Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de données

n°3018131
Snooze76e
Posté le 02-12-2011 à 10:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si il était possible de récupérer 2 To de données (films, musiques, photos, mes logiciels, mes cours et travaux, ma projet etc...) après un formatage lors d'une réinstallation sur un ddur (pas le même que celui où étaient les données) ?
 
J'ai regardé sur internet des logiciels comme getdataback d'easyrecovery datarecovery tuneup, mais ils coûtent souvent bcp (donc je veux pas faire n'importe quoi)  et je voudrais savoir si j'avais une chance de récupérer qqch ou si il ne me restait que mes yeux pour pleurer...
Merci de partager votre expérience.
 
Je n'ai plus touché au disque depuis (aucune écriture)
 
Plusieurs questions :
 
- Est ce que j'ai une change de récupérer mes données dans l'intégrale ?
- Quel est le logiciel le plus performant pour la récup de données ?
 
Merci Bcp !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 10:40:51  profilanswer
 

n°3018140
darxmurf
meow
Posté le 02-12-2011 à 11:10:09  profilanswer
 

hello,
 
oui il y a une chance mais dès fois non :D (désolé)
T'as fais un formatage rapide ou complet ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3018148
Snooze76e
Posté le 02-12-2011 à 11:43:03  profilanswer
 

Pour être franc, je ne sais pas, je pense rapide car j'ai voulu installer windows home server 2011 sur mon ddur de 320go (samsung), j'avais débranché tt mes ddurs (...hé oui je suis "prévoyant"...) mais j'ai du rebrancher mon 2To (wd) pour prendre un pdf qui me guide dans mes premiers pas sur la config d'un server.  
Lors de l'installation sur le ddur de 320go, windobe à du formater les disques durs branchés et donc mon 2to par la même occasion, puisque à la fin de l'installation j'ai pu voir qu'il était tout beau tout propre tout neuf complètement vide... (à mon grand désespoir !)
 
Cependant, je pense que windows ne formate pas de façons complète.

n°3018149
darxmurf
meow
Posté le 02-12-2011 à 11:46:22  profilanswer
 

pendant l'installation en général il ne s'amuse pas à formater tous les disques qu'il à autour de lui sans te demander ton avis. C'est/c'était quoi comme système de fichier ?

 

EDIT : Et très souvent les logiciels de récup sont dispo en version d'évaluation pour tester, tu peux tenter le coup.
Sinon il y a des softs de "UnQuickFormat" dispo gratuitement sur le web mais je ne sais pas ce que ça vaut


Message édité par darxmurf le 02-12-2011 à 11:47:40

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3018197
Snooze76e
Posté le 02-12-2011 à 16:34:08  profilanswer
 

En fait ce n'est pas windows "standart" mais Windows Home Server, et je viens de lire sur différents site qu'il faut absolument enlever tt les disques dur avant de procéder à l'installation, qu'il faut un minimum de 160go pour l'install etc etc...
Du coup j'ai merdouiller...
 
@ Darxmurf : "C'est/c'était quoi comme système de fichier ?"  
--> je n'ai pas compris la question
 
 
Par contre vous me conseillez quoi comme logiciel de "back up" ?

n°3018198
loriot83
Posté le 02-12-2011 à 16:55:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
commence par tester ton disque avec testdisk avec ce tuto :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
voit-il ta partition et tes données ?
 
si pas de résultat tu passes à minitool powerdata recovery v 6.5 pour tenter une restauration des données
 
:http://www.downloadcrew.com/articl [...] ee_edition
 
(pas de restriction pour la restauration avec cette version contrairement à la v 6.6 limitée à 1 Go en free ).


Message édité par loriot83 le 02-12-2011 à 17:10:26
n°3018203
Snooze76e
Posté le 02-12-2011 à 17:42:16  profilanswer
 

Merci je vais tester ça...

n°3018500
darxmurf
meow
Posté le 05-12-2011 à 09:35:13  profilanswer
 

Snooze76e a écrit :


@ Darxmurf : "C'est/c'était quoi comme système de fichier ?"  
--> je n'ai pas compris la question


 
c'était formaté comment ton disque, NTFS ? (mais je pense que oui) :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3018555
Snooze76e
Posté le 05-12-2011 à 14:40:44  profilanswer
 

Oui en NTFS  
 
Je test ces méthodes ce week end, car je pense qu'il va me falloir une bonne quantité temps de libre...
 
merci de votre aide, je vous donne les premiers résultats dès que je peux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de données

 

Sujets relatifs
Perte de données !!!!!!!!!Perte de données sur une partition après manip... spéciale [résolu]
virus: perte de donnéesRéinstaller window7 sans perte de données
perte de données après formatageperte de données
Perte de données sur DD suite à un débranchementPerte données suite mouvement partition
[HDD] Perte données suite a redimensionnement de partitions 
Plus de sujets relatifs à : Perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR