Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OCR automatique d'image (webcam?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCR automatique d'image (webcam?)

n°3071744
Yellow-Sky
Posté le 20-12-2012 à 16:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
je recherche un moyen de faire de la reconnaissance de caractères automatique dans le but de faire une acquisition de données.
 
Deux cas de figures:
-A l'aide d'une webcam, je "vois" un compteur (électricité, eau, gaz, voltmètre,...)  
-ou j'ai accès à des mesures sur un PC distant (muni de cartes d'acquisition de vieilles générations affichant des chiffres) via une interface VNC.
 
Dans les deux cas, je peux obtenir des images à intervalles réguliers en les enregistrant dans un dossier.
 
Et je cherche à faire sur chaque nouvelle image un traitement pour reconnaitre les caractères et ensuite les stocker dans un fichier.
 
Auriez vous une idée de logiciel qui pourrait m'aider dans ma tâche?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 16:43:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OCR automatique d'image (webcam?)

 

Sujets relatifs
Impossible de sortir du mode réparation automatique ?creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720
Plus d'Execution Automatique sous seven ?!?BIOS partiellement inactif - Cause possible Acronis True Image 2011
Codec.exe Image incorrecte!!Skype, msn et webcam...
nouvelle page automatique / numerotation / info dans celluleRedimensionner en carré une image de n'importe quelle taille
Backup automatique sur Disque Externe | Robocopy / alerte Mail+Android 
Plus de sujets relatifs à : OCR automatique d'image (webcam?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR