Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copie de fichier vérifiée/sûre/sécurisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de fichier vérifiée/sûre/sécurisée

n°3047464
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-07-2012 à 19:53:51  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Suite à une copie de fichiers entre deux ordinateurs de mon réseau j'ai pu voir que certains étaient devenu "corrompu" à l'arrivée.
J'ai alors fait des calculs de MD5 pour vérifier et en effet sur plusieurs fichiers cela ne correspond plus.
 
Ma question est donc:
Existe-t-il un programme pour faire de la copie de fichier entre deux PC qui soit sûre/vérifiée/sécurisé ?
 
Perso j'ai pas trouvé.
(et dés que l'on ajoute "sécurisé" à google il propose toutes les solutions d'effacement sécurisé ou de cryptage)
 
Après il reste certes la méthode de copier les fichiers, vérifier les MD5/SHA512 et recommencer si pas ok, mais windows ne sais pas faire de hash de base, donc a scripter c'est un peut ch....
Après il reste aussi les transfères en FTP (il me semble que la transmission est vérifiée via le calcul des CRC des packets non ?) qui peut être scripté ou l'usage de la mule entre mes deux PC (car je sais qu'emule vérifie la transmission mais aussi les fchiers via des calculs de CRC/MD5 sur les fichiers/segments)
 
Cette intégrité des données est importante pour moi car je ne transfère pas des divx/film/mp3/photo qui peuvent accepter des octets défaillant mais de la data.
 
une idée ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 19:53:51  profilanswer
 

n°3047478
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-07-2012 à 21:14:34  profilanswer
 

normalement le système assure la sécurité des données, et tu n'as pas a te poser cette question
il faudrait réussir a savoir pourquoi tu as eu ce pb !
comment s'est faite cette copie ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 24-07-2012 à 21:22:22

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047496
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-07-2012 à 23:13:31  profilanswer
 

LimDul a écrit :

une copie de fichiers entre deux ordinateurs de mon réseau

Ce qui manquai c'était de préciser que les deux postes sont sous windows et le sens : 2008 serveur 32b d'un coté et W7 pro de l'autre, W7 envoyant les fichiers vers le serveur via partage réseau.
 
Je me suis aperçu du problème quand j'ai voulu ouvrir un fichier : impossible de l'ouvrir fichier corrompu.
 
 

gougoul07 a écrit :

normalement le système assure la sécurité des données, et tu n'as pas a te poser cette question

Ca je me doute bien, normalement via la vérification du CRC

gougoul07 a écrit :

il faudrait réussir a savoir pourquoi tu as eu ce pb !

Je ne sais pas, sinon connaissant la cause je saurai la résoudre je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 24-07-2012 à 23:16:06

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3047519
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2012 à 10:37:50  profilanswer
 

robocopy est ton amis


---------------
#mais-chut
n°3047528
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-07-2012 à 11:17:18  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Ce qui manquai c'était de préciser que les deux postes sont sous windows et le sens : 2008 serveur 32b d'un coté et W7 pro de l'autre, W7 envoyant les fichiers vers le serveur via partage réseau.
 
Je me suis aperçu du problème quand j'ai voulu ouvrir un fichier : impossible de l'ouvrir fichier corrompu.
 
 
Ca je me doute bien, normalement via la vérification du CRC
Je ne sais pas, sinon connaissant la cause je saurai la résoudre je pense.


 
le crc et bien d'autre chose,  
on sait bien que si tu savais ce qui a merdé tu aurais ta réponse, mais qu'as tu vérifié/cherché ?  
ca peut venir du premier pc, du rzo, du second ...
 

Z_cool a écrit :

robocopy est ton amis


 
en quoi changera t'il quelque chose de particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 25-07-2012 à 11:17:48

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047533
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2012 à 11:37:37  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

 

en quoi changera t'il quelque chose de particulier ?


il s'assure de manière bien plus fiable le transit des données sur un réseau.

 

On l'utilise depuis bien longtemps pour des transferts sur WAN a travers des milliers de kilomètres

 

l’intégrité des données au niveau de la RAM/CM/contrôleur/HD a relativement aucune chance d'exister. me semble que le dernier rapport de bug a ce niveau date du P4 et des premiers contrôleur RAID integré sur la carte mère.


Message édité par Z_cool le 25-07-2012 à 11:39:32

---------------
#mais-chut
n°3047594
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-07-2012 à 18:09:29  profilanswer
 

Alors je vais tenter avec un robocopy, ça "tombe" bien ça se script facilement.
Si ça marche toujours pas je ferai un ftp car scriptable assez facilement aussi) puis en dernier un transfère manuel via mule
 
Merci.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3047605
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-07-2012 à 18:37:09  profilanswer
 

et dans tous les cas il faut que tu solutionne le pb, car je le répète c'est pas normal
as tu regardé les logs windows des 2 machines ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3085215
asmomo
Posté le 28-04-2013 à 12:02:52  profilanswer
 

J'ai découvert il y a plus d'un an que j'avais des pb de fichiers corrompus, de différences entre original et backup, ou après transfert réseau, etc. Je n'utilise aucun logiciel particulier pour le transfert, par contre je fais des checksums avant et après. Quand ce n'est pas possible (trop de fichiers avec une arborescence) je fais la copie puis j'utilise doublekiller pour comparer et supprimer les fichiers sources si identiques.
 
à plus long terme je suis en train de me monter un serveur de fichier OpenIndiana qui utilise le système de fichiers ZFS, comme ça une fois le CRC initial vérifié, l'intégrité est garantie, et plus tard j'aurais un serveur du même genre pour les backups, avec ZFS send/receive entre les 2.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3085311
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-04-2013 à 17:18:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 17:18:59  profilanswer
 

n°3085363
asmomo
Posté le 30-04-2013 à 10:47:00  profilanswer
 

Pour être exact j'utilise SuperCopier 2 pour les transferts, qui est peut-être une raison de mes problèmes, mais depuis que je fais les choses bien avec vérification j'ai quand même rarement des erreurs sur mes nouveaux fichiers, j'évite de pauser les transferts comme je le faisais avant.
 
Sous OI quand je copie depuis un disque NTFS à ma pool ZFS j'utilise la ligne de commande.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3085365
flash_gord​on
Posté le 30-04-2013 à 10:51:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour être exact j'utilise SuperCopier 2 pour les transferts, qui est peut-être une raison de mes problèmes.


Probablement. J'ai arrété de l'utiliser quand je me suis aperçu qu'il arrivait même à corrompre de la copie en usb..

n°3085366
yf38
Posté le 30-04-2013 à 11:23:05  profilanswer
 

Si c'est pour faire de la sauvegarde, regarde avec SyncbackFree, en plus d'être très agréable à utiliser, il y a des options pour vérifier l'identité des fichiers par hashcode.
Un tuto:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2176_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copie de fichier vérifiée/sûre/sécurisée

 

Sujets relatifs
robocopy exclure fichier supprimé sur destinationcomment cree un script de copie d'un dossier sur cle usb ?
Ouvrir un fichier sous Windows Media PlayerEnregistrement ping en temps réel dans un fichier log
Quel logiciel pour compression de fichier .tifLogiciel de suppression sécurisée de données (sans formatage)
Récupérer un fichier qui n'est plus lisibleFichier .flv qui disparait dans le cache de firefox
propriétés de fichier et/ou de dossierFichier excel qui ne s'ouvre pas [résolu bizarrement tout seul]
Plus de sujets relatifs à : Copie de fichier vérifiée/sûre/sécurisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR