Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de reconstitution de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de reconstitution de fichier

n°3054170
koytlo
Posté le 06-09-2012 à 20:14:04  profilanswer
 

:jap: bonjour,
 
Voilà, je souhaite préserver des fichiers, les reconstituer si le besoin était en tout les cas les sécuriser contre un bug (effacement, erreur de mft, ...).
 
je connais QUICKPAR.EXE qui le fait bien mais est un peu lourd car il créé des fichiers qui sont presque aussi gros que les fichiers d'origine, il ne gère que le repertoire en cours sans les sous-répertoire.
 
J'aurais aimé l'automatisme, la lourdeur en moins et surtout la gestion des sous-répertoire et les  répertoires eux-même.
 
►►Connaissez-vous un logiciel qui répondre à ces critères ? Merci beaucoup.
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 20:14:04  profilanswer
 

n°3054288
benoit6363
Posté le 07-09-2012 à 20:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le logiciel qui ressemble à ce que tu demandes est Winrar.
Il compresse,
On peut découper les fichiers avec une taille précise.
Il gère les sous-répertoires.
 
Voilà.

n°3054294
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-09-2012 à 21:09:11  profilanswer
 

a condition de créer des recovery files et il est 1000000 de fois moins pratique que quickpar
 
...
 
c'est du raid que tu veux faire en fin de compte ?


Message édité par gougoul07 le 07-09-2012 à 21:09:43

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3054382
koytlo
Posté le 08-09-2012 à 14:57:51  profilanswer
 

Salut Benoit6363 et gougoul07 :bounce:  
 
 
Je vous remercie de votre réponse. Je désespérais que quelqu'un me réponde.
 
Benoit6363
 
Ta solution est très spécifique et ne correspond pas à mes attentes. Mais j'avoue que si tu pouvais m'en apprendre plus sur comment créer des fichiers découpés et cryptés ETcomment les réparer et les réassembler je t'en serais reconnaissant.
 
gougoul07
 
Je me mettrais peut-être au raid dans pas longtemps d'autant qu'il y a des NAS spécifiques pour de moins en moins cher. Mais pour l'instant je préfère une solution plus ... familiale, immédiatement et simplement utilisable. Une chose qui puisse me faire oublier les corruptions de fichiers et autres pertes. Pouvoir aussi sauvegarder le contenu d'une partition, d'un disque dur (non pas la partition ou le disque en lui-même) et être sur que même si la foudre lui tombait dessus je pourrais récupérer mes données en appuyant sur 'ENTER'.
 
Merci pour vos réponses et bonne journée :hello:

n°3054383
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-09-2012 à 15:03:47  profilanswer
 

ta solution est le raid ... ou la sauvegarde
sachant que les quickpar et autres sont de la même famille et que tu as vite vu leur limites


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3054517
koytlo
Posté le 09-09-2012 à 16:04:29  profilanswer
 

:bounce: Salut,
 
>> Tu as raison. Cà sert à rien que je me prenne la tête mais j'espèrais trouver quelqu'un qui connaitrais ce genre de logiciel sur un site un peu connu car je trouvais bizarre qu'il en existe qu'un vu l'expension du cryptage aujourd'hui.
 
>> je vais chercher encore un peu puis en revenir dans un premier temps à une sauvegarde pour me diriger plus tard vers un raid.
 
>> Je pense que je pourrait faire une sauvegarde simple vers disque dur atitré et... c'est là qu'il m'aurait un logiciel comme QUICKPAR.EXE mais bon... snif
 
>> Soit une sauvegarde type norton mais là j'aurais une question à poser. Est-ce qu'il est intégré une notion de récupération de fichier (par cryptage par ex) si un des fichiers de sauvegarde (de norton par ex) était corrompu ou disparaissait ?
Si c'est oui pour certains logiciels j'aurais aimé savoir lesquels.  
 
Merci beaucoup
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de reconstitution de fichier

 

Sujets relatifs
[rech] logiciel prise de note simultanée ordinateur/papier (W7 ou W8)Recherche logiciel de gestion mutifonction
Logiciel gratuit pour lire DVD et blu ray (3D)recherche logiciel sécurisation pc en cas de naviguation risquée
Fichier PST taille 1GO vide !!convertir fichier pdf en xls
Est-ce qu'une solution SAAS est un "logiciel" ?récupérer chaine de caractère dans un fichier .txt sous PowerShell
Logiciel Ciel gestion com. : problème d'impressionHelp laxzyldodalp fichier infecter impossible a supprimer
Plus de sujets relatifs à : logiciel de reconstitution de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR