Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Scan répertoire et compression d'image en masse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scan répertoire et compression d'image en masse

n°3219216
scramwel
Posté le 27-01-2016 à 16:22:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je me permets de vous solliciter parce que j'suis un peu bloqué sur une tâche qui m'a été confiée au boulot.
On me demande de compresser (comprendre redimensionner) une multitude de photos. Ce qui en soit n'est pas compliqué, beaucoup de logiciels le permettent.
La où c'est plus compliqué, c'est que je dois appliquer cette action sur une multitude de dossiers (quelques centaines de Go...) où chacun de ces dossiers ne contiennent pas tous des images... mais des PDF, Word, Excel etc...
Il faudrait donc scanner tout un ensemble de dossier, identifier tous les JPG de plus de 1024 px de large avant de lancer un programme de redimensionnement.
 
Est-ce que ça vous parle ? Connaissez-vous un logiciel capable de faire ça ? ou sinon faire ça en ligne de commande ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  
 
Scramwel

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 16:22:30  profilanswer
 

n°3219218
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2016 à 16:24:30  profilanswer
 

Perso, je le scripterai pour appeler NConvert (de XNView) qui permet de faire des opérations de resize en ligne de commandes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Scan répertoire et compression d'image en masse

 

Sujets relatifs
Clef Windows et image AcronisRuntimeBroker et scan des librairies photos/videos/musique
Changer fond d'un dossier par une imageProblème création image système Windows 7 Pro (portable neuf)
Image hdd sans l'espace libre ?Création image ISO de Office 2010 Home et usage
Impossible de créer une image systeme Win 7Image iso
Logiciel de sauvegarde données haute compressionimage win7 win10
Plus de sujets relatifs à : Scan répertoire et compression d'image en masse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR