Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel gratuit pour lire DVD et blu ray (3D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel gratuit pour lire DVD et blu ray (3D)

n°3053574
generalenr​ico
Posté le 02-09-2012 à 13:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un HTPC (sous Seven).
 
Quel logiciel gratuit, léger et efficace pourriez-vous me conseiller pour lire les DVD et Blu-ray (voire 3D) car il me semble que VLC ne peut pas lire les Blu ray commerciaux ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 13:55:03  profilanswer
 

n°3053579
timofort
Posté le 02-09-2012 à 14:02:03  profilanswer
 

Sous Windows, aucun.

 

Il y a deux solutions (exclusivement payantes) qui reviennent le plus pour lire les BD video du commerce : PowerDVD et Total Media Theater (et en plus dans la version la + chère de chacun d'eux).

 

Et oui, VLC ne peut lire que les BD video non protégés :/


Message édité par timofort le 02-09-2012 à 14:03:10

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3053580
generalenr​ico
Posté le 02-09-2012 à 14:02:44  profilanswer
 

Apparemment c'est finalement possible avec vlc d'après ce tuto...

n°3053604
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2012 à 19:41:28  profilanswer
 

generalenrico a écrit :

Apparemment c'est finalement possible avec vlc d'après ce tuto...


boff
 

Citation :

Attendu depuis longtemps, très longtemps même, la lecture de Blu-ray est enfin disponible depuis peu sur VLC. Cependant, la lecture des Blu-ray (films) commerciaux restait encore impossible.
 


---------------
#mais-chut
n°3053609
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-09-2012 à 20:00:52  profilanswer
 

mac blu ray player est de temps en temps dispo sur Giveaway


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053641
Requin
Posté le 02-09-2012 à 23:18:42  profilanswer
 

Pour m'être il y a peu la même question. Pour avoir bricolé pendant des plombes VLC. Finalement je me suis rabattu sur PowerDVD et que ce soit pour des MKV, DVD, BRD ou BRD 3D il se débrouille sans problèmes (ce qui n'est pas le cas de l'offre FOSS, Open Source, Freeware).

n°3053659
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2012 à 09:14:21  profilanswer
 

Requin a écrit :

Pour m'être il y a peu la même question. Pour avoir bricolé pendant des plombes VLC. Finalement je me suis rabattu sur PowerDVD et que ce soit pour des MKV, DVD, BRD ou BRD 3D il se débrouille sans problèmes (ce qui n'est pas le cas de l'offre FOSS, Open Source, Freeware).


j'ai eu une ancienne version de PowerDVD avec mon lecteur BR. j’étais loin d’être enthousiasmé. il désactivait Aero, gros freeze lors du changement d'ecran,...
 
"Pour voir ce film, vous devez faire une mise a jour" , "il n'y a pas de mise jours  pour votre version", sous entendu: "mais si vous acceptez de payer, on a une version plus récente"
ça c’est le genre de truc que m'horripile et je comprend même pas comment ça peut être légale.


---------------
#mais-chut
n°3053938
Requin
Posté le 04-09-2012 à 22:50:40  profilanswer
 

Bah là pas de soucis, mais effectivement me suis pas cassé la tête j'ai choisi le package avec la totale... on verra aussi à la longue.
 
Et bon la machine est aussi plutôt costaude pour un HTPC (Shuttle SZ77R5, Ivy 3550K, 16 GB RAM, SSD Intel 520 180 Go + 3 To en HDD), donc pas de ralentissements à signaler. Je n'ai pas non plus vraiment de changement d'écran, seule la TV est branchée dessus en HDMI.
 
Pour aéro pas de soucis particuliers il est bel et bien actif et les BRD 3D passent sans problèmes avec le GPU Intel intégré au Ivy (c'était un peu ma crainte).
 
Après comme toujours vaut mieux tester quelques jours avec différents médias le soft avant d'acheter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel gratuit pour lire DVD et blu ray (3D)

 

Sujets relatifs
recherche logiciel sécurisation pc en cas de naviguation risquéeAntivirus Norton ou antivirus gratuit
Est-ce qu'une solution SAAS est un "logiciel" ?Logiciel Ciel gestion com. : problème d'impression
internet explorer 9 windows 7 ajouter l'icone lire courrier dans outilRéinstallation propre avec DVD de mise à niveau possible ?
quel logiciel pour bien scanner des livre de SF ?Installation de logiciel sur plusieurs machines à la fois
Je cherche un logiciel de montage vidéo équivalent à Imovie 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel gratuit pour lire DVD et blu ray (3D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR