Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  galere organisation itunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

galere organisation itunes

n°2877347
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-07-2009 à 08:08:44  profilanswer
 

Salut!
je n'ai pas trouvé de topic idoine(asse etonné d'ailleurs, mais bon), je lance donc un nouveau sujet...
Je viens de me mettre a itunes, en prevision de l'achat d'un iphone d'ici peu..
Mais je galere un peu pour organiser mes musiques, je peux pas reelement faire ce que je veux, je suppose que ca vient des tag ID3, mais je sais pas comment le resoudre..
par exemple, j'ai qq albums MP3 de Bo, certains sont rangés nickel, mais pour d'autres itunes me cree 2 "album" differents, et je sais pas du tout comment faier pour fusionner les 2..
De même, lorsque j'ai plusieurs chansons d'un même artiste, je voudrais pouvoir selectionner un "album" qui regroupe tous ses titres..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 08:08:44  profilanswer
 

n°2879334
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-07-2009 à 01:05:26  profilanswer
 

Personne ne se sert de itunes?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2879761
nco_
Posté le 17-07-2009 à 03:49:00  profilanswer
 

si. pour bien utiliser itunes, il faut avoir de la musique parfaitement taggée. Là c'est le paradis. Sinon ça ressemble à rien... Pour modifier les tag d'un morceau ou de plusieurs morceaux, click droit, puis "obtenir des informations".


---------------
mon feedback
n°2879764
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-07-2009 à 04:49:47  profilanswer
 

ok, mais comment tagger, par exemple, des morceaux de la compil de pulp fiction, qui n'ont de commun que l'album?
Si je mets un nom d'album commun, tous les morceaux font se retrouver dans cet "album"(en fait la vignette qui apparait lorsque on se met dans le mode d'affichage tout a gauche) ou pas?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2879785
nco_
Posté le 17-07-2009 à 09:25:01  profilanswer
 

oui ils se retrouveront dans cet album. Bonus : Tu coches compilation pour éviter d'avoir plein d'artistes inutiles qui encombrent ta liste d'artistes, et tu trouveras ton cd dans la liste compilations (a régler dans les options pour que ça apparaisse;))


---------------
mon feedback
n°2880077
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-07-2009 à 21:26:06  profilanswer
 

bon, alors g selectionné toutes les pistes de l'album, clic droit pour "obtenir des infos" , le je vois bien le nom de l'album qui apparait, le coche la case "album" pensanrt que ca servait justement a ranger les chansons, mais rien de neuf, toutes les chansons apparaissent une a une dans le mode "grille", et j'ai pas "compilation a cocher en plus...
C'est la galere!
Ce que je comprends pas , c'est qu'en mode grille, toutes les chansons sont eparpillées, mais en mode "liste" si je classe par album, elles apparaissent toutes les unes derrieres les autres ..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2880104
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-07-2009 à 23:07:27  profilanswer
 

en fait, j'ai trouvé pour les "compil" ca commence a se ranger tout se foutoir..
maintenant, question bonus, y a moyen, une fois tout rangé, de mettre toutes mes chansons sur mon portable, et en installant itunes, de pas avoir besoin de tout re-ranger?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  galere organisation itunes

 

Sujets relatifs
Comment changer la destination des podcasts téléchargés via Itunes ?Amazon Album Art et iTunes ?
Raccourcis clavier iTunesprobléme depuis mise a jour itunes
iTunes - Dossier introuvableItunes: impossible d'importes CERTAINES videos
[ Serveur 2k3 ] Organisation pour une petite PMECreer une librairie xml dans iTunes
Virus grosse galére xp 
Plus de sujets relatifs à : galere organisation itunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR