Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Méthode pour échanger des fichiers (PAS DE P2P)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode pour échanger des fichiers (PAS DE P2P)

n°2430420
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-06-2006 à 10:16:58  profilanswer
 

Salut,
 
Avec mon frangin (qui habite à 600 bornes), on voudrait s'échanger nos fichiers vidéo de caméscopes (environ 50 à 200 Mo par fichier). Comment peut-on s'y prendre ? Par mail, c'est hors de question. J'ai bien pensé à un serveur ftp avec un download manager pour les coupures, mais ça me semble lourd.
 
Comment faire (merci de pas troller avec des "grave un cd et envoie en colissimo" ) ?
 
DISCLAIMER : je connais les méthodes et les logiciels de P2P mais ça ne m'intéresse pas.
 
Merci de vos réponse.
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 10:16:58  profilanswer
 

n°2430429
freds45
Posté le 07-06-2006 à 10:20:17  profilanswer
 

Il n'y a rien de lourd du tout à mettre en place un serveur + client FTP, et c'est justement fait pour ça :D
filezilla server, c'est tout bête à mettre en place et ça marche quasi tout seul ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2430433
neo_
Posté le 07-06-2006 à 10:23:36  profilanswer
 

Ou par hébergement gratuit (RapidShare, MegaUpload, zShare, FileFactory....)

n°2430441
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 10:37:10  profilanswer
 

www.yousendit.com egalement.

n°2430442
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-06-2006 à 10:37:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il n'y a rien de lourd du tout à mettre en place un serveur + client FTP, et c'est justement fait pour ça :D
filezilla server, c'est tout bête à mettre en place et ça marche quasi tout seul ;)


Alors ça doit être moi qui suis neuneu : j'ai utilisé TYPSoft FTP Serveur, j'ai eu un mal fou à le configurer, j'ai du créer un compte chez dyndns.org pour gérer mon ip dynamique et au final ... le serveur se bloque ! Ca m'a un peu refroidit.
 

neo_ a écrit :

Ou par hébergement gratuit (RapidShare, MegaUpload, zShare, FileFactory....)


Ben ... ils limitent la taille à 100 Mo, donc ça oblige à faire des zip multiples. Certes, faut pas exagérer et croire que tout est facile, mais des fois que ...

n°2430444
freds45
Posté le 07-06-2006 à 10:38:39  profilanswer
 

Mouais, l'uploader d'un côté pour le re télécharger de l'autre, c'est du gâchis quand même :/
A mon avis, le ftp reste la meilleure solution, et la plus souple d'utilisation.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2430466
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 10:56:02  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :


Ben ... ils limitent la taille à 100 Mo, donc ça oblige à faire des zip multiples. Certes, faut pas exagérer et croire que tout est facile, mais des fois que ...


 
Yousendit c est 1Go il me semble

n°2430778
eZula
Posté le 07-06-2006 à 15:32:45  profilanswer
 

salut
 

Z_cool a écrit :

Yousendit c est 1Go il me semble


 
oui c'est ça  
 
par contre le upload peut prendre un certain temps.

n°2430831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 16:34:05  profilanswer
 

eZula a écrit :

salut
 
 
 
oui c'est ça  
 
par contre le upload peut prendre un certain temps.


 
 
ba ... ca c est sur que 1Go a 10k/s ca prend du temps.
mais quelque soit la solution choisis, ca pourra pas aller plus vite
 
Je sais que la solution a ete excluse, mais l envois d un DVD grave semble quand meme pas si mal....

n°2430837
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 07-06-2006 à 16:38:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ... ca c est sur que 1Go a 10k/s ca prend du temps.
mais quelque soit la solution choisis, ca pourra pas aller plus vite
 
Je sais que la solution a ete excluse, mais l envois d un DVD grave semble quand meme pas si mal....


 
avec un serveur ftp type fillezilla et une bonne ligne adsl (ou mieux sdsl  :love: ) ça devrais être plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 16:38:10  profilanswer
 

n°2430840
freds45
Posté le 07-06-2006 à 16:43:13  profilanswer
 

Evidemment qu'un serveur FTP, c'est la solution :jap: (+1 pour filezilla :love: ) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2430841
sidney4
Posté le 07-06-2006 à 16:43:34  profilanswer
 

Pourquoi tu mets dans ton titre "pas de p2p" ?
 
Il y a une solution simple, légale tant que tu n'échanges pas de fichiers avec droits, qui est basée sur le P2P, je m'en sers souvent avec mon fils quand il est à l'étranger pour échanger des données/fichiers que je ne veux pas voir passer par le serveur et ça fonctionne super bien.

n°2430845
bm59
tant pis !
Posté le 07-06-2006 à 16:46:54  profilanswer
 

tout dépend en effet du volume à transmettre, le ftp est une bonne solution, mais pendant ce temps, pas de surf, ni d'un coté ni de l'autre, et surtout c trés long 1 go

n°2430859
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 07-06-2006 à 17:04:04  profilanswer
 

bm59 a écrit :

tout dépend en effet du volume à transmettre, le ftp est une bonne solution, mais pendant ce temps, pas de surf, ni d'un coté ni de l'autre, et surtout c trés long 1 go


 
 
Pourqoui pas de surf en même temps ? tu peut très bien surfeer et downloader/uploader en même temps ! le débit sera juste un peut moins bon ( ba oui partage du débit entre le surf et le ftp). Mais bon que se soit en P2P ou en ftp le débit sera le même..
 

sidney4 a écrit :


Pourquoi tu mets dans ton titre "pas de p2p" ?


je pense qu'il a fait ça tout simplement pour que sont topic ne dégnère pas en topic à troll avec risque de lockage et/ou sanction. ==> bref respect de la charte.

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 07-06-2006 à 17:06:37
n°2430895
bm59
tant pis !
Posté le 07-06-2006 à 17:46:51  profilanswer
 

concernant le debit tout depend de ton upload, qui vas etre sauf paramétrage utilisé à 100 % et priorisé sur le ftp, dans ce cas le surf est handicapé du fait que tes requetes arrives peu ou pas sur le site que tu consulte.

n°2430993
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-06-2006 à 19:38:54  profilanswer
 

Pour échanger de fichiers avec la famille, après avoir longtemps pesté contre les mails pleins de photos des petites nièces, je me sers de tribalweb.
Et là, même les vidéos peuvent passer sans problème.
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
Apparement, il doit être "chart compliant" vu les topics actifs.
 
Pour moi, strictement familial, avec interdiction formelle de faire rentrer des étrangers dans le réseau sous peine d'exclusion.
 
Ne pas confondre avec le bouricot..
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilien83 le 07-06-2006 à 19:40:59
n°2431008
sidney4
Posté le 07-06-2006 à 19:53:26  profilanswer
 

Ilien, +1
Perso ce n'est pas tribalweb mais un open source évolutif et c'est super pour l'échange privé.
Pour moi itou, strictement privé (raison pour laquelle je ne veux pas utiliser le reseau boulot) et crypté en plus pour des raisons de sécurité ;)

n°2431388
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 08-06-2006 à 10:00:11  profilanswer
 

chailloug a écrit :

sidney4 a écrit :


Pourquoi tu mets dans ton titre "pas de p2p" ?


je pense qu'il a fait ça tout simplement pour que sont topic ne dégnère pas en topic à troll avec risque de lockage et/ou sanction. ==> bref respect de la charte.

C'est exactement ça. J'avais bien pensé à utiliser le P2P de façon légale, mais comme je suis une burne, j'aurais été obligé de venir sur le forum demander de l'aide, et comme la charte proscrit la discussion, je respecte  :jap:  

ilien83 a écrit :

Pour échanger de fichiers avec la famille, après avoir longtemps pesté contre les mails pleins de photos des petites nièces, je me sers de tribalweb.
Et là, même les vidéos peuvent passer sans problème.
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
Apparement, il doit être "chart compliant" vu les topics actifs.
 
Pour moi, strictement familial, avec interdiction formelle de faire rentrer des étrangers dans le réseau sous peine d'exclusion.
 
Ne pas confondre avec le bouricot..
 :jap:

Ca n'a pas l'air mal ce truc. Je vais essayer. Si je n'y trouve pas mon bonheur, je vais faire comme dit fred45, c'est à dire utiliser Filezilla pour faire du ftp.
 
En tout cas, merci de vos réponses !
 

n°2431414
freds45
Posté le 08-06-2006 à 10:20:39  profilanswer
 

L'avantage du FTP, c'est que c'est bien plus souple : la personne a qui tu envoies les fichiers peut prendre ce qu'elle veut, et quand elle veut. :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2431484
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-06-2006 à 11:11:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

L'avantage du FTP, c'est que c'est bien plus souple : la personne a qui tu envoies les fichiers peut prendre ce qu'elle veut, et quand elle veut. :)


 
Tribal est au moins aussi souple que le ftp..
Et si tu prends la version payante, tu peux le paramétrer trés finement.
 
Et plus facile à mettre en place chez les "non-informaticiens" comme certains de mes beaux-frères..  :D  
 
 :jap:  

n°2431496
freds45
Posté le 08-06-2006 à 11:20:19  profilanswer
 

peut être je sais pas, j'utilise pas tribal web :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2431506
sidney4
Posté le 08-06-2006 à 11:27:15  profilanswer
 

freds45 a écrit :

L'avantage du FTP, c'est que c'est bien plus souple : la personne a qui tu envoies les fichiers peut prendre ce qu'elle veut, et quand elle veut. :)


 
Certes, c'est une bonne solution mais pas facile à mettre en place pour des non initiés, surtout ceux qui ont des box, des firewall logiciels et puis pour faire l'échange dans les 2 sens il faut faire l'install des 2 côtés. Côté souplesse le "P2P" a quand même des avantages, tout dépend de ce que l'on veut, aussi au niveau sécurité.

n°2431513
freds45
Posté le 08-06-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Certes, c'est une bonne solution mais pas facile à mettre en place pour des non initiés, surtout ceux qui ont des box, des firewall logiciels et puis pour faire l'échange dans les 2 sens il faut faire l'install des 2 côtés. Côté souplesse le "P2P" a quand même des avantages, tout dépend de ce que l'on veut, aussi au niveau sécurité.


 
Sur un serveur FTP tu peux aussi uploader :o :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2431542
sidney4
Posté le 08-06-2006 à 11:51:51  profilanswer
 

Oui, mais c'est toujours le même qui va ramer :lol:

n°2431545
bm59
tant pis !
Posté le 08-06-2006 à 11:53:18  profilanswer
 

pour se dédouaner des firewall et autre regle il suffit d'utilser HAMACHI, qui va créer un vpn en udp, donc comme le filtrage se fait a 99 % en TCP, no problémo

n°2431608
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2006 à 12:43:50  profilanswer
 

bm59 a écrit :

pour se dédouaner des firewall et autre regle il suffit d'utilser HAMACHI, qui va créer un vpn en udp, donc comme le filtrage se fait a 99 % en TCP, no problémo


 
 :heink:  :heink:  
 
regarde quelque routeur avant de sortir des monstruosité pareil
 
des que tu a la fonction NAT, il te faut redigier le Port particulier d'entrée vers une machine a l interieur de ton LAN.
et ce que ce soit en UDP ou TCP

n°2431720
Quich'Man
No Fat...
Posté le 08-06-2006 à 14:14:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

:heink:  :heink:  
 
regarde quelque routeur avant de sortir des monstruosité pareil
 
des que tu a la fonction NAT, il te faut redigier le Port particulier d'entrée vers une machine a l interieur de ton LAN.
et ce que ce soit en UDP ou TCP


 
 
Nonon teste hamachi ! Pas besoin de créer une quelconque regle de nat sur ton FW. d'apres les concepteurs 95% des routeurs du marchés laissent passer, et sur les quelques routeurs (belkin, linksys) que j'ai testé, seuls les netasq ne laissent pas passer sans regle explicite  :hello:
C'est simplement qu'il y a un serveur de mediation qui initie la relation entre les 2 machines ;)
 
 
Pour en revenir au sujet, il est bien évident que le ftp est le meilleur compromis. Si un souci se pose à la connexion c'est surement dû au mode actif/passif.


Message édité par Quich'Man le 08-06-2006 à 14:31:19
n°2431988
bm59
tant pis !
Posté le 08-06-2006 à 18:00:55  profilanswer
 

exactement : je suis admin reso et secu dans une ssII, je peut te dire qu'a aujourd'hui a part un firewall sous debian sarge completement exotique avec un filtrage un peu exotique d'unclient (mais celui ci à crée la regle qui va bien) pour le reste, tout passe, que ce soit une freebox, un cisco etc...
donc sans vouloir polémiquer avant de dire non il faut tester, maintenant rien n'est absolu et l'erreur existe, mais dans ce cas précis hamachi m'a bien souvent evité des heures d'explication au tel pour permettre a une personne de configurer une box ou un routeur XY

n°2431995
bm59
tant pis !
Posté le 08-06-2006 à 18:05:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

:heink:  :heink:  
 
regarde quelque routeur avant de sortir des monstruosité pareil
 
des que tu a la fonction NAT, il te faut redigier le Port particulier d'entrée vers une machine a l interieur de ton LAN.
et ce que ce soit en UDP ou TCP


 
 
sans vouloir troller ni même faire un HS, un ton sensiblement plus amical serait le bienvenue, nous ne nous connaissons pas, nous ne savons pas la valeur de nos connaissances métier respective, donc ce n'est pas la peine de juger trop rapidemment, mais j'admet et comprend ta reticence et ta surprise.
 
merci d'avance pour moi comme pour le reste de la communauté (en tout cas pour moi au moins)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Méthode pour échanger des fichiers (PAS DE P2P)

 

Sujets relatifs
Script qui supprime les fichiers temporaireRetrouver des fichiers effacés sous Win98
Types de fichiers........fais chier...DD externe :Mes dossiers se sont transformés en fichiers illisibles
fichiers partagés en wifiCopie de fichiers
Retrouver extensions de fichiers perdus suite à un plantage ?Changer en masse les métadonnées des fichiers .mp3
valider des fichiers d'image JPEG sur serveurexecution des fichiers
Plus de sujets relatifs à : Méthode pour échanger des fichiers (PAS DE P2P)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR