Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur au lancement de Excel : "Program.xls introuvable".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur au lancement de Excel : "Program.xls introuvable".

n°2450406
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-06-2006 à 11:09:44  profilanswer
 

J'ai rencontré ceci comme erreur sur un poste tournant sous Windows XP (Office 2000). Quand on lance Excel, on obtient automatiquement cette erreur. En validant la boite de dialogue, on peut toutefois utiliser Excel tout à fait normalement.
 
Par curiosité, j'ai créé ce dit fichier "Program.xls" à la racine du C: (la ou il disait ne pas le trouver). Et, j'ai tenté de relancer Excel avec ce fichier (vide) créé. Au lieu d'un "Classeur1.xls" par défaut, c'est ce fichier qui s'ouvre. Par défaut.
 
J'ai cherché sur Google et suis tombé sur une explication Microsoft (avec manips à la clef) comme quoi c'était un souci à la fois dans l'association de fichiers et dans le registre système. Il fallait supprimer le "%1" en fin de chaîne. Ce que j'ai fait (ou plutot tenté) bien entendu. Sauf que ce dit " %1" revient constamment et que l'erreur du cichier non trouvé (j'ai depuis supprimé mon fichier test) revient constamment.
 
Autre détail, cette erreur stupide ne se produit que sous un profil utilisateur et pas sous d'autres. Mystère complet ... Si quelqu'un aurai une autre méthode plus douce que casser le profil apparement défaillant poru le recréer, je suis preneur.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 11:09:44  profilanswer
 

n°2450621
vwpolo69
Posté le 29-06-2006 à 14:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
Regarde si une macro ne s'ouvre pas au démarage d'excell, ou que ce fichier n'est pas configurer comme fichier d'ouverture.

n°2450771
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-06-2006 à 16:39:12  profilanswer
 

Justement, je n'ai rien vu de tel. J'ai même tenté une désinstallation/réinstallation de manière à remettre "à blanc" tous les paramètres. Et rien n'y a fait ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2451373
vwpolo69
Posté le 30-06-2006 à 11:03:36  profilanswer
 

as tu essayé un mise à jour de office?

n°2453718
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-07-2006 à 16:12:28  profilanswer
 

Oui c'est la dernière mise à jour de MSoffice 2000 (oui oui) sur un Windows XP avec le SP2.
 
J'ai refait le profil de l'utilisatrice et c'est reparti. Je ne comprendrai jamais pourquoi, malgré les docs MS, je n'ai jamais pu rétablir les choses par une méthode plus "douce" mais ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2968844
frebev
Posté le 10-11-2010 à 17:42:42  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai rencontré ceci comme erreur sur un poste tournant sous Windows XP (Office 2000). Quand on lance Excel, on obtient automatiquement cette erreur. En validant la boite de dialogue, on peut toutefois utiliser Excel tout à fait normalement.
 
Par curiosité, j'ai créé ce dit fichier "Program.xls" à la racine du C: (la ou il disait ne pas le trouver). Et, j'ai tenté de relancer Excel avec ce fichier (vide) créé. Au lieu d'un "Classeur1.xls" par défaut, c'est ce fichier qui s'ouvre. Par défaut.
 
J'ai cherché sur Google et suis tombé sur une explication Microsoft (avec manips à la clef) comme quoi c'était un souci à la fois dans l'association de fichiers et dans le registre système. Il fallait supprimer le "%1" en fin de chaîne. Ce que j'ai fait (ou plutot tenté) bien entendu. Sauf que ce dit " %1" revient constamment et que l'erreur du cichier non trouvé (j'ai depuis supprimé mon fichier test) revient constamment.
 
Autre détail, cette erreur stupide ne se produit que sous un profil utilisateur et pas sous d'autres. Mystère complet ... Si quelqu'un aurai une autre méthode plus douce que casser le profil apparement défaillant poru le recréer, je suis preneur.


 
Bonjour,
J'avais ce même problème.
La seule chose qui pouvait le générer était une macro complémentaire : EUROTOOL.xla
Je l'ai désactivée.
Fin du problème...
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur au lancement de Excel : "Program.xls introuvable".

 

Sujets relatifs
message d'erreur au démarrage[Excel] Valeur d'une cellule non calculée
erreur "buffer overrun" [résolu][Excel] coller avec liaison ne conserve pas la mise en page !
[résolu] pb excel qui se bloque quand on utilise une macro[Résolu] ...par TAM136 [Excel] Remplissage conditionnel
Ouverture d'Excel sur XP ProLancement Office Microsoft
importer fichier text dans excel en colonneswindows live composant introuvable sous xp
Plus de sujets relatifs à : Erreur au lancement de Excel : "Program.xls introuvable".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR