Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ouverture de session auto sous un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de session auto sous un domaine

n°2749907
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 14-01-2008 à 10:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question simple :
 
J'ai un serveur Win2003 qui est un contrôleur de domaine avec des comptes itinérant.
 
Dans les stratégies, je n'ai pas trouvé de solution pour que lorsque les clients s'allument, ils ouvrent automatiquement une session sur un compte bien précis (le même sur tout les clients).
 
Éxiste-il une solution pour ça ?
 
Autre question du même type :
 
y a t'il un moyen pour désactivé le firewall windows XP de tous mes clients via les stratégie de groupe ?
 
Merci a vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 10:16:28  profilanswer
 

n°2749932
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2008 à 11:57:12  profilanswer
 

Drwily a écrit :


Dans les stratégies, je n'ai pas trouvé de solution pour que lorsque les clients s'allument, ils ouvrent automatiquement une session sur un compte bien précis (le même sur tout les clients).

Non...et heureusement, ce serait ouvrir une faille de sécurité béante sur ton système informatique.

 
Drwily a écrit :


y a t'il un moyen pour désactivé le firewall windows XP de tous mes clients via les stratégie de groupe ?


Oui, pas GPO. Tu désactive le service de partage de connexion Internet/firewall.


Message édité par Wolfman le 14-01-2008 à 11:58:11
n°2749989
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 14-01-2008 à 16:16:35  profilanswer
 

Citation :

Non...et heureusement, ce serait ouvrir une faille de sécurité béante sur ton système informatique.


 
Oui, mais là en l'ocurence ce sont des comptes limités (invité) et l'utilisation est scolaire (labo de langue). Je cherche juste à faire cela à la demande des formateurs qui souhaitent accéléré le démarrage et la préparation de la salle.
 
Car les élèves qui sont de tout age n'ont pas forcément ni la notion du ctrl-alt-supr ni la rapiditée de taper sur un clavier.
 
En plus d'être limités, les compte ont une GPO très restrictive (pas de poste de travail, de connexion réseau, de control pannel, de changement de wallpaper...) là je crois que question sécurité ca doit aller et qu'il n'y a pas baucoup de risque.


Message édité par Drwily le 14-01-2008 à 17:07:06
n°2749994
blueteen
Posté le 14-01-2008 à 16:29:41  profilanswer
 

Salut,
Au pire, tu désactives la fenêtre du "ctrl+alt+supp"
et il ne reste plus qu'aux élèves à valider avec "entrée" ou à cliquer sur 'ok'.

n°2750171
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 15-01-2008 à 14:10:59  profilanswer
 

Oui c'est déja la solution que j'utilise. Mais il y a le temps d'ouverture de session qui gêne. L'orsqu'un cours commence le formateur est obligé de venir avant afin de préparer la salle ce qui est absurde, car le poste du formateur à une commande pour allumer tous les autres poste en même temps. Si en plus il faut ouvrir la session c'est assez fastidieux.

n°2750220
blueteen
Posté le 15-01-2008 à 16:59:36  profilanswer
 

Mouais. Pas de solution en tout cas.
Loin de moi l'idée de critiquer, mais le temps d'ouverture d'une session comparée à une heure de travail, c'est pas la mort.
Et franchement, ça peut faire partie de la formation globale de savoir s'identifier sur un domaine :)
 
Ca me fait penser au boulot, à ce qui se plaignent de la lenteur d'ouverture de word (15 sec au lieu de 20 secondes chez eux par exemple), mais quand je vois leur efficacité au clavier ou dans le logiciel, je me dis vraiment que la perte de temps ne se trouve pas dans le lancement du pc ou du programme !
 
Tu peux suggérer à ton formateur : Lorsque les "élèves" arrivent devant leur poste, le formateur leur dit 'appuyez sur la touche entrée du clavier', et pendant que ça se logue, ils enlèvent leur blouson et s'installent confortablement ;)

n°2753877
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 31-01-2008 à 14:49:28  profilanswer
 

Citation :

Tu peux suggérer à ton formateur : Lorsque les "élèves" arrivent devant leur poste, le formateur leur dit 'appuyez sur la touche entrée du clavier', et pendant que ça se logue, ils enlèvent leur blouson et s'installent confortablement


 
LOL !  
 
C'est vrai que parfois les utilisateurs n'ont pas toujours en tête les restrictions que peut avoir un soft. C'est un dur métier que l'on fait ;)

n°2753885
Requin
Posté le 31-01-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

C'est possible d'ouvrir une session (et de mémoire ca fonctionne aussi sur un domaine) à l'aide des Powertoys, plus exactement de Tweak UI :
 
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] rtoys.mspx

n°2753892
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 31-01-2008 à 15:27:04  profilanswer
 

yep ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ouverture de session auto sous un domaine

 

Sujets relatifs
Pour réintégrer win xp pro dans son domaineAccès entre domaine sans relation approbation ?
XP Pro session lentedémarrage XP sur domaine carte reseau HS
Authentification domaine Active Directory via LDAPAccés session Xp sur HDD externe
erreur interne à l'ouverture de mon logiciel gestion clientsouverture photo impossible après gravure
[Excel] Imposer un domaine de valeur à une celluleOuverture de session automatique XP pro
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de session auto sous un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR