Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...

n°1625106
GuileZ
Vieux Con
Posté le 30-06-2004 à 22:38:50  profilanswer
 

...des cellules appartenant à différentes feuilles pour que le résultat de cette addition se retrouve dans autre feuille...
 
Exemple :
 
J'ai 31 feuilles identiques + une également identique aux 31 autres me servant de "Cumul"
avec des cellules A, B, C ,D
 
Je veux que A (Feuille"Cumul" )= A (Feuille1) + A (Feuille2)...+ ect jusqu'à A (Feuille31) et ainsi de suite pour les cellules  B, C, D.
 
 
 
Comment on fait? Je sais le faire sur une feuille unique mais pas lier les cellules de plusieures feuilles entre elles..

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 22:38:50  profilanswer
 

n°1625132
veens34
Posté le 30-06-2004 à 23:01:59  profilanswer
 

et bien tu fais exactement comme tu le fait pour une seule feuille, c'est a dire que tu tapes dans la cellule ou tu veux le résultat "=", puis tu cliques sur ta première feuille, tu selectionnes la cellule que tu veux additionner, tu fais "+" ou "-" ou n'importe quel autre signe, puis tu cliques sur ta feuille 2 et tu fais pareil et ainsi de suite.
 
Quand tu as séléctionner toutes tes cellules, tu fais "entrée" et c'est bon.
 
Voilà la syntaxe que tu devrais avoir dans la cellule ou tu veux le résultat: =Feuil1!A1+Feuil2!A1
 
Edit: pour les cellules qui suivent, tu fais une copie de la formule en faisant glisser la cellule par le carré noir dans le coin inférieur droit de ta céllule.


Message édité par veens34 le 30-06-2004 à 23:04:22
n°1625294
GuileZ
Vieux Con
Posté le 01-07-2004 à 06:40:28  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:  :hello:

n°1625431
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 01-07-2004 à 10:25:12  profilanswer
 

si toutes les feuilles ont le même format et que tu veux aditionner à chaque fois la même cellule, il te suffit de taper
 
A1 = SOMME(Feuille1:Feuille31!A1)
 
Excel va adtionner toutes les cellules A1 qui se trouvent dans les feuilles comprises entre la feuille 1 et la feuille 31 (comprises)

n°1626433
GuileZ
Vieux Con
Posté le 01-07-2004 à 21:46:36  profilanswer
 

Encore mieux!Exactement la formule que je cherchais , j'avais testé mais ma syntaxe était pas bonne, moi je faisais ça :
A1 = SOMME(Feuille1!:Feuille31!A1)
Merci :jap:  :hello:


Message édité par GuileZ le 01-07-2004 à 21:47:26
n°1626491
freds45
Posté le 01-07-2004 à 22:27:00  profilanswer
 

GuileZ a écrit :

Encore mieux!Exactement la formule que je cherchais , j'avais testé mais ma syntaxe était pas bonne, moi je faisais ça :
A1 = SOMME(Feuille1!:Feuille31!A1)
Merci :jap:  :hello:


 
Tiens, je la connaissais pas cette syntaxe là :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...

 

Sujets relatifs
Le nouveau thème officiel pour WinXP !!!! [Fond d'écran Inside]changer la police par défaut sous Excel
Quelle est la topologie d'un tel réseau? cf description inside.[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Excel: comment recuperer une valeur d'une autre cellule?une macro pour arreter excel
je veux recommencer du debut comme si je venais d'acheter mon pc !!!!proteger un fichier excel ????
Macros Excel.[Wifi Gurus] 2 routeurs en mode bridge : achat effectué--> CR inside !
Plus de sujets relatifs à : [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR