Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Logiciel de suppression sécurisée de données (sans formatage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de suppression sécurisée de données (sans formatage)

n°3044707
tiftif
Posté le 02-07-2012 à 15:26:02  profilanswer
 

Salut à tous !
 
je cherche un soft (gratuit si possible ;) permettant de supprimer de façon sécurisée des infos sur un disque dur, mais sans le formater (pour éviter de perdre du temps à tout réinstaller).
 
Je suppose que cela reviens à tout supprimer puis  s'assurer que l'espace vide est bien vide c'est ça ?
 
Quel soft prendre ?
C'est pour un usage perso (je refile un PC à un pote) et pro pour ma boîte (petite PME où on s'engage à supprimer les infos de certains client quand on a fini de bosser avec eux)
 
Merci d'avance !
Cyril
 
 
Edit : j'ai entendu parler de [url=http://eraser.heidi.ie/]"Eraser"[:URL] qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 02-07-2012 à 15:27:55

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 15:26:02  profilanswer
 

n°3044711
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-07-2012 à 15:39:32  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Je suppose que cela reviens à tout supprimer puis  s'assurer que l'espace vide est bien vide c'est ça ?


C'est ça, ces logiciels effectuent plusieurs passes de réécriture pour effacer toute trace des anciens fichiers.

tiftif a écrit :

Edit : j'ai entendu parler de [url=http://eraser.heidi.ie/]"Eraser"[:URL] qu'en pensez-vous ?


Eraser est très bien. :jap:


Message édité par Tortue-Geniale le 02-07-2012 à 15:42:29
n°3044712
tiftif
Posté le 02-07-2012 à 15:47:24  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide :)

 

Erazer est gratuit même si je l'utilise pour ma PME ?

 

J'ai aussi regardé sur le portail de la sécurité des SI de l'état, une bonne référence pour nos clients ;) et en plus ils recommandent un autre soft que j'utilise, truecrypt.

 

Seulement pour l'effacement de données ils ne proposent que Blancco Data Cleaner+ version 4.8 qui semble être payant.

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 02-07-2012 à 15:48:31

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3044713
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-07-2012 à 15:56:05  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Erazer est gratuit même si je l'utilise pour ma PME ?


Oui, c'est un logiciel libre. Par contre s'il s'avère utile à ta PME, il est conseillé de faire une donation afin d'aider à son développement (le lien est sur le site).

n°3044721
tiftif
Posté le 02-07-2012 à 17:29:08  profilanswer
 

Ok merci, je vais tester ce soft.
 
Saurais-tu comment vérifier que la manipe à bien marché ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3044722
tiftif
Posté le 02-07-2012 à 17:30:14  profilanswer
 

Sinon le soft recommandé par ssi.gouv.fr vous connaissez ? "Blancco Data Cleaner+"


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3044723
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-07-2012 à 17:32:06  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Ok merci, je vais tester ce soft.
 
Saurais-tu comment vérifier que la manipe à bien marché ?


Essaye de récupérer les fichiers effacés avec Recuva par exemple : http://www.piriform.com/recuva

n°3044942
Requin
Posté le 03-07-2012 à 23:03:31  profilanswer
 

Note : tu peux aussi systématiquement crypter les données du disque (Bitlocker ou Truecrypt par exemple), de la sorte tu les protège en tout temps contre un accès non-autorisé.
 
Et sans la clef, même si les données effacées restent sur le disque, elle ne sont pas accessibles.

n°3044947
tiftif
Posté le 04-07-2012 à 00:46:42  profilanswer
 

Oui, ça c'est prévu de le faire, mais en supprimant les données, si on a un soft qui le fait de façon propre (même si c'est crypté à l'origine) c'est mieux pour le client.
 
et si c'est gratuit, c'est mieux pour moi :)


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Logiciel de suppression sécurisée de données (sans formatage)

 

Sujets relatifs
Recherche de logiciel de communication en réseau localle logiciel SUPER d'eRightSoft empêche l'écran de veille
comment recuperer les données d'un formulaire htmlCrash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)
logiciel pour libérer accés au port USB d'un PCRécupération données après formatage
Pb avec logiciel MIXXXRécupération de données sur clef USB
Logiciel sauvegarde machine virtuelle 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de suppression sécurisée de données (sans formatage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR