Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Compresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?

n°3220373
theoask
Posté le 07-02-2016 à 16:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Macrium Reflect me dit que l'image disque de mon Windows 7 que je compte faire plus de 750 GB! (sur un DD interne SATA de 1 To...)Or mon dd externe USB ne fait que A T0 (en fait moins en capacité réelle comme tous les disques durs et cartes micro-SB, clés USB, etc), mais il a moins de 700 GB dispo à cause d'autres données que j'ai mis dessus.
 
Résultat: Soit j'achète un DD externe USB de 2 To mais pas possible car j'ai pas le budget (minimum 90 euros neuf, d'occas 80 euros j'ai pas trouvé mieux..)
 
Soit je trouve un moyen de réduire la taille de l'image pour que ca fasse beaucoup moins que 700 Gb (c'est possible???comment?)
 
Soit je diminue la taille de l'image en virant pleins de programmes et documents.. (solution la plus sage...) (déjà essayé mais j'ai juste gagné 100 Gb max. Des idéespour nettoyer plus efficacement?Il est vrai que je suis un gamer, pleins de jeux installés et aucune envie de virer les plus gros + des tas d'utilitaires installés nécessaires))
 
Soit-> je scinde l'image en plusieurs fragments sur plusieurs supports externes et les reconstitue au moment de la restauration (splitteur d'images??) Un peu comme ces utilitaires qui scindent les fichiers en plusieurs parties pour limiter leur taille (même si la taille totale reste inchangée). Des idées?
 
Et quelle est la différence avec le clonage de disque de Macriu Reflect Free svp?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 16:06:14  profilanswer
 

n°3220449
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2016 à 09:27:46  profilanswer
 

Macrium a des options de compression à la création de l'image.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Compresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?

 

Sujets relatifs
Windows update ne s'execute plus sur Win7 Retour en jeux impossible après un retour windows urgent svp
Windows 7 pro VS Windows 8.1 pro pour un ancien PC?windows 10 UEFI ?!
Passer de Windows 10 à Windows 7 sans encombre ?Visualisation fenêtres Windows 7
Norton ghost et windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Compresser une image disque Macrium Reflect Windows 7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR