Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows qui plante / ssd non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows qui plante / ssd non reconnue

n°3198775
cleobule78
Posté le 06-09-2015 à 15:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
alors voila depuis quelques temps j'ai un petit problème qui est assé dérangeant : de temps en temps lorsque je laisse le pc allumé sans l'utiliser, quand je reviens j'ai l’écran qui est noir puis quand je touche le clavier il redémarre et me dit que je n'ai pas d'os d'installé, donc je redémarre , vais dans le bios et la mon ssd avec Windows n'est pas reconnue. Du coup je dois éteindre complétement le pc retourner dans le bios et la mon ssd réapparait et je dois le re selectionner comme 1er disque de démarrage. Et la tout remarche. Cela me fais ça soit tout les jours soit au bout de 10jrs.  
Donc c'est un ssd ocz vertex3, le firmware est a jours. Windows 8.1. (j’étais passé sous w10 et cela fessait pareil) j'ai reformaté déjà 2 ou 3 fois. Nom de la carte mère MSI Z87-G45 Gaming (MS-7821), cpu i5 4790k. Bios a jours aussi.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 15:06:40  profilanswer
 

n°3198784
mrdoug
Posté le 06-09-2015 à 16:19:49  profilanswer
 

SSD probablement mort. Ce serait pas étonnant vu que c'est un OCZ...
Passe un coup de crystaldiskinfo pour voir.


Message édité par mrdoug le 06-09-2015 à 16:22:03
n°3198785
Tortue-Gen​iale
Posté le 06-09-2015 à 16:22:16  profilanswer
 

cleobule78 a écrit :

c'est un ssd ocz vertex3


Ne cherche pas plus loin. C'est un problème hardware, j'avais le même ssd et au bout d'un an 1/2 j'ai eu des symptômes équivalents. Je te conseille de faire ce que j'ai fait : achète un nouveau ssd (dans mon cas un samsung 128 pro), clone ton ancien ssd sur le nouveau (Macrium Reflect free fait ça très bien), puis branche le nouveau à la place de l'ancien. Problème résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  windows qui plante / ssd non reconnue

 

Sujets relatifs
Problèmes réorganisation automatique des icones windows 10Installation Windows 10
installation impossible de windows 10 erreur : vous devez avoir 2 go dImpossible d'arréter windows 10
maj bios, passage sata 2 vers sata 3, windows ne boot plusUPDATE : Ecran noir après logo windows
écran violet après avoir voulu télécharger Windows 10Nom de fichier sous Windows (police)
Mon avis sur le passage a windows 10 
Plus de sujets relatifs à : windows qui plante / ssd non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR