Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  You need a budget 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

You need a budget 4

n°3073680
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 08-01-2013 à 12:06:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un logiciel pour faire ma compta personnelle.
Je suis tombé rapidement sur "You need a budget" dont la version 4 est récente.
 
A première vue, j'ai failli craqué, et puis je me suis méfié devant un tel matraquage marketing, devant des commentaires de gens jurant que le logiciel à changé leur vie, etc.
 
Je ne trouve aucun comparatif un peu sérieux, de YNAB contre un autre (Mint, Quicken, ...)
 
 
Bref, est-ce que vous auriez des retour ce logiciel ? En êtes-vous content ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 12:06:58  profilanswer
 

n°3073684
timofort
Posté le 08-01-2013 à 12:39:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu vas te faire ch*** à trouver un comparatif "récent", vu qu'il n'en existe quasiment aucun.
 
En revanche, à partir d'une liste connue de logiciels de finances perso, tu pourras te faire une idée en zieutant leurs fonctionnalités sur le site de l'éditeur.
 
Par exemple :
 
Gnu Cash ---> open source
Grisbi ---> open source
MS Money 2005 ---> abandonné, mais apparemment fonctionnel même sous Windows Vista/7/8 avec une petite modification
EBP Compta Perso ---> payant
Ciel Comptes perso ---> payant


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3073771
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 08-01-2013 à 23:00:40  profilanswer
 

Bonjour solal94.
 
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Seulement, j'ai vu qu'il était disponible sur Steam (50€) et surtout qu'il est là parce qu'il faisait partie du Steam Greenlight. C'est donc la communauté qu'il la choisi. Donc à moins d'avoir créé des milliers de comptes pour voter pour le logiciel (ce qui n'est finalement pas impossible), j'ai bien envie de m'orienter également vers celui-ci.

n°3073814
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 09-01-2013 à 11:42:34  profilanswer
 

essaye la version de démo.
 
j'ai testé et... je ne suis pas convaincu.
Il y a des manques simples :
- on ne peut pas saisir le moyen de paiement (CB / Chèque / Virement) et le tout est relativement pauvre en fonctionnalités
- Tout est en anglais  
 
Je me suis fait un tableau Excel tout bête avec un tableau croisé derrière en une heure, qui fait largement mieux pour mon usage (et j'ai économisé $60).

n°3073826
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 09-01-2013 à 12:03:43  profilanswer
 

Effectivement, je vais tester la version démo. J'avais pas vu qu'elle était disponible sur le site, merci :)

n°3073839
timofort
Posté le 09-01-2013 à 12:42:31  profilanswer
 

solal94 a écrit :

- on ne peut pas saisir le moyen de paiement (CB / Chèque / Virement) et le tout est relativement pauvre en fonctionnalités


 
Pour un logiciel de finances personnelles à 60$ ? :ouch:
 
Passez votre chemin quoi :sweat:.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3073860
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 09-01-2013 à 16:40:47  profilanswer
 

ça ne me dérange pas de payer pour un bon produit, je ne cours pas forcément toujours après le libre et gratuit : il y a de bons et de moins bons logiciels dans les 2 mondes.
 
Pour en revenir à YNAB 4, ils ont fait un effort de design et ils font monter la sauce avec beaucoup de marketing, mais objectivement le produit est loin d'être révolutionnaire.

n°3110339
ordimans
Posté le 01-01-2014 à 22:09:42  profilanswer
 

Up de malade :o
 
Même à 12€ en promo sur Steam, un an après (des MAJs ??) ca vaut pas le coup ?
Je testerais bien par curiosité, 12€ à foutre en l'air :o

n°3110352
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 01-01-2014 à 23:43:27  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise M$ Money sur W7, et j'en suis toujours heureux  [:cerveau kaola]


---------------
Mon Feed-Back
n°3110368
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 02-01-2014 à 11:15:31  profilanswer
 

franchement avec le recul, je suis bien content de ne pas avoir acheter ce truc
 
depuis je me suis fait une petite feuille excel qui convient parfaitement à mes besoins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  You need a budget 4

 

Sujets relatifs
Instalation Win7 depuis un HDD ext, need helpneed help sur l'utilisation de seven
You Tube qui bégaie !Need help projet access!!!
VMware Workstation 7 -- HELP ... Need pro x_XYou safe
Problème clavier, need help please'You don't have permission to save in this location'
need help : recup data sur clé usb foireuse.need help : colocataire qui parle trop au micro
Plus de sujets relatifs à : You need a budget 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR