Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible d'assigner une lettre à un HDD Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'assigner une lettre à un HDD Externe

n°3006695
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 02-09-2011 à 14:49:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je vous expose mon problème de façon concise :

 

Le disque dur de ma soeur n'apparaît plus dans la fenêtre "Ordinateur".
En allant dans le gestionnaire de disque, je ne peux pas lui attribuer de lettre vu que l'option est grisée...

 

J'ai donc testé via Acronis Disk Director, et là je peux lui attribuer une lettre ! (va comprendre....)
Chose faite, j'ai acces à la partition sans problème.... jusqu'au débranchement du HDD. Une fois rebranché, le problème réapparaît, impossible d'y accéder.

 

J'ai donc pensé à un problème au niveau du MBR ? (partie que je connais le moins du DD..)
J'ai tenté un "Fix MBR" à partir de Active@ Partition Recovery, et rien ne change...

 

Je suis un peu perdu, je vois pas du tout quoi faire...

 

MERCI d'avance !

 


PS : Il s'agit d'un HDD WD 250go en 2.5 dans un boitier externe, le tout branché en USB 2. Aucun élément déclencheur apparent, bien que je soupçonne un virus d'en être la cause. (le pc sur lequel elle l'utilise est surinfecté)

 

PPS : via Diskpart sous DOS, il ne voit pas le volume du HDD Externe, il est caché O_o


Message édité par mayo__ le 02-09-2011 à 14:50:46

---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 14:49:46  profilanswer
 

n°3006704
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-09-2011 à 15:36:40  profilanswer
 

et tout simplement tester sur un autre PC "sain" pour voir si ce disque est bien normal ?

n°3006736
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 02-09-2011 à 20:35:58  profilanswer
 

akizan a écrit :

et tout simplement tester sur un autre PC "sain" pour voir si ce disque est bien normal ?


Bien evidemment tu te doutes que si je parle de Fix un MBR, j'ai teste toutes les solutions basiques avant tout ! Y compris sur un autre pc. En fait je n'ai meme pas touche au pc infecte pour d'abord voir sur pc sain comment resoudre le probleme.


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°3006899
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 04-09-2011 à 20:33:53  profilanswer
 

Vraiment personne ne saurait me renseigner ? :(


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible d'assigner une lettre à un HDD Externe

 

Sujets relatifs
[résolu] IE 9 installation impossibledemarage mode sans chec impossible
Acronis 2012 - impossible de désintaller !!!Impossible d'ouvrir un dossier sous XP
Redemarrage window impossible (partition a 0 mo)Impossible de redémarrer windows XP suite MAJ
Help : Données HDD externe disparues [details inside]Impossible d'acceder au BIOS
Impossible d'envoyer un email d'allemagne avec outlook 2003 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'assigner une lettre à un HDD Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR