Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Videos mpeg4 avc en diaporama sur un de mes postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videos mpeg4 avc en diaporama sur un de mes postes

n°3162162
timofort
Posté le 11-03-2015 à 17:09:59  profilanswer
 

Salut

 

Je rencontre des difficultés à lire des videos en mpeg4 coreavc (+ ac3 en audio), et uniquement ce codec, sur un seul de mes PC, que ce soit avec WMC ou avec l'app Video intégrée en modern UI.

 

Toutes les videos dans ce codec sortent en diaporama (genre 1 image /sec.). Les mêmes videos sont lus correctement sur mes autres ordis, également en 8.1, mais sans pack media center.

 

Par contre, sous VLC aussi bien que sous MPC, aucun problème sur ce même PC. Ce sont uniquement les players MS qui posent problème.

 

C'est un htpc sous 8.1 avec le pack media center, en core i3 IB & hd graphics 2500.

 

Il y a une carte audio Asus Xonar. Et le son sort en s/pdif de mon htpc vers mon ampli.

 

Je précise que ce problème est survenu du jour au lendemain, car le problème n'existait pas avant sans modif. matérielle et toujours sous 8.1 avec Media Center.

 

J'avais installé une version d'essai de TotalMedia Theatre, puis l'a désinstallé après la période d'essai. C'est peut-être ça qui a foutu le bordel dans les codecs MS ?

 

Est-ce un problème avec les pilotes videos ?

 

merci.

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 11-03-2015 à 17:10:27
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 17:09:59  profilanswer
 

n°3162163
flash_gord​on
Posté le 11-03-2015 à 17:16:52  profilanswer
 

timofort a écrit :


Par contre, sous VLC aussi bien que sous MPC, aucun problème sur ce même PC. Ce sont uniquement les players MS qui posent problème.


 
VLC et MPC n'utilisent pas les codecs installés sur l'ordi, mais les leurs, internes au logiciel. (dans MPC tu peux choisir dans les options).
 
Donc
 

timofort a écrit :

J'avais installé une version d'essai de TotalMedia Theatre, puis l'a désinstallé après la période d'essai. C'est peut-être ça qui a foutu le bordel dans les codecs MS ?
 


 
Oui, probablement.
 
Enfin, pas dans les codecs "MS", mais dans les codecs installés sur l'ordi, utilisés entre autres par WMP, mais pas que.
 
https://www.raymond.cc/blog/fix-vid [...] ad-codecs/


Message édité par flash_gordon le 11-03-2015 à 17:17:52
n°3162352
timofort
Posté le 14-03-2015 à 11:07:30  profilanswer
 

Salut.

 

J'ai trouvé : je n'avais pas sélectionné le bon périphérique de lecture par défaut dans les propriétés audio.

 

J'avais mis "S/Pdif passthrough", alors qu'il fallait mettre "haut-parleurs".

 

http://reho.st/thumb/self/5661f054f5a8fd4af29e8e61f036b537492fef88.png

 

Des mois que je cherchais, et j'ai trouvé la source du problème par pur hasard [:lergo:3]

 

Merci de t'être penché sur mon problème ;)


Message édité par timofort le 14-03-2015 à 11:45:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Videos mpeg4 avc en diaporama sur un de mes postes

 

Sujets relatifs
Trouver un logiciel ou un serveur en ligne pour toutes vidéosLecture automatique des vidéos Youtube
Compression ultra de photos et videos sur DVD-RAnti-Virus pour 150 postes
[XBMC] identifier les fichiers vidéos non reconnus par le scrapper .Kaspersky Internet Security 1 poste ou 3 postes ?
Streamer ses vidéos à distance sur TabletteSauvegarde des postes
Plus accès à ma musique images documents & vidéosYou tube n'affiche pas les videos
Plus de sujets relatifs à : Videos mpeg4 avc en diaporama sur un de mes postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR