Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Anti-Virus pour 150 postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anti-Virus pour 150 postes

n°3157409
It_Connexi​on
Posté le 29-01-2015 à 10:06:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille nous aimerions changer notre anti-virus. Nous avons actuellement Sophos qui ne nous satisfait pas réellement. Que conseillez-vous pour un parc de 150 machines environs ?  
 
Certains AV sont très bons en version pour les particuliers comme Kapersky, NOD, mais qu'en est-il en pro ?  
 
Merci par avance pour vos conseils et avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 10:06:31  profilanswer
 

n°3157410
michael777
Posté le 29-01-2015 à 10:09:06  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Bonjour à toutes et tous
 
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille nous aimerions changer notre anti-virus. Nous avons actuellement Sophos qui ne nous satisfait pas réellement. Que conseillez-vous pour un parc de 150 machines environs ?  
 
Certains AV sont très bons en version pour les particuliers comme Kapersky, NOD, mais qu'en est-il en pro ?  
 
Merci par avance pour vos conseils et avis  :jap:


 
pourquoi l'antivirus actuel ne vous donne pas satisfaction?

n°3157411
nebulios
Posté le 29-01-2015 à 10:18:07  profilanswer
 

C'est très variable, d'une version majeure à une autre tu peux avoir plus ou moins de problèmes. Les leaders sont Symantec et Kaspersky, mais le mieux est de monter une maquette et de voir si le produit colle à tes besoins.

n°3157412
It_Connexi​on
Posté le 29-01-2015 à 10:21:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
 
En fait on trouve que Sophos laisse passer trop de choses, pas assez efficace, et un peu cher selon mon responsable
 
Ce qui est important pour nous c'est qu'il soit simple à administrer et qu'on puisse le déployer à distance (par exemple par GPO) sans avoir à intervenir physiquement sur le poste :jap:  

n°3157414
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2015 à 10:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
En Pro, j'ai vu du Symantec et du F-Secure.
 
D'expérience, F-Secure est a fuir.
je ne compte plus les alertes de sécurité du service qui le gère, les bugs des mise à jour (client et serveur), etc...
Sans compter la lourdeur sur les postes de travail.
 
Symantec a des solutions qui s'intègrent bien avec un Active Directory et il semble beaucoup plus fiable.
Après je vois ça du coté utilisateur maintenant. J'ai arrété de m'en occuper.


Message édité par nex84 le 29-01-2015 à 10:27:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3157417
It_Connexi​on
Posté le 29-01-2015 à 10:34:31  profilanswer
 

Merci nex84 pour ton avis :jap:  
 
je suis en train de faire un peu tous les sites d'AV pour voir ce qu'ils proposent :)

n°3157420
nebulios
Posté le 29-01-2015 à 10:37:29  profilanswer
 

Les solutions pros ont leurs propre solution de déploiement des clients. La connexion à l'AD sert généralement pour authentifier les admins en charge de la solution.

n°3157421
flash_gord​on
Posté le 29-01-2015 à 10:42:34  profilanswer
 

On utilisait Kaspersky chez nous, jusqu'au remplacement récent par Symantec suite à des décision de la maison mère..
 
Et je le regrette. L'interface d'administration de Kav etait bien plus puissante (je m'en servais pour la plupart des déploiements, même autres que Kav), et la partie client de symantec est vraiment gonflante (popup en fenetres modales etc)..

n°3157423
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-01-2015 à 10:56:09  profilanswer
 

Pas de soucis ici avec Symantec Endpoint Protection


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3157425
flash_gord​on
Posté le 29-01-2015 à 10:57:50  profilanswer
 

Ah après ça fait son job hein, on a pas de problèmes :D
 
C'est juste que comparativement à KAV, je préférais largement KAv :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 10:57:50  profilanswer
 

n°3157426
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-01-2015 à 11:07:17  profilanswer
 

jamais testé Kav.
 
Dans l'ancien boulot c'était Trend-Micro qui était utilisé. C'était moins bien.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3157428
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2015 à 11:12:26  profilanswer
 

Coté perso j'utilise eset, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en entreprise


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3157447
nnwldx
Posté le 29-01-2015 à 13:11:51  profilanswer
 

@Nex84, F-Secure n'est pas à fuir, c'est un bon produit.
Je n'ai pas de bug particulier et le programme n'est pas spécialement lourd.
 
Si tu regardes chez AV il est était en haut de la liste pour la protection corporate
http://www.av-test.org/en/test-pro [...] rd/2013/?=
 
La plus part des antivirus pro sont des bons produits.
Les éditeurs d'anti-virus communiquent entre eux.
On n'a plus la lourdeur et l'efficacité des anciennes versions de Norton.
 
Aujourd'hui le problème de sécurité viendra principalement des failles des logiciels.
 
Si tu as des anciennes versions de java, même si tu as le meilleur antivirus, cela n'empêchera pas le virus de passer.

n°3157496
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2015 à 15:37:28  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

@Nex84, F-Secure n'est pas à fuir, c'est un bon produit.
Je n'ai pas de bug particulier et le programme n'est pas spécialement lourd.
 
Si tu regardes chez AV il est était en haut de la liste pour la protection corporate
http://www.av-test.org/en/test-pro [...] rd/2013/?=
 
La plus part des antivirus pro sont des bons produits.
Les éditeurs d'anti-virus communiquent entre eux.
On n'a plus la lourdeur et l'efficacité des anciennes versions de Norton.
 
Aujourd'hui le problème de sécurité viendra principalement des failles des logiciels.
 
Si tu as des anciennes versions de java, même si tu as le meilleur antivirus, cela n'empêchera pas le virus de passer.


 
Je ne sais plus quelle version était utilisée, mais clairement c'était très lourd sur les postes.
Et je ne te raconte pas les plantages où l'antivirus bloquait à 100% de cpu (tous les threads) pendant des jours jusqu'à ce que l'admin passait pour killer le process.
 
En environnement pro ça fait tache.
 
Mais je le répète, je ne me souviens pas de la version, et je ne sais pas comment ils le géraient.
J'ai tellement vu de bon logiciels mal utilisés en entreprise qui cristalisaient toutes les critiques alors que le problème venait de leur utilisation... :pfff:  


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3157504
It_Connexi​on
Posté le 29-01-2015 à 16:59:29  profilanswer
 

Merci à tous en tous cas  :jap:  
 
je suis en train de me faire un petit comparatif  :)

n°3157508
nnwldx
Posté le 29-01-2015 à 17:57:53  profilanswer
 

Quand l'antivirus se bloque sur une application, c'est souvent qu'il y a un problème au niveau de l'application en cours d'analyse.
Cette application peut avoir un mode de fonctionnement assez étrange, une absence de certificat ou un code assez mauvais.
Le plus simple dans ce cas là est de contacter l'éditeur pour leur signaler le problème ou un faux positif.
Ils testent alors l'application et s'ils voient que tout est correcte, ils corrigent ce problème dans les prochaines maj.
J'ai vraiment très rarement dû stopper le process pour retrouver un fonctionnement normal.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Anti-Virus pour 150 postes

 

Sujets relatifs
Infecté par un virus ?Virus: Svchost.exe génère des menaces
Virus détéctés au démarrage par avastvirus rançongiciel
Puis-je considérer que .. virus? piratage ? plantage ?phishing + virus : comment s'en sortir?
virus à chaque démarrageCoinVault Virus très Grave
VIRUS ???Virus or not Virus ?
Plus de sujets relatifs à : Anti-Virus pour 150 postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR