Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment stopper facilement un deluge de popups systeme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment stopper facilement un deluge de popups systeme ?

n°3210484
bigbernie
Posté le 14-11-2015 à 12:02:59  profilanswer
 

Bonjour
Jmais vu un truc pareil en 30 ans....quoique seulement 20 ans avec Windows.
J'ai réussi a stopper mais pas vite fait et ça avait meme résisté au reboot. Pas eu besoin de restauration systeme ou par clonage.  
J'ai voulu utiliser un logiciel de contrôle de disque dur avec Smart incorporé.
Il y en a 3 principaux. HDD Health, HDTunes et Speedfan.
J'ai utilise HDD Health.... oui mais après lancement j'ai pense que ça ne servait a rien vu que mes 4 HD sont bien trop ages pour incorporer la technologie Smart.  
Le logiciel aurait du ne pas fonctionner du tout. Oui mais il m'a ouvert un popup d'alarme ...comme quoi il ne trouvait pas le disque de Marque xxx ... jusque la tout est normal. Puis ça a ete non stop. Il me remplissait l'ecran de ce popup. 10 par secondes. Heureusement toutes les commandes Pc fonctionnaient. J'ai pu naviguer dedans.
 
Impossible de stopper 100 lignes dans le Gestionnaire d'applications. J'avais tente pour aller plus vite un reboot mais ça n'avait rien donne.
J'ai du faire autrement. Puis j'ai désinstallé la chose a donf.
 
Si un jour sur W 7 par exemple ( qu'importe)  un soft mal programmé fait qu'une fenêtre de type popup systeme se duplique hystériquement comment faire pour stopper net ?
 
De quoi donner des sueurs froides a Mme Michu ou Mr Dugenou un truc pareil qui résiste au reboot.  
 
J'ai resolu avec le Panneau De config et résolution de problèmes en demandant a Wndows de solutionner. Windows n'a pas pu et a ensuite coupé le sifflet à ça.  Fallait  y penser  
 
Quoi faire si ça se reproduit ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 12:02:59  profilanswer
 

n°3210736
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2015 à 08:34:09  profilanswer
 

Ben il suffit de tuer le processus qui cause ces popups.
Et utiliser des logiciels bien conçus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210774
bigbernie
Posté le 16-11-2015 à 11:47:24  profilanswer
 

Salut
 
Eh oui. Mais  comme tu sais il y a les Applications et les Processus.  D'innombrables applications n'ont rien a voir avec les  Processus qui sont en nombre limités. L'application concernée ne créait pas de processus.  Je l'aurais vu. Par contre elle m'a bien créé quelque chose dans Applications. Oui mais plusieurs centaines de lignes. Impossible a stopper une par une.
 
Et quant aux logiciels bien conçus alors la tu charries.  C'est impossible a vérifier.  Et lorsque certains logiciels ont des bogues, c'est a dire en fait quasiment tous, ceux ci vont  se manifester uniquement dans certains configurations exceptionnelles.
 
Si j'utilise un logiciel inadapté, celui ci doit tout simplement ne pas fonctionner. C'est ce qui se passe 999.999 fois sur  1 million.  
J'aurais du préciser qu'il était impossible de killer un processus qui n'existait pas.  
Sans cette précision bien sur ta réponse était la bonne.......
 
Bonne semaine.  
 

n°3210918
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2015 à 08:49:16  profilanswer
 

Je pense que tu confonds les termes.
 
Une application a toujours un processus et un identifiant (PID). Par exemple :
Application : Excel  
Processus : Excel.exe
 
Il arrive que des applications aient plusieurs processus ou sous processus. Dans ce cas il suffit de tuer le processus père avec l'option "Terminer l'arborescence du processus" pour tuer tout ce qui y est rattaché.
Il peut aussi arriver (plus rare) que des applications n'aient pas un processus en .exe mais soient lancés directement depuis une dll.
 
Pour avoir une vue plus "lisible", tu peux utiliser Process explorer par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211002
bigbernie
Posté le 17-11-2015 à 17:46:10  profilanswer
 

Bonsoir
Tu as raison.
J'ai la totalité des outils de Russinovitch. Mais ce qui est arrivé était tellement exceptionnel que je n'y avais pas pensé.
J'avais basiquement cherche un processus qui aurait porté le nom de l'application boguée.
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment stopper facilement un deluge de popups systeme ?

 

Sujets relatifs
Réinitialisation des paramètre Windows ( 10 ) au reboot du systemeCopie bootable du système avec logiciels, compte, etc… c'est possible?
Créer image systeme win 10 ?Question sur systeme d'exploitation
restoration du systémesupprimer point de restauration image système
disque amorcage different disque systemeWindows 10 le plus facilement ?
Aucun système d'exploitation détéctéImage système EFI/BIOS
Plus de sujets relatifs à : Comment stopper facilement un deluge de popups systeme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR