Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Bascule HDD vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bascule HDD vers SSD

n°3093518
Sybian
Posté le 02-08-2013 à 10:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un cas bien étrange se pose devant moi et je souhaitais l'avis d'expert en la matière. Voici mon soucis : Je souhaite cloner un vieux disque système vers un SSD. Le vieux HDD fait 500 Go et le nouveau SSD fait 64 Go. J'ai séparé les données du système pour pouvoir avoir une taille inférieur à 60Go. Seulement mes logiciels de clonage me disent que c'est encore trop volumineux pour faire la bascule...  
 
Du coup, j’me suis dit OK, je vais faire plus d’espace sur le HDD de base, et c’est bien là le problème. Quand je regarde l’espace disque (clic droit sur le disque), j’ai 60 Go. Quand je sélectionne l’ensemble des dossiers (y compris cachés) dans mon C :, j’ai 32 Go. Ils sont ou les 18Go ??? Le HDD est bien en NTFS. Quand j'effectue la même comparaison sur un autre système (même édition de windows 7), j'ai une différence entre la taille des dossiers sélectionnés et la taille du volume mais pas aussi énorme. Je m'attends à avoir maxi 5 Go de différence. Je ne comprends vraiment pas !
 
Je précise que j’ai déjà fait :
- Défragmentation
- Suppression des sauvegardes Windows
- CCleaner
- Nettoyage de disque
- Vidage corbeille…
 
Bref, ça me rend fou, sachant que sur le disque il doit y avoir une 20aine de programmes installés (rien de très volumineux), le répertoire Windows et les répertoires utilisateurs (presque vide).
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sybian.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 10:45:43  profilanswer
 

n°3093553
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2013 à 15:08:02  profilanswer
 

Windirstat est ton ami (tu en aura au moins un  ;) )

 

gaffe, pas mal de SSD de 64Go en font en fait 60G en réel grâce a la subtilité Gibi Gbytes


Message édité par Z_cool le 02-08-2013 à 15:08:35

---------------
#mais-chut
n°3093728
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-08-2013 à 23:56:23  profilanswer
 

Sybian a écrit :

Quand je regarde l’espace disque (clic droit sur le disque), j’ai 60 Go. Quand je sélectionne l’ensemble des dossiers (y compris cachés) dans mon C :, j’ai 32 Go. Ils sont ou les 18Go ???

60-32= 28 c'est encore pire que ce que tu pensais
 
Tu as treesize free aussi, comme deuxième ami

n°3093736
nebulios
Posté le 05-08-2013 à 07:35:13  profilanswer
 

Rien d'anormal, sélectionner tous les dossiers sur C: ç'est tout sauf fiable comme méthode.

n°3093740
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2013 à 09:36:34  profilanswer
 

vus l'activité de l'auteur du post, on est pas près d'avoir de retour a mon avis.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Bascule HDD vers SSD

 

Sujets relatifs
installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD[SSD] Impossible de démarrer sous Windows
Windows 7 sur petit SSD : des conseils ?Activation Win 8 après changement disque dur par un SSD
Help montage SSD sur Asus n56vzWindows 8 + SSD + HDD = Lenteur au boot
Problème boot SSD Windows 7Tableau Excel avec liste déroulante vers HTML/Wordpress
Cloné SSD sur SSD + grand, espace utilisé plein?! 
Plus de sujets relatifs à : Bascule HDD vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR