Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur Visual Basic dans Excel. Serais-je le seul!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Visual Basic dans Excel. Serais-je le seul!

n°2451746
ADES36
Posté le 30-06-2006 à 16:53:06  profilanswer
 

Re-Bonjour a tous,
Personne ne connaîtrait ce problème?C'est curieux, car une personne de mon entourrage souffre du même défaut, visiblement spécifique à Excel (version Office 2000) car il n'apparaît pas sous Word. Peut-être qu'un nouveau venu sur le forum aura une idée?    
Alors que tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois, le message d'erreur suivant apparait systématiquement à chaque ouverture ou fermeture d'un fichier Excel:  
http://monsite.orange.fr/ades36/im [...] 6920550837  
Que s'est-il passé...mystère!Peut-être que l'un de vous connaît le problème et surtout la parade pour l'éliminer. Ceci dit c'a n'est pas très gênant car il suffit de cliquer sur "OK" pour que la fenêtre se ferme et que tout fonctionne normalement mais...ça fait une manipe de trop.
Merci par avance de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par ADES36 le 06-07-2006 à 22:11:23
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 16:53:06  profilanswer
 

n°2451864
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2006 à 18:58:04  profilanswer
 

desactive le plugin foireux


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2452050
ADES36
Posté le 30-06-2006 à 23:12:53  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

desactive le plugin foireux


Ah oui!!!Lequel?
 

n°2456767
ADES36
Posté le 06-07-2006 à 22:12:51  profilanswer
 

ADES36 a écrit :

Re-Bonjour a tous,
Personne ne connaîtrait ce problème?C'est curieux, car une personne de mon entourrage souffre du même défaut, visiblement spécifique à Excel (version Office 2000) car il n'apparaît pas sous Word. Peut-être qu'un nouveau venu sur le forum aura une idée?    
Alors que tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois, le message d'erreur suivant apparait systématiquement à chaque ouverture ou fermeture d'un fichier Excel:  
http://monsite.orange.fr/ades36/im [...] 6920550837  
Que s'est-il passé...mystère!Peut-être que l'un de vous connaît le problème et surtout la parade pour l'éliminer. Ceci dit c'a n'est pas très gênant car il suffit de cliquer sur "OK" pour que la fenêtre se ferme et que tout fonctionne normalement mais...ça fait une manipe de trop.
Merci par avance de votre aide

up

n°2456803
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-07-2006 à 22:54:43  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307410
 
cordialement
 
Je crois que je vais changer ma signature en Un peu de recherche sur Gogole ne tue pas

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-07-2006 à 23:05:31

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2456876
seniorpapo​u
Posté le 07-07-2006 à 07:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
ou sur copernic agent
lol

n°2456883
ADES36
Posté le 07-07-2006 à 08:15:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307410
 
cordialement
 
Je crois que je vais changer ma signature en Un peu de recherche sur Gogole ne tue pas


Merci de ton aide.
Cette recherche est déjà faite depuis longtemps et je n'ai rien trouvé d'intéressant. Ils proposent de télécharger les dernières macros complémentaires queje n'ai pas trouvé sur leur site...je suis sans doute nul. Si j'ai tout compris elle devraient se trouver sur mon "DD" dans "program files">"Microsoft Office">"Office">"XLSart" or ce dossier est complètement vide ainsi que le dossier "Startup".Et pourtant ça a très bien fonctionné depuis le 18/12/2005 date de la dernière modification de ces dossiers qui correspond d'ailleur a la date ou j'ai réinstallé "Office" sous mon nouvel OS "XPpro".
Si tu as une suggestion, merci d'avance.


Message édité par ADES36 le 07-07-2006 à 08:16:14
n°2456927
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2006 à 09:42:47  profilanswer
 

As tu acrobat reader ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2457091
ADES36
Posté le 08-07-2006 à 06:36:52  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

As tu acrobat reader ?


 
Bonjour et merci de ton aide,
Oui, j'ai la version 7.0

n°2457245
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-07-2006 à 12:24:14  profilanswer
 

Et bien desinstalles Acrobat
Fais l'essai, si ca ne fait plus le message, réinstalles
 
Et sur le premier lien que je t'ai filé  il ne parle pas QUE de macros complémentaire :
 
Déplacez le fichier Pdfmaker.dot et, le cas échéant, le fichier Pdfmaker.xla du dossier Startup de Microsoft Office ou Microsoft Excel dans un autre dossier sur votre disque dur (par exemple, dans le dossier Mes documents). Pour ce faire, procédez comme suit :  
 
REMARQUE : dans la mesure où il existe plusieurs versions de Windows, les étapes suivantes peuvent varier en fonction de votre ordinateur. Si tel est le cas, consultez la documentation de votre produit pour effectuer ces opérations.
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Des fichiers ou des dossiers .  
2. Dans la zone Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés tapez pdfmaker.dot pdfmaker.xla.  
3. Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur le lecteur sur lequel Windows est installé (généralement le lecteur C),n'oubliez pas d'afficher les fichiers cachés, puis cliquez sur Rechercher maintenant.  
 
Le fichier Pdfmaker.dot se trouve dans l'un des dossiers suivants :  
 
• C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Startup (Word 2000)  
• C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Startup (Word 2002)  
• C:\Documents and Settings\ Nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Word\Startup  
 
Le fichier Pdfmaker.xla se trouve dans l'un des dossiers suivants : • C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Xlstart (Excel 2000)  
• C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Xlstart (Excel 2002)  
• C:\Documents and Settings\ Nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Excel\Xlstart  
 
 
4. Dans la fenêtre Résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur le fichier (pour chaque fichier trouvé), puis cliquez sur Couper.  
5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Mes documents, puis cliquez sur Coller
 
 
et si tu as norton :
Désactivez le composant Office dans Norton AntiVirus. Pour plus d'informations sur la désactivation du composant Office, consultez l'aide de Norton AntiVirus. Cette option s'intitule "Enable Office plug-in (Activer le plug-in Office)".

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-07-2006 à 12:45:14

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 12:24:14  profilanswer
 

n°2457427
ADES36
Posté le 08-07-2006 à 17:59:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Et bien desinstalles Acrobat
Fais l'essai, si ca ne fait plus le message, réinstalles
 
Et sur le premier lien que je t'ai filé  il ne parle pas QUE de macros complémentaire :
 
Déplacez le fichier Pdfmaker.dot et, le cas échéant, le fichier Pdfmaker.xla du dossier Startup de Microsoft Office ou Microsoft Excel dans un autre dossier sur votre disque dur (par exemple, dans le dossier Mes documents). Pour ce faire, procédez comme suit :  
 
REMARQUE : dans la mesure où il existe plusieurs versions de Windows, les étapes suivantes peuvent varier en fonction de votre ordinateur. Si tel est le cas, consultez la documentation de votre produit pour effectuer ces opérations.
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Des fichiers ou des dossiers .  
2. Dans la zone Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés tapez pdfmaker.dot pdfmaker.xla.  
3. Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur le lecteur sur lequel Windows est installé (généralement le lecteur C),n'oubliez pas d'afficher les fichiers cachés, puis cliquez sur Rechercher maintenant.  
 
Le fichier Pdfmaker.dot se trouve dans l'un des dossiers suivants :  
 
• C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Startup (Word 2000)  
• C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Startup (Word 2002)  
• C:\Documents and Settings\ Nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Word\Startup  
 
Le fichier Pdfmaker.xla se trouve dans l'un des dossiers suivants : • C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Xlstart (Excel 2000)  
• C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Xlstart (Excel 2002)  
• C:\Documents and Settings\ Nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Excel\Xlstart  
 
 
4. Dans la fenêtre Résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur le fichier (pour chaque fichier trouvé), puis cliquez sur Couper.  
5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Mes documents, puis cliquez sur Coller
 
 
et si tu as norton :
Désactivez le composant Office dans Norton AntiVirus. Pour plus d'informations sur la désactivation du composant Office, consultez l'aide de Norton AntiVirus. Cette option s'intitule "Enable Office plug-in (Activer le plug-in Office)".


 
J'ai bien constaté qu'a la page concerné par ton lien ne parle que macros complémentaires, mais rien ne correspond a ce que j'ai sur mon ordinateur. Comme je l'ai signalé, les fichiers "Pdfmaker.dot et .xla n'existent pas, les dossiers "Xlstart" et "Startup" sont vides. J'ai un 2° OS,"Windows Me" installé sur une autre partition de mon DD avec la version 6.0.3 d'acrobat reader et sous cette configuration, les fichiers "XLS", stockés sur une troisième partition du DD et qui posent problème  avec "XP pro" et "Reader 7.0",s'ouvrent normalement alors que les dossiers "Xlstart" et "Startup" y sont également vides et "Pdfmaker.dot et ".xla" inexistants. Pas facile d'y comprendre quelque chose et surtout d'essayer les manipes conseillés! Ah! j'oubliais! je n'ai ni Norton ni aucun autre anti-virus depuis près d'un an et beaucoup moins de problèmes depuis. Paradoxal non!

n°2457472
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-07-2006 à 19:08:19  profilanswer
 

Non, je suis pareil.
Et si tu desactives toutes les macros complementaires sous excel et que tu relances ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2457585
ADES36
Posté le 08-07-2006 à 23:45:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Non, je suis pareil.
Et si tu desactives toutes les macros complementaires sous excel et que tu relances ?


Toutes les macros complémentaires sont décochées dans:
"Outils">"macros complémentaires", je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire pour les désactiver? Par contre le module caché en cause,"TBRun97" semble avoir un rapport avec le logiciel d'OCR "Textbrige pro 8". Copie d'écran avec le lien ci-dessous:
http://monsite.orange.fr/ades36/im [...] 7690167442
Quen pense-tu?


Message édité par ADES36 le 09-07-2006 à 00:02:42
n°2457606
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2006 à 00:22:58  profilanswer
 

Bonsoir
Pour moi, a premiere vue TB = TextBrige...
Donc oui je pense qu'il y a un lien de cause à effet...
Est-ce que ce logiciel est installé sur ton autre disque ? Si non essayes de virer ce logiciel, pour voir si ca resoud le souci.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur Visual Basic dans Excel. Serais-je le seul!

 

Sujets relatifs
erreur bizzare common filesErreur au lancement de Excel : "Program.xls introuvable".
message d'erreur au démarrage[Excel] Valeur d'une cellule non calculée
erreur "buffer overrun" [résolu][Excel] coller avec liaison ne conserve pas la mise en page !
[résolu] pb excel qui se bloque quand on utilise une macro[Résolu] ...par TAM136 [Excel] Remplissage conditionnel
Ouverture d'Excel sur XP Pro 
Plus de sujets relatifs à : Erreur Visual Basic dans Excel. Serais-je le seul!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR