Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Comment désactiver Vista Internet Security 2010?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désactiver Vista Internet Security 2010?

n°2929611
francoi622
Posté le 14-02-2010 à 11:08:10  profilanswer
 

Bonjours à tous, depuis 2 jours à chaque fois que j'active internet explorer je suis completement bloqué par vista internet security 2010 qui me dit que je cours un risque en surfant sur le net et qui veux m'obliger à payer une license pour mettre le programme à jours, quand j'essaye d'utiliser Firefox, c'est encore pire vista security ne le laisse même pas s'ouvrir.
Le seul navigateur internet qui marche sur le pc est Apple Safari, mais bon je prefererais pouvoir réutiliser explorer.
 
En plus de ça j'ai régulièrement des messages qui me préviennent d'attaques de Trojan sur mon pc, et qui me previennent que si je veux empecher l'attaque, je dois soucrire la license du programme, comme si tous les hackers de france s'étaient donnés rendez-vous pour voler mes donnés perso, en gros les vielles pratiques commerciales classiques pour te vendre un antivirus.
 
J'ai essayé d'aller dans  le menu de configuration de vista internet security pour desactiver le lancement automatique du programme au lancement de Windows vista mais les case sont en gris et je ne peux ni les cocher ni les décocher, je n'arrive pas non plus à désinstaller le programme.
 
Je poste donc içi pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème ou si quelqu'un sait comment je peux désintaller le programme ou au moins le désactiver.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 11:08:10  profilanswer
 

n°2929613
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-02-2010 à 11:37:33  profilanswer
 

Vista Internet Security est tout sauf un antivirus. Des instructions ici pour t'en débarrasser : http://www.2-spyware.com/remove-vi [...] -2010.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 14-02-2010 à 11:38:27
n°2929618
francoi622
Posté le 14-02-2010 à 11:49:39  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Vista Internet Security est tout sauf un antivirus. Des instructions ici pour t'en débarrasser : http://www.2-spyware.com/remove-vi [...] -2010.html


 
Merci, je vais voir ça  :)

n°2929634
francoi622
Posté le 14-02-2010 à 12:58:16  profilanswer
 

Encore merci pour le lien, j'ai suivi les instructions, un petit redémarrage et plus de problèmes.
Par contre il y a pas une alternative gratuite à Spyware doctor?

n°2929729
neko68
Posté le 14-02-2010 à 22:43:09  profilanswer
 

J'ai exactement le meme problème que francoi622 !! Le truc c'est que j'ai en meme temps fait la mise à jour de windows et redémarrer mon pc. Maintenant je me retrouve avec un écran tout noir et encore ce foutu message de vista internet sécurity. Donc plus moyen d'aller dans le menu "démarrer", bref, plus de bureau en vue !
 
Que faire, surtout que le lien donné par Wolfmann (qui à l'air d'avoir marché) est en anglais et j'avoue n'avoir rien compris.
 
Est-ce que j'ai vraiment pas le choix et payer cette mise a jour ?

n°2929821
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2010 à 08:47:23  profilanswer
 

La page que j'ai donnée explique justement qu'il ne s'agit pas d'un antivirus, mais d'un faux dans le seul but de t'extirper de l'argent.  
 
Voici ce qu'il faut faire :
- Appuyer sur les touches Windows+R, et taper "command", puis valider
- Dans ma fenêtre de commande, taper "notepad" et valider
- Le bloc-notes s'ouvre. Y coller le texte suivant :

Citation :

Windows
Registry Editor Version 5.00
 
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.exe\shell\open\command]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\secfile\shell\open\command]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
 
[-HKEY_CLASSES_ROOT\secfile]


- enregistrer le fichier sur le bureau avec le nom suivant (le mettre entre guillemets pour éviter qu'il fasse un fichier txt) : "exefix.reg"
- Double-cliquer sur le fichier obtenu
- Télécharger Spyware Doctor ou un autre outil antispyware et faire un bon nettoyage
 
Tu peux aussi directement télécharger le fichier exefix.reg sur le site, il y a un lien.
 
 

n°2929876
mr-smith
Posté le 15-02-2010 à 14:07:31  profilanswer
 

Bonjour moi j ai un problème pour ouvrir le fichier exefix il me marque impossible d importer le fichier C:[...], le fichier spécifier n est pas un script du registre, vous pouvez uniquement importer des fichier ....
Pouvez vous me donner une solution merci.

n°2929891
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2010 à 15:55:18  profilanswer
 

Tu as bien copié/collé l'intégralité de ce que je t'ai mis ?
Sinon, essaie de télécharger le fichier tout prêt sur le site.

n°2929895
Maxence76
Posté le 15-02-2010 à 16:13:53  profilanswer
 

Salut, la première ligne il doit y'avoir juste un espace entre microsoft et register, la et l'erreur ^^
 
Pour le nettoyage j'ai mis Spyware Doctor, mais avec Norton sa aurait fonctionné ?
 
Merci bien

n°2929977
AnSo37
Posté le 15-02-2010 à 21:37:55  profilanswer
 

J'ai bien installé Spyware Doctor, il a détecté "security 2010" mais pour l'enlever on me demande de payer. J'ai essayé un autre antispyware mais il n'a pas détecté "security 2010". Y a t'il un autre antispyware qui pourrait marcher et Gratuit svp.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:37:55  profilanswer
 

n°2934285
meuud
Posté le 11-03-2010 à 10:06:20  profilanswer
 

Bonjour , je pense poster dans le bon sujet.
Mais depuis hier , vista security internet 2010 bloque tout! je ne peut rien faire, aucune page internet s'affiche car vista security me donne une page d'alert virus. J'ai vu donc plus haut les réponses, cela dit ne pouvant aller sur internet, je ne vois pas comment résoudre le problème...

n°2934286
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2010 à 10:11:47  profilanswer
 

Ah bon...et comment tu as fait pour poster ici alors ?

n°2934329
meuud
Posté le 11-03-2010 à 13:42:24  profilanswer
 

je me suis connecté sur un autre ordinateur ..... :s

n°2934368
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2010 à 19:15:39  profilanswer
 

Alors tu viens de répondre toi-même à ta problématique.

n°2934430
meuud
Posté le 12-03-2010 à 00:13:08  profilanswer
 

pourrais tu etre un peu plus explicite , car l'ordinateur fixe sur lequel je me connecte  ne connait pas ce problème il y a juste sur l'ordinateur portable

n°2934464
Fami
Posté le 12-03-2010 à 11:05:12  profilanswer
 

En haut de la page, il y a la solution à ton problème, il suffit d'imprimer ou de noter sur un papier et ensuite de faire la procédure sur l'ordinateur qui ne marche pas.
Pas besoin d'aller sur internet pour résoudre la première partie du problème.

n°2936014
francoi622
Posté le 21-03-2010 à 09:34:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La page que j'ai donnée explique justement qu'il ne s'agit pas d'un antivirus, mais d'un faux dans le seul but de t'extirper de l'argent.  
 
Voici ce qu'il faut faire :
- Appuyer sur les touches Windows+R, et taper "command", puis valider
- Dans ma fenêtre de commande, taper "notepad" et valider
- Le bloc-notes s'ouvre. Y coller le texte suivant :

Citation :

Windows
Registry Editor Version 5.00
 
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.exe\shell\open\command]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\secfile\shell\open\command]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
 
[-HKEY_CLASSES_ROOT\secfile]


- enregistrer le fichier sur le bureau avec le nom suivant (le mettre entre guillemets pour éviter qu'il fasse un fichier txt) : "exefix.reg"
- Double-cliquer sur le fichier obtenu
- Télécharger Spyware Doctor ou un autre outil antispyware et faire un bon nettoyage
 
Tu peux aussi directement télécharger le fichier exefix.reg sur le site, il y a un lien.
 
 


 
Juste une précision au cas où de nouvelles personnes viennent sur le topic, en fait en la page en anglais dit de ne pas mettre les guillemets, mais de choisir tout type de fichier au moment d'enregistrer, justement pour ne pas avoir un fichier texte, je précise parce qu'avec les guillements ça marche pas.
 
Et c'est étrange mais le logiciel est revenu sur le pc et j'ai du refaire la manip, alors qu'à l'époque où j'ai ouvert le topic j'avais pu m'en débarrasser, soit window le remet automatiquement quand il fait des mises à jours soit une autre personne chez moi l'a retéléchargé sans savoir ce que c'était :??:

n°2936292
mido70
Posté le 23-03-2010 à 02:43:34  profilanswer
 

bonjour,
 
Le fichier posté par Wolfman est correct, avec les guillemet tels quels.
Sauf que la première ligne >>>> Windows Registry Editor Version 5.00 <<<<
Doit être intégralement complète sur la 1ière ligne du fichier .reg à créer.
 

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.exe\shell\open\command]
 
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\secfile\shell\open\command]
 
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\shell\open\command]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
 
[-HKEY_CLASSES_ROOT\secfile]


 
Sur cette page du site de Bleeping Computer.  
Il y a également d'offert un fichier .Reg identique, comme une des mesures nécessaire, pour contrer entre autre, Antivirus Vista 2010.


Message édité par mido70 le 23-03-2010 à 03:00:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Comment désactiver Vista Internet Security 2010?

 

Sujets relatifs
Pare feu - kapersky internet security 2010[Win Vista] ChatRoulette fait buger mon PC
Désactiver la reconaissance de réseauWlm fait sauter connexion internet , proxy résout problème mais...
Windows Vista 64bits est très lent pour s'arrêterwindowns vista beta + sp2
[Vista] Interprétation des séquences d'échappement.Formater Vista
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver Vista Internet Security 2010?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR