Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  envoi pièces-jointes par e-mail, problème de réception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi pièces-jointes par e-mail, problème de réception

n°3247856
Lazyjones
Posté le 13-09-2016 à 13:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie !
 
J'ai un problème avec l'envoi de pièces-jointes par e-mail, il s'agit de documents PDF signés numériquement et certains destinataires reçoivent l'e-mail sans la pièce jointe.
 
J'ai fait un test en me mettant en copie de l'e-mail et j'ai bien reçu l'attachement mais le destinataire non. Par contre lorsque j'envoye un document non signé ça fonctionne.
 
De quoi est-ce que celà peut provenir ? est-ce possible qu'un paramètre sur le client e-mail ou serveur e-mail du destinataire bloque la réception d'une pièce jointe signée numériquement ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 13:47:18  profilanswer
 

n°3247879
flash_gord​on
Posté le 13-09-2016 à 16:49:34  profilanswer
 

Tout à fait oui.
La quantité de trucs qui font que ça peut ne pas marcher est bien plus elevée que le contraire.  
Les gens qui utilisent des lecteurs pdf tiers pas capables de lire le signé, les webmails qui integrent les pieces jointes dans le corps du mail et qui ne savent pas lire le signé non plus, les antivirus qui n'ont pas su ouvrir le fichier pour analyse....
 
etc..

n°3247880
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-09-2016 à 16:55:16  profilanswer
 

+1
Tout ça a chercher plutôt du coté destinataire (serveur mail, poste client, client mail,...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247902
Lazyjones
Posté le 13-09-2016 à 23:00:13  profilanswer
 

merci pour vos retours, c'est ce qu'il me semblait.. pas grand chose à faire donc si ce n'est informer les destinataires et espérer qu'ils acceptent de mettre le nez dans leur système pour trouver le problème.  
 
Mais dans l'ensemble je reste satisfait de l'envoi des documents, chez la majorité des gens ça se passe bien heureusement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  envoi pièces-jointes par e-mail, problème de réception

 

Sujets relatifs
Problème d'installation W10Problème de redémarrage après mise en veille
Problème DD étrangement lent sous sp3Problème de Wifi depuis MAJ
Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargés[EXCEL] Problème sur la recherche d'une partie d'un texte
Problème avec une souris Apple magic mouse 1[Librairie] Probleme lors d'un changement d'emplacement
[resolu] Probleme bureau et dossier windows fusionnerRésolu : Problème de détection SSD
Plus de sujets relatifs à : envoi pièces-jointes par e-mail, problème de réception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR