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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3136204
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-08-2014 à 21:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait j'ai trouvé, j'ai mis une règle dans le publipostage qui dit "Suivant si", du coup ça me fait ce que je voulais :)


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 21:40:26  profilanswer
 

n°3140165
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2014 à 10:05:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je galère pour faire un graphique...
 
J'ai un tableau de plusieurs milliers de lignes avec 3 colonnes : date, heure, température relevé.
Quand je fais un graphique à partir de ces relevés (date+heure en abscisses et températures en ordonnées) l'axe des abscisses est trop dense et on ne voit rien, sinon un gros pâté noir.
 
Je cherche donc à n'afficher en x que quelques points de repère temporels, par exemple les jours, ou les semaines ou les mois etc. en fonction de de la période filtrée dans le tableau.
Quelqu'un pour m'orienter vers une façon de faire ? Je suis sur Excel 2003.
 
Merci


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3140181
kensiko26
Posté le 20-09-2014 à 13:08:47  profilanswer
 

Fais une moyenne par jour ou par semaine avant d'afficher, est-ce que ça conviendrait ?

n°3140216
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2014 à 17:36:11  profilanswer
 

Un graphique croisé dynamique où tu mets un format de type "semaine" ou "mois" sur tes données jour+heure... Mais je sais plus si ça se fait directement et encore moins sous 2003...

 

Tu peux aussi ajouter des colonnes à ton tableau initial qui vont calculer le mois, le jour la semaine etc. et toujours avec un graphique croisé dynamique tu pourras filtrer sur ces valeurs tout en ayant en abscisse date+heure.


Message édité par SuppotDeSaTante le 20-09-2014 à 17:37:44

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3140267
stevetur
Posté le 21-09-2014 à 10:14:57  profilanswer
 

otobox a écrit :

Salut,
 
Je galère pour faire un graphique...
 
J'ai un tableau de plusieurs milliers de lignes avec 3 colonnes : date, heure, température relevé.
Quand je fais un graphique à partir de ces relevés (date+heure en abscisses et températures en ordonnées) l'axe des abscisses est trop dense et on ne voit rien, sinon un gros pâté noir.
 
Je cherche donc à n'afficher en x que quelques points de repère temporels, par exemple les jours, ou les semaines ou les mois etc. en fonction de de la période filtrée dans le tableau.
Quelqu'un pour m'orienter vers une façon de faire ? Je suis sur Excel 2003.
 
Merci


 
Sinon, et c'est ce que je fais tout le temps, car moi aussi confronté à faire ce type de graphique très souvent, tu change ton échelle principale dans les réglages de l'abcisse du graphique.
 
Faire un tabelau croisé dynamique fonctionne aussi, mais tu es en effet obligé d'exprimer une moyenne journalière ou hebdomadaire, et tu peux perdre certains pics de température.
 
 
 
Exemple :
 
http://reho.st/self/3d58ff7dc0939888cb86611985b501a4900b3e00.jpg

n°3140268
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2014 à 10:22:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Faire une moyenne par jour et par semaine, j'ai déjà fait. Mais cela oblige à faire des manipulations supplémentaires (à moins qu'on puisse le faire directement en passant par les propriétés du graphique ? Mais là, je ne sais pas faire...)
J'ai aussi essayé de faire un TDC, mais pareil, ce sont des opérations à faire en plus.
 
J'ai finalement réussi à faire quelque chose qui me convient plus ou moins : j'ai regroupé les champs date et heure en un champ formaté en numéro de série date : là, le graphique s'affiche correctement, en abscisse je mets les numéros de série date que je reformate en date.
C'est curieux que lorsqu'on formate en date les données dans le tableau, le graphique s'affiche différemment...
 
Explications en image :
 
Les dates sont formatées en date dans le tableau -> graphique à la con :
http://reho.st/self/25ce1bde5d4ad5154b35e290990d79801028dd2e.jpg
 
Les dates sont formatées en n° de série dans le tableau -> graphique OK
http://reho.st/self/46d5b29497b88c15fc0feaf14e5afcc902871844.jpg
 
Le seul défaut de faire comme ça, c'est lorsqu'on laisse le curseur sur la courbe du graphique, l'info bulle donne la valeur de la température mais aussi la date sous forme de n° de série :/


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3140269
stevetur
Posté le 21-09-2014 à 10:25:47  profilanswer
 

otobox a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Faire une moyenne par jour et par semaine, j'ai déjà fait. Mais cela oblige à faire des manipulations supplémentaires (à moins qu'on puisse le faire directement en passant par les propriétés du graphique ? Mais là, je ne sais pas faire...)
J'ai aussi essayé de faire un TDC, mais pareil, ce sont des opérations à faire en plus.
 
J'ai finalement réussi à faire quelque chose qui me convient plus ou moins : j'ai regroupé les champs date et heure en un champ formaté en numéro de série date : là, le graphique s'affiche correctement, en abscisse je mets les numéros de série date que je reformate en date.
C'est curieux que lorsqu'on formate en date les données dans le tableau, le graphique s'affiche différemment...
 
Explications en image :
 
Les dates sont formatées en date dans le tableau -> graphique à la con :
http://reho.st/self/25ce1bde5d4ad5 [...] 28dd2e.jpg
 
Les dates sont formatées en n° de série dans le tableau -> graphique OK
http://reho.st/self/46d5b29497b88c [...] 871844.jpg
 
Le seul défaut de faire comme ça, c'est lorsqu'on laisse le curseur sur la courbe du graphique, l'info bulle donne la valeur de la température mais aussi la date sous forme de n° de série :/


 
Pour éviter cela, il suffit, je pense que tu changes le format des cellules contenant ton marqueur temporel (clic droit, changer le format et choisir jj/mm/yyyy hh:mm)
 

n°3140270
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2014 à 10:28:46  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Sinon, et c'est ce que je fais tout le temps, car moi aussi confronté à faire ce type de graphique très souvent, tu change ton échelle principale dans les réglages de l'abcisse du graphique.
 
Faire un tabelau croisé dynamique fonctionne aussi, mais tu es en effet obligé d'exprimer une moyenne journalière ou hebdomadaire, et tu peux perdre certains pics de température.
 
 
 
Exemple :
 
http://reho.st/self/3d58ff7dc09398 [...] 0b3e00.jpg


Nos messages se sont croisés...
 
Le problème, c'est que si il y a 2 champs définissant les abscisses, on ne peut pas modifier l'échelle en x. C'est pourquoi, j'ai regroupé ces 2 champs en 1 seul.
 
Après, ce qui est pratique, c'est qu'en utilisant le filtre automatique, le graphique se met automatiquement à jour en fonction de la période affichée, ce qui permet de "zoomer" dans une période donnée.
Je suis passé par des macros pour importer les données et pour regrouper les champs date+heure. Et ensuite, une interface graphique permettant de rentrer des valeurs préréglées pour le filtre auto (par exemple "Aujourd'hui" "Les 7 derniers jours" "Les 30 derniers jours" etc.)


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n°3140271
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2014 à 10:30:00  profilanswer
 

stevetur a écrit :


Pour éviter cela, il suffit, je pense que tu changes le format des cellules contenant ton marqueur temporel (clic droit, changer le format et choisir jj/mm/yyyy hh:mm)


Non, regarde mes captures d'écrans : si je mets les dates en clair dans le tableau, le graphique change d'apparence...


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3140272
stevetur
Posté le 21-09-2014 à 10:31:36  profilanswer
 

otobox a écrit :


Non, regarde mes captures d'écrans : si je mets les dates en clair dans le tableau, le graphique change d'apparence...


 
 
Ca te dérange de me filer ton fichier excel ?
 
Je te file mon email en mp..

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 10:31:36  profilanswer
 

n°3140273
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2014 à 10:32:13  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
 
Ca te dérange de me filer ton fichier excel ?
 
Je te file mon email en mp..


OK donne moi ton mail en MP.


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n°3140275
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2014 à 10:45:42  profilanswer
 

Fichier envoyé. Merci :)


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3140775
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-09-2014 à 15:38:30  profilanswer
 

salut a tous! j'ai un souci avec powerpoint, mais qui se rapporte a excel..
Je cherche a integrerun rapport avec des tableaux et des photos , sous excel, dans des diapo powerpoint, a raison de 2 page du fichier par diapo..
C'est faisable?j'ai pas trouvé dans "insertion"..
Merci d'avance!


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°3141467
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 30-09-2014 à 17:38:02  profilanswer
 

Copier - Coller en respectant le format source ?
Pour des présentations simples c'est ce que j'utilise ...
 
Avec le menu insertion/tableau tu peux incorporer directement la feuille de calcul excel ...


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C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°3142259
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-10-2014 à 16:24:13  profilanswer
 

merci, ca marche


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°3147442
Skol
Posté le 11-11-2014 à 01:57:51  profilanswer
 

Héhé, j'avais pas vu qu'il y avait un topic unique Excel. [:eric le-looser]  
 
Je vous fais un copier-coller du topic que j'ai bêtement ouvert.
 
:hello:  
 
Je viens d'installer Office 2013 sur mon PC, et j'ai un problème avec l'ouverture des fichiers .txt
 
Avant, avec Office 2010, je pouvais ouvrir un fichier txt sous Excel en faisant clic droit < Ouvrir avec < Excel.
Maintenant, ce n'est plus possible. :cry:  
 
Après avoir installé Office 2013, quand j'ai voulu ouvrir un fichier txt sous Excel, j'ai fait clic droit et ouvrir avec, mais Excel n'était plus dans la liste.
 
Alors j'ai cliqué sur Choisir le programme par défaut, puis Parcourir, puis dans le dossier C:\Programmes\Microsoft Office\Office15, j'ai sélectionné EXCEL.EXE et j'ai validé.
Mais Excel n'apparaissait toujours pas dans la liste des programmes pouvant ouvrir mon fichier txt.
 
J'ai recommencé la même manip, mais cette fois en sélectionnant excelcnv.exe, et là Excel est enfin apparu dans la liste.
 
Mais malgré ça, quand je fais un clic droit sur mon fichier txt et ouvrir avec Excel, il ne se passe rien.
En revanche, si je fais ouvrir avec Word (qui était dans la liste par défaut), ça marche très bien.
 
Quelqu'un peut m'aider ? [:halp]

n°3147557
Skol
Posté le 12-11-2014 à 01:22:40  profilanswer
 

Personne ? [:jabbernaute]

n°3147578
kensiko26
Posté le 12-11-2014 à 14:05:51  profilanswer
 

C'est un problème Windows et pas Excel. Il faut arranger ça dans le registre directement si par Windows ça marche pas. J'ai déjà joué là-dedans, le plus long c'est de trouver dans quelle clé de registre c'est. Tu peux voir sur google si c'est inscrit.


Message édité par kensiko26 le 12-11-2014 à 15:33:20
n°3147581
Skol
Posté le 12-11-2014 à 15:12:35  profilanswer
 

Ok, merci, je vais demander de l'aide dans la rubrique Windows. :jap:

n°3147597
Skol
Posté le 12-11-2014 à 18:54:31  profilanswer
 

Au cas où quelqu'un se retrouverait dans la même situation que moi, j'ai résolu mon problème en désinstallant Office 2013, en mettant un coup de CCleaner pour nettoyer le registre et en réinstallant Office.
Merci pour ton aide kensiko. :jap:

n°3153125
Asegard
Posté le 02-01-2015 à 21:01:21  profilanswer
 

Yop !

 

Je cherche à faire une moyenne simple concernant deux cellules, avec une formule =MOYENNE(B9;E9)

 

Sans valeurs inscrites, j'ai un #DIV/0! qui s'affiche, j'aurais préféré ne pas le voir tant qu'aucune des deux valeurs dont je veux faire la moyenne soit affichées mais pas grave.

 

Dès que je rentre l'une des deux valeurs, exemple 100 en B9, la case de la moyenne m’affiche directement 100, alors que j'aurai préféré qu'elle n'affiche rien, ou à la limite ce #DIV/0! tant que les deux valeurs en B9 et E9 ne soient saisies.

 

Je suis sur excel 2010.

 

Y'a t-il une petite manip simple pour faire ça ?

 

Merci :)


Message édité par Asegard le 02-01-2015 à 21:02:17
n°3153132
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-01-2015 à 21:46:05  profilanswer
 

Tu fais un test sur la présence d'une valeur dans tes champs B9 et E9
un truc du genre :  
=SI(B9<>"";SI(E9<>"";MOYENNE(B9;E9);"" );"" )


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Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3153135
Asegard
Posté le 02-01-2015 à 22:15:06  profilanswer
 

Ca marche parfaitement, merci beaucoup :)
 
J'ai plus qu'à comprendre maintenant comment on crée un graphique de mes données :D

n°3153138
Asegard
Posté le 02-01-2015 à 22:58:52  profilanswer
 

Encore une question sur mon tableau:

 

J'ai rempli deux lignes avec les valeurs qui vont bien pour deux jours consécutifs, mais les jours suivant ne sont pas remplis et donc le reste des cellules est vide

 

Dans le tableau, j'ai bien le graphique sur ces deux premiers jours, mais derrière les lignes tombent d'un coup.

 

Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que les courbes s'arrêtent au niveau de la dernière valeur entrée pour que ça soit plus propre?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/626276tableau.jpg

 

Edit: j'ai tenté par le bouton "cellules masquées et cellules vides" depuis la selection de la source de données, mais en passant par intervalles, valeurs zéro ou autre rien n'a changé


Message édité par Asegard le 02-01-2015 à 23:09:00
n°3153188
DjiDji5943​0
Posté le 03-01-2015 à 14:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a une variante dans ce type de graphique qui fait ce que tu desires.
 
 
 http://cjoint.com/?EAdoXMVQog1


Message édité par DjiDji59430 le 03-01-2015 à 14:42:02
n°3164829
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-04-2015 à 11:26:50  profilanswer
 

Salut,
 
Il est possible de faire un nuage de point/représentation graphique avec plus de 2 critères ?
 
Je dois pondre un tableau avec l'évolution d'une donnée en fonction de :
- Sexe (H/F)
- Famille (5 différentes)
- Ancienneté (en années)
- Age (en années)
- Temps (pour l'instant 2 ans)
 
Bien évidemment, tout ça correlé, sinon ce n'est pas amusant.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3164877
kensiko26
Posté le 03-04-2015 à 17:05:35  profilanswer
 

2 axes des x ? 2 axes des y ?

n°3164878
flash_gord​on
Posté le 03-04-2015 à 17:10:32  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Bien évidemment, tout ça correlé, sinon ce n'est pas amusant.


 
Excel n'est qu'un outil. Avant de se lancer dans l'outil, il faut savoir ce qu'on veut faire.
Tu comptes corréler comment tes 5 données différentes ? Tu veux représenter quoi graphiquement ?

n°3165083
Marl Borro​w
Posté le 05-04-2015 à 10:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin de vous pour une fonction tres certainement basique ! :)
Mais comme je suis vraiment nul... Me voila ici.
 
Alors voila, j'ai besoin de créer une formule pour afficher une valeur en fonction d'une autre.
 
Explication :
 - Si Ludovic est à moins de 90% de son objectif : 0 points
 - Si il est entre 90% et 90.99% = 900 points
 - Entre 91% et 91.99% = 910 points
 - Entre 92% et 92.99% = 920 points
 
Etc etc ...
 
Merci par avance de votre aide !!
 
J'ai essayé avec les fonctions SI et RECHERCHE, mais ma logique atteint vite ses limites


Message édité par Marl Borrow le 05-04-2015 à 10:38:14

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One trip, One noise
n°3165102
DjiDji5943​0
Posté le 05-04-2015 à 11:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
essaye, si le % est en d4
 
=SI(D4<90%;0;SI(D4<91%;900;SI(ET(D4>=91%;D4<99%);CHOISIR(ENT(MOD(D4*100;9));910;920;930;940;950;960;970;980);990)))
 

n°3165104
Marl Borro​w
Posté le 05-04-2015 à 11:49:52  profilanswer
 

Excellent ! Vraiment trop fort. :)
Merci beaucoup !
 
Juste une derniere question, avec ta formule, la valeur maximale atteinte est 990 points.
Si Ludovic est a 103% de son objectif, il devrait obtenir 1030 points.
 
Ou dois implémenter les valeurs supplémentaires dans ta formule ??


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One trip, One noise
n°3165129
DjiDji5943​0
Posté le 05-04-2015 à 18:10:19  profilanswer
 

Du fait que c'est modulo 9, il faut un nouveau si a la place de 990 et la formule devient :
=SI(D4<90%;0;SI(D4<91%;900;SI(ET(D4>=91%;D4<99%);CHOISIR(ENT(MOD(D4*100;9));910;920;930;940;950;960;970;980);SI(D4>=1;CHOISIR(ENT(MOD(D4*100;9));1000;1010;1020;1030;1040;1050;1060;1070);990))))
Mais tu dois t'arreter la, car pour mod(1080;9), ça retourne 0, et 0 est incompatible avec choisir()

n°3165138
Marl Borro​w
Posté le 05-04-2015 à 20:14:26  profilanswer
 

J'essaye !
Merci énormément  :jap:
 
Edit : Puis je connais Ludovic, il ne sera jamais à plus de 108% de son objectif :o


Message édité par Marl Borrow le 05-04-2015 à 20:20:49

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One trip, One noise
n°3165379
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-04-2015 à 09:11:42  profilanswer
 

kensiko26 a écrit :

2 axes des x ? 2 axes des y ?


Comment fait on ?

flash_gordon a écrit :


 
Excel n'est qu'un outil. Avant de se lancer dans l'outil, il faut savoir ce qu'on veut faire.
Tu comptes corréler comment tes 5 données différentes ? Tu veux représenter quoi graphiquement ?


Alors, je dois représenter l'avancement d'un plan d'égalité Hommes/Femmes sur l'ensemble de ces critères, de ce fait, regarder l'évolution de la rémunération en fonction du sexe, de la famille professionnelle, de l'ancienneté, de l'âge, et sur le temps.
A celà, regarder si l'évolution est plus forte en fonction que ce soit un homme ou une femme, en fonction de la famille, de l'ancienneté etc etc... Jusque là rien de compliqué.
Mais là il faut aussi regarder si l'évolution est plus forte en fonction qu'on soit une femme d'une famille donnée avec une ancienneté donnée, ou un homme avec une famille différente mais la même ancienneté, puis avec une ancienneté différente, puis le même âge, puis un âge différent, et après faire ça pour tous les salariés et toutes les familles (puis intra famille aussi :o ), et représenter l'ensemble de manière structurée et lisible sur un seul graphique excel.
 
Je ne sais pas si c'est faisable, on me demande de le faire et je vois la logique, mais ça me parait gigantesque et excel pas forcément le bon outil :o


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3165382
flash_gord​on
Posté le 08-04-2015 à 09:46:51  profilanswer
 

Non mais le truc est : Si on te file un papier et un crayon, tu le représenterait comment ?

n°3166603
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-04-2015 à 10:27:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non mais le truc est : Si on te file un papier et un crayon, tu le représenterait comment ?


Ah merde, j'avais pas vu le message >.<
 
Non mais finalement j'ai renvoyé à la MOA qui a des logiciels de corrélation bien plus intéressants et plus pratiques que moi, du coup je me retrouve avec une version simplifiée, avec seulement :
Un X
Un Y
et 3 courbes à insérer dedans (sauf qu'il n'y a pas le même nombre de participants)
 
Et je galère quand même... Je me désespère parfois


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Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3167809
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-04-2015 à 10:44:32  profilanswer
 

Depuis quand les MOA maitrisent des outils ?? :)

n°3178085
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-07-2015 à 18:28:28  profilanswer
 

:hello:

 

J'aurais besoin de votre aide :o

 

Si j'ai 5 colonnes composées chacune de 200 à 300 noms et que je veux faire une liste des personnes qui se retrouvent dans chacune des 5 colonnes, est-ce qu'il y'a une formule ou astuce?

 

Merci d'avance :jap:

 

En fait je crois que je vais empiler d'abord 2 listes, trouver les doublons par une mise en forme conditionnelle puis créer une liste de ces doublons que je comparerais avec la 3ème liste de noms et ainsi de suite :o

 

Je trouve pas mieux :/


Message édité par bauer_attitude le 08-07-2015 à 19:09:59

---------------
Steam ID
n°3178091
kensiko26
Posté le 08-07-2015 à 19:15:23  profilanswer
 

Si c'est ponctuel créer un code serait le plus facile, en tout cas en ce qui me concerne.
 
Le code doit avoir un tableau qui va s'agrandir au fur et à mesure qu'il trouve de nouveaux noms. Le tableau peut être une nouvelle colonne.

n°3178093
kensiko26
Posté le 08-07-2015 à 19:20:22  profilanswer
 

Liste des noms dans les colonnes 1 à 5
 
voilà le code. Tu dois remplacer 18 par le nombre de lignes que tu as au max.
 
Sub temp()
    Dim CompteLigne As Long
    Dim TrouvePareil
     
    For ligne = 1 To 18
        For colonne = 1 To 5
            CompteLigne = 1
            TrouvePareil = False
            Do While Cells(CompteLigne, colonne + 10) <> ""
                If Cells(CompteLigne, colonne + 10) = Cells(ligne, colonne) Then TrouvePareil = True
                CompteLigne = CompteLigne + 1
            Loop
             
            If Not (TrouvePareil) Then
                Cells(CompteLigne, colonne + 10) = Cells(ligne, colonne)
            End If
             
        Next colonne
    Next ligne
 
End Sub

n°3178094
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-07-2015 à 19:20:45  profilanswer
 

Tu peux m'en dire plus sur la mise en place?
 
Parce que là je vois pas comment mettre en oeuvre ce que tu me dis.
 
Edit : ok et ça pourrait me mettre en surbrillance les noms qui reviennent 5 fois? Ca va donner quoi comme résultat ce code?


Message édité par bauer_attitude le 08-07-2015 à 19:21:55

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