Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration d'une image système sur un autre HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration d'une image système sur un autre HDD

n°3008852
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-09-2011 à 13:19:37  profilanswer
 

Hello,
j'ai fait une image avec Norton Ghost de la partition Système (WinXP ; ntfs) d'un disque dur.
Je vais remplacer ce disque par un autre, que j'ai redécoupé en partoches formatées ntfs (la partition qui contiendra le système n'est pas de la même taille que celle de l'ancien disque).
 
Pourrai-je réinstaller mon image système sur ce nouveau disque, pour qu'il devienne directement bootable normalement ?
 
:jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 13:19:37  profilanswer
 

n°3009047
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2011 à 16:23:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Hello,
j'ai fait une image avec Norton Ghost de la partition Système (WinXP ; ntfs) d'un disque dur.
Je vais remplacer ce disque par un autre, que j'ai redécoupé en partoches formatées ntfs (la partition qui contiendra le système n'est pas de la même taille que celle de l'ancien disque).

 

Pourrai-je réinstaller mon image système sur ce nouveau disque, pour qu'il devienne directement bootable normalement ?

 

:jap:

 

Il est possible de cloner un disque entier vers  un autre avec ghost : il demande alors comment répartir la taille sur les differentes partitions.

 

Pour cloner sur une partition de taille differente je pense que tu n'auras aucun souci


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3009049
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-09-2011 à 16:33:12  profilanswer
 

:jap:
 
Apparemment il y a une case à cocher pour rendre le disque bootable.
Je verrai ça la semaine prochaine.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3013029
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-10-2011 à 22:48:16  profilanswer
 

Dans ghost, si ça n'a pas trop changé tu as:
 
Disk to Disk où il va essayer de te faire un clone du disque complet
 
Imaginons que tu as un disque dur de 80 Go et 3 partitions
que tu vas installer sur un DD de 250Go, il va recréer les 3 partitions dans 80Go puis te laisser le reste!
 
Si tu veux éviter cela, tu choisis l'option "partition"
 
Tu crées une image de ta partition, et ensuite, le contenu de cette partition,  
pourra aller sur n'importe quel disque de n'importe quelle taille,  
pourvu que ce ne soit pas plus petit que la quantité de données sauvées!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration d'une image système sur un autre HDD

 

Sujets relatifs
TS sur HDD externerestauration de Win 7 ne fonctionne plus [Résolu]
Installer Windows 7 sur un HDD externe[RESOLU] Mon PC rame et bloque depuis que j'ai installé un HDD de 2 TO
Impossible d'assigner une lettre à un HDD Externegraver un fichier .tib de True Image résolu/resolved inbedwithmadonna
restaurationHelp : Données HDD externe disparues [details inside]
DVD restauration HP pour HP Touchsmart IQ500Points de restauration, et erreur DLL
Plus de sujets relatifs à : Restauration d'une image système sur un autre HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR