10 comme W8, sera un fiasco commercial, les gens en on marre de devoir se taper un nouvel OS tous les 2 ans, qui bouleverse leurs habitudes et en fait ne leur apporte aucun confort d'utilisation, vus les nombreux bugs et incompatibilités. J'ai déjà pleins de témoignages d'utilisateurs lambda passés à W10 et qui ont fait marche arrière, toute.
 
Je suis prêt à parier que dans 1 an, on fait le bilan, W7 sera le 1er OS utilisé de par le monde*, devant XP, W8 et W10, et MS aura beau imposer W10 sur tous les PC neufs, ça restera un fiasco quand même. En fait, il devront l'imposer totalement en arrêtant le support W7, comme ils l'ont fait avec XP. Encore 5 ans, le temps pour MS de faire faillite à moins que Bill ne revienne arrêter toutes ces conneries, comme Steve Jobs l'a fait avec Apple au bord du gouffre il y a qques années, après avoir été évincé de sa propre boîte par des incompétents, incompétents (pas les mêmes) qui dirigent actuellement MS...
 
 
*Windows va se faire bouffer par Android, j'applaudi, le dictateur déboulonné de son piédestal :D mais moins drôle, souvent un dictateur en remplace un autre :(


Message édité par snoopy19 le 10-11-2015 à 15:17:15
n°3209744
Mikmouse
Posté le 10-11-2015 à 15:41:35  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Salut et merci "nex84" pour ta contribution :jap:  
 
Je pense que c'est parce que le disque avait un W7 Pro au lieu d'un Home, ça bloque l'activation de W10 car j'ai cloné le disque d'origine dessus et ça fonctionne.
.


Tu avais ta réponse avant de poser la question de l'activation.. :D
 
Pro et famille (c'est le nouveau nom sous Windows 10 ) , c'est évidemment pas le même OS et pas la même clé produit.
Pour une clean install, mets la version achetée avec le portable.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3209748
snoopy19
Posté le 10-11-2015 à 16:51:03  profilanswer
 

Tu n'as pas compris ce que j'ai fait mais je me suis peut-être mal exprimé.
 
Il faut comprendre que même si tu es dans la légalité, ils te bloquent ta clé uniquement parce que tu changes de disque, et ceci sans même utiliser l'OS qui est dessus, bien sûr pas l'OS d'origine ni la clé. Je précise que ce disque qui contient une autre version de Windows que celle du PC, je l'ai formaté avant d'y faire une clean install de W10. Au début, il me demande la clé d'activation de W10 (récupérée avec Produkey) et même si je peux ignorer, je la rentre quand même, il l'accepte mais me bloque la validation une fois l'install faite sous prétexte que ma clé n'est pas légale, alors que je l'ai rentrée au début de l'install et qu'il l'a acceptée. De tte façon, même si je ne rentre pas la clé au départ, le résultat est le même, activation bloquée sous prétexte de clé illégale, mais quelle clé illégale ? Puisque sur ce PC, j'ai déjà migré vers W10 de manière tout à fait légale sur la base de son W7 d'origine et clé d'origine, et que l'activation s'est bien faite une fois connecté.
 
Vaut mieux en rire surtout quand tu vois qu'ils valident des Tipiak :D


Message édité par snoopy19 le 10-11-2015 à 16:58:16
n°3209851
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-11-2015 à 16:18:03  profilanswer
 

Tu n'as surtout rien compris au fonctionnement d'une licence et d'une activation windows 10. voir topic licence.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3209863
snoopy19
Posté le 11-11-2015 à 17:25:20  profilanswer
 

Selon toi, qu'est-ce que je n'ai pas compris ?  
 
1. J'ai installé W10 sur un PC sous W7 avec une licence légale, W10 activé
2. J'ai fait une clean install, Windows 10 activé
3. Je remplace le disque par un autre, je refais une install avec la clé USB qui m'avait servi à faire la clean install, Windows 10 non activé donc si je comprends bien, je n'ai pas le droit de remplacer mon disque dur et de refaire une install ? Juste le droit de faire un clonage, c'est ça ?

n°3209865
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-11-2015 à 17:31:05  profilanswer
 

Si tu n'as changé que le disque dur, tu n'as pas besoin de fournir une clef de licence à condition d'utiliser le media d'installation crée sur la machine en question.
Ton problème vient très probablement du fait que tu utilises une clef lors de l'installation.

 

Mais tout cela vient du topic licence windows 10...

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par alein le 11-11-2015 à 17:32:04

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 17:31:05  profilanswer
 

n°3209866
garlok44
Posté le 11-11-2015 à 17:37:55  profilanswer
 

oui alein rafraîchi moi la mémoire je me suis pas penché sur les topics  depuis la sortie de win 10  la clé généré  en plus pour le moment est pas un clé final mais une générique  il me semble non?

n°3209870
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-11-2015 à 17:48:19  profilanswer
 

C'est ça. Ce qui compte c'est le reconnaissance du matos (carte mère) par windows lors de l'installation, d'où la nécessité de passer par le media creation tool pour faire une clean install.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3209874
snoopy19
Posté le 11-11-2015 à 18:07:44  profilanswer
 

J'ai fait dans les règles et ça ne fonctionne pas, donc qu'on me dise ce que j'ai mal fait mais je ne vois pas puisque j'utilise la clé USB sur laquelle j'ai créé l'iso avec le "media création tool", et je réinstalle sur le même PC mais avec un HDD différent. Donc, je n'aurai pas le droit de remplacer mon HDD ? Bien sûr que si puisque si je fais un clonage ça fonctionne, c'est juste que sur le HDD de remplacement y'avait un Windows 7 Pro, donc pas le même que celui d'origine sur le PC (Home) et malgré le formatage du disque, Microsoft n'est pas capable de faire la part des choses. Par contre, ils te valident une Tipiak, lol !

n°3209875
garlok44
Posté le 11-11-2015 à 18:13:35  profilanswer
 

je crois que ta pas compris ce que voulais dire alein  il demande pourquoi tu as rentré  une clé d'activation récupéré sur ton pc  alors qu'il ne faut normalement rentrer aucune clé d'activation  Windows  allant vérifier une fois l'install fini  pour récupérer la validation sur les serveurs  Microsoft.
 
donc   en résumé  clair  : il faut faire l'install a partir de l'iso du media creation tool mais au moment de rentré la clé  ne rien mettre Windows  faisant tout tout seul une fois l'install fini.
 
j'ai bien traduis ta pensée  Alein?


Message édité par garlok44 le 11-11-2015 à 18:15:26
n°3209876
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-11-2015 à 18:15:13  profilanswer
 

Je ne comprends pas ton histoire de windows 7 pro...
Quand tu installes, via ta clef USB, sur le nouveau disque dur, tu entres une clef de licence ?
@garlok : tout juste.


Message édité par alein le 11-11-2015 à 18:16:08

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3209877
garlok44
Posté le 11-11-2015 à 18:19:39  profilanswer
 

pour moi si tu reinstall même avec  un disque dur sur lequel il y a eu une autre version de Windows  tant que tu le fais avec la version de Windows 10 avec lequel la version  de Windows 10 avait été activé la première fois sur le pc  et que le disque dur est bien formaté sans trace de l'autre windows  y a pas de raison que sa bloque

n°3209880
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-11-2015 à 18:25:42  profilanswer
 

Idem.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3209881
snoopy19
Posté le 11-11-2015 à 18:25:54  profilanswer
 

Je sais bien qu'il ne faut pas entrer de clé mais même si tu rentres la clé récupérée par "produkey" par exemple, ça fonctionne quand même, je l'ai déjà fait sur d'autres installs pour voir.
 
Sur ce PC, tout s'était bien passé mais la personne préférait finalement que je lui installe W10 sur autre disque que son disque d'origine. Elle m'a donné un disque qui venait d'un portable sous W7 Pro.
 
J'ai installé le disque, booté sur la clé USB, la 1ère fois je n'ai pas rentré la clé, j'ai annulé les partitions d'origine, recréé 2 partitions, formaté puis laissé l'install se faire mais l'activation a été bloquée.
 
J'ai réessayé en rentrant la clé, l'install a eu lieu donc c'est bien que la clé est bonne sinon ça aurait bloqué, mais l'activation n'a pas eu lieu ensuite.
 
Enfin, j'ai fait un clonage et aucun problème bien sûr.
 
Donc, pour moi c'est le W7 Pro sur le disque qui a généré le blocage de l'activation...


Message édité par snoopy19 le 11-11-2015 à 18:29:13
n°3209883
snoopy19
Posté le 11-11-2015 à 18:28:34  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

pour moi si tu reinstall même avec  un disque dur sur lequel il y a eu une autre version de Windows  tant que tu le fais avec la version de Windows 10 avec lequel la version  de Windows 10 avait été activé la première fois sur le pc  et que le disque dur est bien formaté sans trace de l'autre windows  y a pas de raison que sa bloque

J'avais pas vu ta réponse avant mon dernier post mais oui c'est ça, il faut formater entièrement le HDD avant de l'installer, chose qui n'était pas nécessaire sous W7...

n°3209888
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-11-2015 à 18:34:04  profilanswer
 

Mouais...la validité de la clef n'a pas d'importance pour l'installation, mais pour l'activation...
Pour le reste, il y a déjà eu, pour chaque windows, des problèmes d'activation sans que la cause soit déterminée. Rien que pour activer mon windows 10 le jour de la sortie, j'ai du cliqué 7 fois sur le bouton...
 
Cette histoire de win 7 pro n'est pas claire...surtout si tu avais tout formaté.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3209893
snoopy19
Posté le 11-11-2015 à 18:44:18  profilanswer
 

alein a écrit :

Mouais...la validité de la clef n'a pas d'importance pour l'installation, mais pour l'activation...
Pour le reste, il y a déjà eu, pour chaque windows, des problèmes d'activation sans que la cause soit déterminée. Rien que pour activer mon windows 10 le jour de la sortie, j'ai du cliqué 7 fois sur le bouton...
 
Cette histoire de win 7 pro n'est pas claire...surtout si tu avais tout formaté.

Juste formaté à l'install, ça ne formate pas tout le disque, pour ça il faut faire un formatage complet avec un utilitaire, en l'occurrence avec True Image lors du clonage, plus de trace du W7 Pro puisque l'activation a bien eu lieu...

n°3209894
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-11-2015 à 18:47:05  profilanswer
 

Forcément...tu n'avais donc pas formaté la table de partition ni le secteur de boot en faisant ça. Ce qui change tout.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3209947
snoopy19
Posté le 11-11-2015 à 20:59:06  profilanswer
 

Oui mais dès lors que mon PC a été identifié et W10 activé, si je refais une install de W10, peu importe ce qu'il y a sur le disque, ça ne devrait pas bloquer. Pas très cohérent tout ça et une grosse perte de temps pour rien du tout, on en perd déjà assez à résoudre tous leurs bugs par ailleurs.
 
Merci à tous pour vos contributions :hello:


Message édité par snoopy19 le 11-11-2015 à 21:12:11
n°3210012
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2015 à 09:13:34  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier la différence entre la théorie et la pratique.
 
L'essentiel des soucis d'activations de licences valides réside dans le fait que l'activation automatique a du mal a gére tous les cas possibles d'activation légitimes.
Ceci est majoritairement dû à tous les changements de politique de licencing suivant les époques et les versions ainsi que les souplesses laissées par l'éditeur pour ne pas bloquer tout le monde avec ce système automatique.
 
Donc oui malheureusement, il y a des cas où des licences légitimes ne s'activent pas alors qu'elles devraient.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-11-2015 à 09:14:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210044
snoopy19
Posté le 12-11-2015 à 13:21:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il ne faut pas oublier la différence entre la théorie et la pratique.
 
L'essentiel des soucis d'activations de licences valides réside dans le fait que l'activation automatique a du mal a gére tous les cas possibles d'activation légitimes.
Ceci est majoritairement dû à tous les changements de politique de licencing suivant les époques et les versions ainsi que les souplesses laissées par l'éditeur pour ne pas bloquer tout le monde avec ce système automatique.
 
Donc oui malheureusement, il y a des cas où des licences légitimes ne s'activent pas alors qu'elles devraient.

Heu... A l'époque où les algorithmes sont le cheval de bataille des firmes, si ça bugue déjà à ce niveau, ça pose question...

n°3210050
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2015 à 14:03:09  profilanswer
 

Ce que je dis c'est que c'est pas tant un problème d'algo qu'un problème de politique à géométrie variable et de simplicité d'application


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210055
Mikmouse
Posté le 12-11-2015 à 15:19:31  profilanswer
 

C'est une des raisons qui fait que dans la Th2, il est possible d'activer Windows avec l'ancienne clée Win 7 ou Win 8.1.
 
Cela permet à MS de croiser plus facilement les mise à jour ( Clé produit + HWID) , et les installations dites "clean install" qui manifestement posent problèmes à certains, car dans ce cas seul le HWID sert de référence puisque la clé win 7 ou 8 n'est plus visible.
 
Il y a aussi la cas des installations "clean install" ou les gens se gourent et rentrent une clé générique "VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T"  récupérée dans Windows 10 en croyant que c'est une clé d'install, et qui est la même pour toutes les versions Pro du monde entier... Et là, ca coince .


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3210056
snoopy19
Posté le 12-11-2015 à 15:20:09  profilanswer
 

La politique chez MS tout à l'heure c'est de tout valider puisqu'ils acceptent les migrations de versions non légales vers un W10 légal, donc...
 
Pour résumer, y'en a marre de toutes leurs conneries et je ne suis pas le seul à le penser, bcp de personnes a qui j'en parle me font part aussi de leur ras-le-bol de Microsoft, et ne migreront vers W10 qu'au dernier moment, dans 5 ans.
 
J'ai eu l'occasion de discuter avec un chef d'entreprise il y a peu et il me disait que pour lui, quand un système fonctionne (en l'occurrence W7 pro) il n'y a aucune raison de le changer, et qu'il a autre chose à foutre que s'em...... avec ça...


Message édité par snoopy19 le 12-11-2015 à 15:30:15
n°3210059
Mikmouse
Posté le 12-11-2015 à 15:27:52  profilanswer
 

J'ajoute que snoopy19 n'a jamais indiqué le message de refus d'activation. ca aide beaucoup de savoir la cause du problème.

 

C'est détaillé ici: http://windows.microsoft.com/en-us [...] windows-10

 

edit: on s'est croisés...


Message édité par Mikmouse le 12-11-2015 à 15:29:11

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3210062
snoopy19
Posté le 12-11-2015 à 15:35:41  profilanswer
 

Microsoft ne donne aucune raison, il dit simplement que l'activation est impossible, et si je rentre la clé récupérée avec "produkey", il me dit que la clé n'est pas valide.
 
Cette clé fonctionne pourtant puisqu'au début de l'install elle est demandée et elle est acceptée si je la rentre. Je précise bien qu'à la 1ère installation, j'avais ignoré cette étape et que l'activation a quand même été refusée...

n°3210070
Mikmouse
Posté le 12-11-2015 à 15:58:17  profilanswer
 

Tu dis toi même que tu as récupéré la clé d'installation product key sur un upgrade de Windows 10  
 
" puis clean install sur le même disque, W10 activé clé récupérée avec Produkey. "... "install de W10 en clean install depuis une clé USB mais il refuse de s'activer, pourtant à l'install j'ai bien saisi la clé récupérée avec Produkey"....  
 
C'est pas parce qu'une clé est accepté que l' OS va être activé.  Si je lis bien (mais tu as modifié ton message d'origine plusieurs fois) , tu as rentré une clé Windows 10 et pas Win 7.
 
Je ne fais que chercher à comprendre et te faire profiter de mon expérience de Win 10 en dehors de toute considération autre que l'installation.  
 
quote "Microsoft ne donne aucune raison, il dit simplement que l'activation est impossible".........
 
  Si tu ne veux pas indiquer ton code d'erreur ( Et il y en a toujours un), c'est ton choix. C'est pas Microsoft, c'est Windows 10 qui donne le code d'erreur...


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3210074
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2015 à 16:04:46  profilanswer
 

Et il ne faut pas oublier que la clé de Windows 10 ne correspond pas à une licence.
Donc pas de rapport avec l'activation.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-11-2015 à 16:05:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210089
snoopy19
Posté le 12-11-2015 à 16:59:31  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Tu dis toi même que tu as récupéré la clé d'installation product key sur un upgrade de Windows 10  
 
" puis clean install sur le même disque, W10 activé clé récupérée avec Produkey. "... "install de W10 en clean install depuis une clé USB mais il refuse de s'activer, pourtant à l'install j'ai bien saisi la clé récupérée avec Produkey"....  
 
C'est pas parce qu'une clé est accepté que l' OS va être activé.  Si je lis bien (mais tu as modifié ton message d'origine plusieurs fois) , tu as rentré une clé Windows 10 et pas Win 7.
 
Je ne fais que chercher à comprendre et te faire profiter de mon expérience de Win 10 en dehors de toute considération autre que l'installation.  
Je t'en remercie :jap:
 
quote "Microsoft ne donne aucune raison, il dit simplement que l'activation est impossible".........
 
Si tu ne veux pas indiquer ton code d'erreur ( Et il y en a toujours un), c'est ton choix. C'est pas Microsoft, c'est Windows 10 qui donne le code d'erreur...
Je ne l'ai pas noté et depuis j'ai cloné le disque d'origine avec le W10 activé et ça fonctionne...


 
 

nex84 a écrit :

Et il ne faut pas oublier que la clé de Windows 10 ne correspond pas à une licence.
Donc pas de rapport avec l'activation.
Pour éviter de relire xxx pages sur le sujet, il se passe quoi dans 1 an ?
 


Message édité par snoopy19 le 12-11-2015 à 17:01:15
n°3210098
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2015 à 17:19:07  profilanswer
 

Citation :

Pour éviter de relire xxx pages sur le sujet, il se passe quoi dans 1 an ?


Voilà ce qu'on sait/suppose :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3204278


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210109
snoopy19
Posté le 12-11-2015 à 17:38:13  profilanswer
 

OK, merci, sur mes T420/X220, je suis en multi-boot W7 Pro/W10 Pro, pour l'instant ça fonctionne.
 
Dommage que le multi-boot W7 Home/W10 Famille ne soit pas possible, bcp pourrait ainsi profiter de W10 et garder W7 pour leurs périphériques (imprimantes par exemple) incompatibles avec W10...


Message édité par snoopy19 le 12-11-2015 à 17:47:59
n°3210162
snoopy19
Posté le 12-11-2015 à 20:30:34  profilanswer
 

J'ai refait une install sur un autre PC avec le même process, j'ai l'erreur suivante 0xC004C003

n°3210187
snoopy19
Posté le 12-11-2015 à 23:20:09  profilanswer
 

J'ai fait une recherche qui me donne des pages entières sur différents forums avec ce problème connu et non résolu...


Message édité par snoopy19 le 12-11-2015 à 23:21:54
n°3210248
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2015 à 11:12:07  profilanswer
 

Cette erreur est l'erreur générique des soucis d'activation.
Les causes peuvent être multiples (mauvaise licence, licence en volume, problème sur les serveurs d'activation,...)
 
Pour commencer il faut mettre hors de cause ta licence.
Rappelle nous ton cheminement :
- licence d'origine ?
- activation d'origine ?
- licence Windows 10 : mise à jour ou nouvelle licence ?
- méthodes d'installations et d'activations : mise à jour ? clean install ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210257
snoopy19
Posté le 13-11-2015 à 12:07:44  profilanswer
 

Merci "nex84" mais tout a été dit, je n'ai plus rien à ajouter, j'ai fait les choses dans les règles, c'est à dire en conformité avec le CLUF que j'ai bien lu, le problème est chez Microsoft comme en témoignent les nombreux posts sur différents forums.  
 
Alors oui, bugs d'activation peut-être résolus un jour, en attendant retour à W8 ou 7 selon le PC...


Message édité par snoopy19 le 13-11-2015 à 12:08:04
n°3210259
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2015 à 12:16:18  profilanswer
 

Si tu as bien suivi le cheminement "normal" :
 
1. W7 activé
2. mise à jour W10 et activation
3. clean install via l'iso ou la clé usb générée par Media Creation Tool
 
Dans ce cas l'activation finale est sensée détecter celle faite à l'étape 2.
 
Si ce n'est pas le cas, tu es effectivement confronté à un souci d'activation chez MS.
En espérant qu'ils apportent rapidement un bugfix.


Message édité par nex84 le 13-11-2015 à 12:16:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 activé, changement de disque et ça ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Installer Windows 8 à partir de LinuxMessage d'erreur Windows 10
Win10 et dualboot sur le meme disque[RESOLU] Ouverture d'une adresse mail avec outlook 2010 sous windows 8
Windows 8 me bloque un pilote.Windows 10 ne conserve pas la taille de mes fenetres
Aperçu des mails dans Mozilla Thunderbird ne fonctionne plusquel windows prendre le 7 ou 10
Revenir sous windows 8 sans perdre la licence officielle win10Droit administrateur perdu pour Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 activé, changement de disque et ça ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR