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  MMAB plante avant la fin des scan!

 


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Auteur Sujet :

MMAB plante avant la fin des scan!

n°3219262
tesla2012
Posté le 28-01-2016 à 00:09:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai des problèmes avec Malwarebytes Anti-Malware. J'ai essayer en mode Normal et aussi en mode sans échec...  
 
En mode normal mon ordinateur a redémarrer (Pendant le scan durant la nuit), et puis en mode sans échec Malwarebyte a planter après 5000-6000 infection trouver.  
 
J'aimerais avoir votre aide pour compléter mon scan.  
 
J'ai désinstaller mon antivirus dernièrement alors si vous avez des conseils pour les antivirus et les spyware n'hésitez pas!
 
Quel scan ou quel log devrais-je vous envoyer?  
 
Je suis sur win 7 ! Merci d'avance a vous tous :jap:

mood
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Posté le 28-01-2016 à 00:09:38  profilanswer
 

n°3219271
monk521
Posté le 28-01-2016 à 07:32:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
5000-6000 infections, tu fais des tests sur ton PC ?  :lol:  
 
Il faut utiliser plusieurs autres outils pour décalaminer le PC. Je t'invite à suivre ce qui suit.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée, et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
 
 


  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


  • Puis, cliquer sur Scanner et laisser travailler l'outil.
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Un interface de réparation s'ouvre, il faut cliquer une seconde fois sur Nettoyer


       Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
 
          http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/28/160128094211626903.png
 
 

  • Un rapport ZHPCleaner.txt est créé sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10).

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note : tu as donc 4 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 28-01-2016 à 09:34:16
n°3219506
tesla2012
Posté le 30-01-2016 à 05:10:28  profilanswer
 

Bonjour mon cher Monk521! Voici les résultat/log demandé!

 

http://www.cjoint.com/c/FAEeguGrK44  ZHPDiag
http://www.cjoint.com/c/FAEeg5T6lP4  ZHPCleaner
 http://www.cjoint.com/c/FAEehHc2fM4 AdwCleaner[S0]
Echec:  http://www.cjoint.com/c/FAEeifHlN44 Malwarebytes Anti-Malware

 

Comme j'avais parlé plus tôt j'ai des gros problèmes avec Malwarebytes! et encore un fois le scan n'a pu ce finir(j'avais désinstaller le programme au pré-avant et je l'ai réinstallé avec vos configuration mais cela n'avais pas marché). J'ai aussi essayé en mode sans échec sans succès. Je vous ai ajoutez tout de même un screenshoot du nombre de problème trouver au moment du crash! Oupsi.. -_-
 
C'est une erreur du type: Le programme ne répond plus/ a cesser.

 

Merci ! J'espère que vous pourrez bien m'orientez! :hello: :pt1cable: :bounce:


Message édité par tesla2012 le 30-01-2016 à 07:15:21
n°3219509
monk521
Posté le 30-01-2016 à 08:33:24  profilanswer
 

Je crois que Malwarebytes a plutôt des problèmes de fonctionnement ou détecte sa propre quarantaine, car d'après les autres rapports, le PC n'est pas infecté.
 
Aussi télécharger Mbam Clean pour supprimer le programme, puis réinstaller et réutiliser Malwarebytes en suivant le tuto plus haut dans cette page.  
 
 
 

n°3219558
tesla2012
Posté le 30-01-2016 à 16:47:35  profilanswer
 

Merci mon cher ! je m'y met! :)

n°3219590
tesla2012
Posté le 30-01-2016 à 22:17:17  profilanswer
 

J'arrive maintenant a compléter.. J'ai ensuite vider la quarantaine.
J'ai rescanner et ca me disait encore 5000 elements présent lorsque je complétait..ca me disait 0 élement envoyer en quarantaine...voila le dernier log de MMAB
 
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
 
Date de l'analyse: 30/01/2016
Heure de l'analyse: 2:26 PM
Fichier journal:  
Administrateur: Oui
 
Version: 2.2.0.1024
Base de données de programmes malveillants: v2016.01.30.04
Base de données de rootkits: v2016.01.20.01
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé
 
Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: PC
 
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 386005
Temps écoulé: 1 h, 44 min, 53 s
 
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé
 
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Clés du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Fichiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
 
 
(end)

n°3219604
monk521
Posté le 31-01-2016 à 08:44:25  profilanswer
 

Il n' y a plus de problème alors. :)  
 
 
Bonjour le Québec. :hello:


Message édité par monk521 le 31-01-2016 à 11:21:07
n°3219650
tesla2012
Posté le 31-01-2016 à 19:53:21  profilanswer
 

Merci pour ton cher Moine! :) Namaste :jap: :jap: :jap:
 
*Edit. Salutation a toi a Grenoble! :sol:  :sol:  :sol:


Message édité par tesla2012 le 31-01-2016 à 19:54:37

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