Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de données sur DD suite à un débranchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de données sur DD suite à un débranchement

n°2957503
thomase
Posté le 17-08-2010 à 13:31:00  profilanswer
 

Je tourne sur Win7 64bits avec 1 disque système et 1 disque de stockage. J'ai eu besoin de débrancher mon disque de stockage pour faire un peu de maintenance dans mon boîtier.
 
J'ai ensuite rebranché le disque de stockage et redémarré la machine, mais par mégarde le disque système s'est débranché et la machine a tenté de booter sur le disque de sauvegarde.
 
Je rebranche tout correctement et une fois arrivé sous Windows je me rends compte que le disque de stockage n'est pas monté et marqué comme invalide dans le gestionnaire de disque.
 
Qu'est-ce qui s'est passé? La carte mère a flingué la TOC du disque de sauvegarde en tentant de booter dessus? C'est récupérable avec TestDisk? Comment peut-on perdre toutes ses données aussi facilement en 2010*?
 
Il me semble que ça m'été arrivé du temps de WinXP lorsque j'avais oublié de débrancher un disque externe et que le système voulait booter dessus au redémarrage, si je me souviens bien c'était le même bordel.
 
 
*: j'ai une sauvegarde intégrale du disque de stockage, mais tout de même ça craint :/


Message édité par thomase le 17-08-2010 à 14:17:18
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 13:31:00  profilanswer
 

n°2957523
Requin
Posté le 17-08-2010 à 15:42:22  profilanswer
 

Tes données ne sont probablement pas perdues.
 
Il faut que tu importes le disque étranger (foreign disk) avec l'assistant qui va bien. Pour se faire, tu effectues simplement un click droit sur le disque dans le gestionnaire de disques.
 
Note que sous XP cette option existait uniquement dans les versions Pro... j'ignore ce qu'il en est dans 7.

n°2957529
thomase
Posté le 17-08-2010 à 15:58:14  profilanswer
 

Merci je regarde ça tout à l'heure là je suis en train de faire une sauvegarde supplémentaire :jap:

n°2957662
thomase
Posté le 18-08-2010 à 10:49:04  profilanswer
 

Au fait c'est bizarre, le DD est marqué comme dynamique, késeksa?
 
Au choix je peux "réactiver le disque" et "convertir en disque de base". L'option "importer des disques étrangers est grisée".
 
Que dois-je faire?
 
http://a.imageshack.us/img411/6760/disqueperdu.png


Message édité par thomase le 18-08-2010 à 10:53:55
n°2957673
thomase
Posté le 18-08-2010 à 13:10:49  profilanswer
 

Si je clique sur "réactiver le disque", j'ai droit à "Cette opération n'est pas autorisée sur le pack du disque non valide".
 
Je suis en train de faire un scan avec TestDisk, ce diable de logiciel m'a déjà sauvé la vie par le passé. Feedback dans un petit moment :jap:

n°2957701
thomase
Posté le 18-08-2010 à 14:31:45  profilanswer
 

Avec TestDisk j'ai pu réécrire la TOC perdue. En rebootant par contre je me suis rendu compte que la carte mère voulait démarrer en 1er sur le disque de stockage donc j'ai du modifier le cmos aussi.
 
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu récupérer les données du disque. Visiblement ma carte mère prend trop d'initiative et se permet de changer l'ordre des disques pour booter si un disque n'a pas d'OS pour démarrer. Il faut que je fasse gaffe à l'avenir.

n°3022002
GordonF_69
Posté le 04-01-2012 à 02:47:11  profilanswer
 

Topic trouvé depuis google...
 
Juste un UP pour dire que TestDisk ma sauvé !!! un grand merci a son créateur :)
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perte de données sur DD suite à un débranchement

 

Sujets relatifs
Connexion 56k et perte de dl...Problème d'affichage de la suite Adobe CS5 sur windows 7 64bits
Fermeture applicaiton suite impressionComment être sur que les données ne soient pas corrompues ?
erreurs DDBest suite de sécurité 2010 ?
Création d'une image disque sur partition "Données"installation de Win 7 sur partition XP avec partition de données : pb
Comment "fondre" les contenus de 3 DD de back-ups en 1 seul ?Installer win7 sur un DD avec XP : utiliser un logiciel multi-boot ?
Plus de sujets relatifs à : Perte de données sur DD suite à un débranchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR