Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelle difference licences et postes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle difference licences et postes?

n°3219608
gandalf le​ sage
Posté le 31-01-2016 à 11:25:46  profilanswer
 

Bonjour
Question surement idiote mais ce cas se présente seulement à moi aujourd'hui.
J'aimerais savoir avant achat d'un logiciel ( clonage - sauvegarde)  mais en général pour les autres logiciels aussi d'ailleurs, ce que signifie exactement pour 3 ( ou 5 postes )? Ce qui permet bien sur un montant d'achat bien plus intéressant avec le plus grand nombre de logiciels achetés!  
Autrement dit, et c'est important pour moi, est-ce-que je recevrai 3 numéros de licence différents et je peux donc faire l'achat en même temps pour 2 autres personnes intéressées et hors de chez moi je précise bien; ou est-ce 3 logiciels à utiliser sur 3 PC dans un même foyer, c'est-à-dire sur la même connexion internet et où je n'aurai qu'un numéro de licence?  
Je me pose vraiment la question bien que le prix d'un groupage de 3 me paraisse trop beau!
Merci pour votre réponse
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 11:25:46  profilanswer
 

n°3219614
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2016 à 12:42:29  profilanswer
 

Il n'y a pas de règle générale. Tout dépend du contrat de licence lié au package. Mais le plus souvent, tu es limité à un usage au sein d'un même foyer. Pas question de "revendre" ou partager le pack avec des personnes tierces.

n°3219641
gandalf le​ sage
Posté le 31-01-2016 à 18:42:26  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Excusez-moi d'insister mais tout ça est flou! Je vais citer des marques: Je prends Acronis True Image (vérifiable), qui permet de commander pour 1- 2- 3 PC et plus, le prix est exactement multiplié par 2 à chaque ajout d'un produit, ce qui est normal et fait penser à une commande de  produits indépendants les uns des autres avec chacun sa boîte, son numéro de licence à l'intérieur et utilisable partout par n'importe qui. OK, je comprends!
Si je choisis EaseUS, le premier a un prix fixe, comme tous, et les suivants ne sont pas gratuits bien sur mais hyper intéressants par rapport au premier ( la moitié du prix) et pourtant précisés identiquement pour 1-2-3 PC et plus. Comment savoir si là, j'ai droit à 1 ou 3 licences ou s' il ne s'agit que d'une licence pour 3 utilisations PC dans un même foyer. ON NE LE PRECISE PAS et c'est la même chose pour la presque totalité des logiciels à commander!
C'est ce que je voulais dire et je me disais qu'il y avait quelque part une règle écrite et précise sur le sujet et qui me passait sous le nez! Si quelqu'un a cette explication fiable, je suis preneur!
Sinon, ce qui paraît être une offre intéressante est un attrape-couil...à la réception de la commande?  
Cordialement.

n°3219672
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2016 à 22:51:05  profilanswer
 

Renseigne toi auprès de l'éditeur du logiciel tout simplement.  Il n'y a pas d'autre solution.  


Message édité par Wolfman le 31-01-2016 à 22:51:20
n°3219724
gandalf le​ sage
Posté le 01-02-2016 à 13:42:37  profilanswer
 

Bonjour
Je viens clore ce sujet.  
Réponse du vendeur de ce logiciel, et si j'analyse bien car en Anglais:
 1 logiciel acheté = 1 licence. Pour plusieurs Pc, il vous faut acheter plusieurs copies. Autrement dit, 3 logiciels et vous aurez 3 licences codes!  
Chez ACRONIS, exception je confirme: possibilité achat de 1 jusqu'à 5 logiciels à tarif dégressif mais vous avez 5 licences au total!
Donc, ce n'est pas une règle, il faut bien lire entre les lignes!  
Merci pour vos réponses.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelle difference licences et postes?

 

Sujets relatifs
[Résolu] J'ai 48 Go de différence sur C:? Défragmenter mon SSD!office 365 pour plus de 5 postes ?
Différence entre un compte administrateur et un compte utilisateur adm[Windows 10/11] Topic Licences
Difference entre windowsimagebackup et backup setVideos mpeg4 avc en diaporama sur un de mes postes
Différence de structure NTFS Windows 8 et Windows 7?Différence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?
Anti-Virus pour 150 postes 
Plus de sujets relatifs à : Quelle difference licences et postes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR