Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  On a piraté ma boite mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On a piraté ma boite mail

n°2449552
babout
je suis au bout du rouleau
Posté le 28-06-2006 à 12:26:19  profilanswer
 

[quote]
Bonjour, j'ai été victime d'un piratage de boite mail.  
"Le pirateur", qui doit être quelqu'un de proche m'a fait beaucoup de mal, il a transmis des mails que mon père m'avait écrit à ma directrice, et franchement c'était marqué que je devais aller chercher du travail discretement dans une autre société donc conclusion, ma directrice n'a plus du tout confiance en moi. Il y a aussi des mails qui ont été envoyé à un ami à moi. Enfin bref la cata! J'ai donc téléphoner à Wanadoo, qui m'a donné l'adresse mail d'Abuse a qui j'ai écrit. Ils m'ont répondu d'aller à la gendarmerie pour porter plainte, ce que j'ai fait mais malheureusement ils n'ont pas accepté ma plainte puisque dans mon histoire il n'y a pas de cause penale, j'ai seulement subi un préjudice moral. Donc à part changer de mot de passe, je ne sais plus quoi faire. Je sais que des personnes qui s'y connaissent bien en info peuvent tracer les adresses IP et retrouver au moins le lieu géographique d'où les mails ont été envoyés. Quelqu'un sur ce forum, connaît-il une société ou une personne qui pourrait m'aider? Je sais qu'il s'agit de quelqu'un qui veut me nuire qui a envoyé tous ces mails. J'ai en ma possession les en-têtes des mails envoyés. J'ai résumé au maximum mais je peux vous expliquer en détail mon histoire. Merci de m'avoir lu!


Message édité par babout le 28-06-2006 à 21:10:51
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 12:26:19  profilanswer
 

n°2449556
cvb
Posté le 28-06-2006 à 12:31:50  profilanswer
 

pour accéder à tes mails, il faut quand même posséder le mots de passe ! du moins si ce dernier est suffisament compliqué pour ne pas le trouver avec des logiciels "spéciaux" !  
 
Secondo, je supose que les mails que ton père t'avait écrit étaient sur ta machine et non plus sur le serveur ? à moins que tu ne vide pas les mails de ton serveur ! Ce qui sous entend que la personne qu'a envoyé ces mails a utilisé à un moment ou un autre ta machine.  
 
Pour terminer, est-ce que t'as pas une idée sur la personne qui t'as fais du mal ? regarde autour de toi, qui ça peut bien être. C'est un de tes proches ou quelques chose comme ça  ! En terme de droits, je ne connais pas les limites et les recours auquel t'as droit !
 
Dans tous les cas bonne chance !
@+  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 28-06-2006 à 12:33:30
n°2449592
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2006 à 12:55:46  profilanswer
 

Je comprend pas trop pourkoi tu a pas pu deposer une plainte:
 
atteinte a la vie privée deja.

n°2449595
babout
je suis au bout du rouleau
Posté le 28-06-2006 à 12:59:28  profilanswer
 

cvb a écrit :

pour accéder à tes mails, il faut quand même posséder le mots de passe ! du moins si ce dernier est suffisament compliqué pour ne pas le trouver avec des logiciels "spéciaux" !  
 
Secondo, je supose que les mails que ton père t'avait écrit étaient sur ta machine et non plus sur le serveur ? à moins que tu ne vide pas les mails de ton serveur ! Ce qui sous entend que la personne qu'a envoyé ces mails a utilisé à un moment ou un autre ta machine.  
 
Pour terminer, est-ce que t'as pas une idée sur la personne qui t'as fais du mal ? regarde autour de toi, qui ça peut bien être. C'est un de tes proches ou quelques chose comme ça  ! En terme de droits, je ne connais pas les limites et les recours auquel t'as droit !
 
Dans tous les cas bonne chance !
@+  ;)


 
Merci pour ta réponse. Je pense que cette personne avait mon mot de passe, je n'utilise pas Outlook mais la messagerie de Wanadoo et je gardai tous mes mails! C'est une personne de mon entourage, j'ai quelques idées en tête mais je n'ai pas de preuve!

n°2449598
babout
je suis au bout du rouleau
Posté le 28-06-2006 à 13:02:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je comprend pas trop pourkoi tu a pas pu deposer une plainte:
 
atteinte a la vie privée deja.


 
J'aurai pu déposer plainte pour cette raison mais comme ce n'est pas une raison pénale, le parquet n'aurait pas pu déclencher une commission rogatoire et demander à mon fournisseur d'accès de faire les recherches nécessaires.

n°2449635
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 28-06-2006 à 13:37:01  profilanswer
 

faudrait que tu demande à ta directrice de te renvoyer le mail qu'elle a recu du pirate, avec toutes les entetes du message.

n°2450106
babout
je suis au bout du rouleau
Posté le 28-06-2006 à 21:10:11  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

faudrait que tu demande à ta directrice de te renvoyer le mail qu'elle a recu du pirate, avec toutes les entetes du message.


C'est ce que j'ai fait dés que c'est arrivé, j'ai déjà les en-têtes des mails en ma possession mais ca ne m'aide pas beaucoup car je n'ai pas les logiciels pour le faire et pour être franche, je ne sais pas faire!!

n°2450190
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-06-2006 à 22:25:26  profilanswer
 

Te renseigner auprès d'un avocat ou d'une aide judiciaire (banque, assurance, mairie, associations, ...) est la 1ere chose à faire je pense.
 
Tu as été victime d'un délit et donc tu peux bien évidemment déposer une plainte.

n°2450453
babout
je suis au bout du rouleau
Posté le 29-06-2006 à 11:45:06  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Te renseigner auprès d'un avocat ou d'une aide judiciaire (banque, assurance, mairie, associations, ...) est la 1ere chose à faire je pense.
 
Tu as été victime d'un délit et donc tu peux bien évidemment déposer une plainte.


 
Bien sur que je peux porter plainte pour une raison morale et non pénale. Malheureusement, pour que Wanadoo retrouve le pirateur, il faut une raison pénale.

n°2450511
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 29-06-2006 à 12:16:24  profilanswer
 

De toute façon, tu ne retrouveras pas informatiquement celui qui a fait ça.
Il s'est connecté au webmail wanadoo, le lieu d'origine du message est le serveur wanadoo.
Il faut que Wanadoo cherche l'IP connectée à l'heure dite sur ce compte.
Pas de dommage important, pas de recherche.
Fin de l'histoire.
 
PS : en droit informatique, tu n'as de toute façon, aucun recours tant que tu ne peux pas prouver que ton mot de passe a été piraté.
Si c'est quelqu'un de proche, au pire, la personne peut prétendre que tu lui as donné. A toi de prouver le contraire  
 
Bonne chance ;-)


Message édité par The Psychowizard le 29-06-2006 à 12:17:42
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:16:24  profilanswer
 

n°2786438
antigone2
Posté le 17-06-2008 à 16:01:24  profilanswer
 

on peut vraiment retrouver d'où la boîte mail a été consultée ??? j'aimerais bien savoir si ma boîte mail a été consultée, et à quels moments, et peut-on avoir une idée de l'endroit, je veux dire, sait-on de quel pc ???? merci de me répondre

n°2790511
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 04-07-2008 à 01:23:14  profilanswer
 

Pour ça il faudrait demander à l'administrateur du serveur de messagerie .. si c'est une boite pro c'est faisable et encore il faudrait en avoir les droits,si c'est une boite public genre hotmail, gmail etc ... ça va être plus dur voir impossible.
 
Sur certains webmail, on indique la dernière connexion, ça te permettera de savoir si c'est bien toi qui t'es connecté ..  
La meilleure solution, pour être sur, est de changer ton mot de passe ainsi que la question/réponse en cas de perte de ce dit mot de passe.
 
Il y a toujours des traces, mais le problème est à qui les demander et avons nous le droit d'y avoir accès.

n°2790523
phosphorel​oaded
Posté le 04-07-2008 à 08:00:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je comprend pas trop pourkoi tu a pas pu deposer une plainte:

 

atteinte a la vie privée deja.


intrusion sur un système informatique aussi, nan?

 

---
Je comprend pas la différence faite entre préjudice moral et un truc pénal: ça c'est juste le policier/gendarme qui indique verbalement que si c'est pas "assez grave" personne à son avis ne se bougera mais c'est juste son avis ... peut-être corroboré par les faits mais son propos est invérifiable. Ou bien c'est écrit noir sur blanc qqpart "dans tel cas il peut y avoir commission rogatoire et dans tel autre cas non"?
Qui peut savoir si oui ou non une commission rogatoire sera obtenue sans avoir essayé? :??:

 

Sinon +1 obtenir une aide juridique.
Techniquement, tu as un mail @wanadoo.fr ou @orange.fr ? Ou bien est-ce un mail pro de ta boîte géré par un admin et/ou Orange Pro?


Message édité par phosphoreloaded le 04-07-2008 à 08:01:06
n°2790529
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-07-2008 à 08:32:27  profilanswer
 

Avant de répondre, vérifiez les dates des posts ! :D

n°2790580
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 04-07-2008 à 11:38:32  profilanswer
 

je trouve pas que la date des posts soit si importante

n°2790626
kaspapatte
Posté le 04-07-2008 à 14:49:36  profilanswer
 

c'est quand meme un up de 2 ans :)

n°2790776
phosphorel​oaded
Posté le 05-07-2008 à 10:42:28  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Avant de répondre, vérifiez les dates des posts ! :D


Je croyais que mon astigmatisme était très léger et corrigé ... [:sinking]

 

28-06-2006 <=> 28-06-2008  :fou:

 


Mais je retiens l'idée [:cupra]


Message édité par phosphoreloaded le 05-07-2008 à 10:42:52

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  On a piraté ma boite mail

 

Sujets relatifs
Redirection boîte AOL[MSN Messenger] Extraction mail contact
comment savoir de quel pays vient un mail ?récupérer des mails dans la boite de réception outlook
petite boite sans admin, vos conseils anti spam svp.[Outlook 2003] Mail affiché dans Elements Envoyés mais pas reçu
[thunderbird] sauvegarde de mail htmlAdresse mail et changement de FAI
Augmentation de la boite Webmail chez Orange[Help] On pirate ma boite mail
Plus de sujets relatifs à : On a piraté ma boite mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR