Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720

n°3071345
blackounet​45
Posté le 18-12-2012 à 08:41:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acheter un DELL INPIRON 17R SE - 7720 sous windows 8 64 bits, et j'ai un gros souci, je ne peux pas creer d'image systeme donc de sauvegarde du systeme ni sur le disque dur du pc "Y", ni sur un disque dur externe
 
je lance une image systeme, sur le disque"C" et il prends automatiquement le disque "systeme EFI" et le disque "WINRETOOLS"
 http://fr.community.dell.com/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-discussions-components-files/14/6237.1.JPG
http://fr.community.dell.com/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-discussions-components-files/14/7870.2.JPG
 
puis je fais suivant et apres 5s j'ai ce message d'erreur
http://fr.community.dell.com/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-discussions-components-files/14/0121.3.JPG
 
Cela me pose un tres gros probleme, car je ne peux pas avoir d'archive de mon pc
 
ci joint, une image de mes disques durs et du message que windows me marque lorsque je fait une sauvegarde systeme.  
http://fr.community.dell.com/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-discussions-components-files/14/0160.4.JPG
http://fr.community.dell.com/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-discussions-components-files/14/1680.5.JPG
   
 
Pourriez vous m'aider à resoudre ce probleme
 
merci d'avance.
 
PS : en logiciel installé, j'ai avast, malvarebytes, smart8, daemon tool,tune up, aimp, cpu-z, thunderbird, office 2003, mozilla
 
PROBLEM 2 : le logiciel BACKUP de dell ne marche pas... donc je ne peux pas creer de CD de restauration usine.


Message édité par blackounet45 le 18-12-2012 à 08:42:55
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 08:41:02  profilanswer
 

n°3071354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2012 à 10:12:37  profilanswer
 

Si même l'outil Dell ne fonctionne pas, tu as peut-être justement un problème. Contact le support de Dell, et dis-leur que tu n'arrives pas à créer de disque de restauration. En principe, ils devraient te débloquer, ou au pire diagnostiquer une panne et d'envoyer gratuitement un kit de restauration.

n°3071364
blackounet​45
Posté le 18-12-2012 à 10:36:24  profilanswer
 

je les ai appeler,et la personne que j'ai eu m'a clairement fait comprendre qu'elle en avait rien faire, et qu'il fallait que j'appelle le revendeur pour acheter les dvd de restauration...
 
Par contre, apres etude, j'ai l'impression que c'est le DD systeme "winretools" qui fou le bordel, car il y a moins de la moité d'espace libre.
ce DD est il obligatoire pour une image systeme?, peux t'on l'exclure?

n°3071385
fermion
Posté le 18-12-2012 à 12:12:39  profilanswer
 

blackounet45 a écrit :

et qu'il fallait que j'appelle le revendeur pour acheter les dvd de restauration...


Bonjour,
 
Doit-on comprendre que vous avez acheté ce portable Dell INPIRON 17R SE - 7720  
- chez un revendeur (magasin de détail ou grande surface)  
- et pas directement sur le site internet de Dell (avec la garantie de 1 an qui est incluse par défaut dans le prix) ?


Message édité par fermion le 18-12-2012 à 13:54:21
n°3071392
blackounet​45
Posté le 18-12-2012 à 13:31:58  profilanswer
 

je l'ai acheté sur rue du commerce il y a 1 mois, avec 1 an de garantie constructeur. par contrej en l'ai recu que samedi^^

n°3078615
fermion
Posté le 18-02-2013 à 12:27:27  profilanswer
 

Je sais qu’il n’est jamais bien vu de déterrer un ancien sujet, cependant si le questioneur veut bien réapparaitre  
- vu les nombreux problèmes que semble poser ce Dell Inspiron 17R SE 7720: voyez ici -
je pense qu’il serait très intéressant de savoir comment il a résolu son problème.
 
 
Tout d’abord même en ayant acheté ce ordinateur non pas directement chez Dell mais chez un revendeur, il y a moyen à l’aide de son n° TAG figurant au dos d’enregistrer son produit auprès de Dell et ainsi de bénéficier de la garantie d’1 an

Citation :

Standard Service - 1 year Collect & Return hardware support included with your PC


J’espère donc que blackounet45 n’est pas resté avec son problème depuis le 18 décembre sans réagir et qu’il a pu bénéficier de cette garantie


Message édité par fermion le 18-02-2013 à 19:01:42
n°3078616
fermion
Posté le 18-02-2013 à 12:30:27  profilanswer
 

http://fr.community.dell.com/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-discussions-components-files/14/0160.4.JPG
 
 
Une 2ème question est que l’on peut constater que ce portable possède en tout 9 partitions dont notamment 4 partitions principales en plus de OS (C: )
Je n’ai jamais vu Dell livrer un portable avec autant de partitions, alors j’aimerais savoir si toutes ces partitions existaient telles quelles l’origine ou bien si des modifications ont été apportées après la livraison par Dell par votre revendeur (rue du commerce) ou par vous-même
Par exemple en créant des partitions comme:  
- JEUX (J: ) de 213 Go  
- ou MULTIMEDIA (G: ) de 1.397 Go qui est vraiment de forte taille

Message cité 1 fois
Message édité par fermion le 23-02-2013 à 12:09:33
n°3079170
fermion
Posté le 23-02-2013 à 12:28:24  profilanswer
 

fermion a écrit :

Je n’ai jamais vu Dell livrer un portable avec autant de partitions, alors j’aimerais savoir si toutes ces partitions existaient telles quelles l’origine ou bien si des modifications ont été apportées après la livraison par Dell par votre revendeur (rue du commerce) ou par vous-même …


Je pense que c’est bien le fait d’avoir réduit la taille de C: à 246,24 Go (taille qui était sans aucun doute beaucoupe plus grande sur un HD de plus de 2 To) et d’avoir ainsi « coincé dans le système» d’autres partitions qui perturbe la création de l’image système sous Windows et aussi le système de sauvegarde de Dell.
 
Ces sytèmes fonctionnent avec des scripts reposant sur une "numérotation" des partitions pré-établie et qui est différente des lettres affectées après le boot (et cela pose problème lorsqu'on en a ajoutés)


Message édité par fermion le 24-02-2013 à 18:33:06
n°3079910
fermion
Posté le 01-03-2013 à 12:08:57  profilanswer
 

Il est vraiment dommage (pour ne pas dire plus !) que les gens désertent comme çà les sujets après avoir posé une question aussi complexe …
 
En effet ce sujet est à présent mort car on ne sait pas si:
1°) il désire remettre l’ordinateur dans l’état de partionnement où il a été livré par Dell afin de pouvoir effectuer une sauvegarde système avec les outils dont il dispose gratuitement (par Windows et Dell)
2°) ou bien s’il envisage de sauvegarder le système (sans doute à l’aide d’autres outils) dans l’état où il l’a mis

Message cité 1 fois
Message édité par fermion le 01-03-2013 à 12:25:01
n°3088321
toto45z
Posté le 03-06-2013 à 17:22:20  profilanswer
 

fermion a écrit :

Il est vraiment dommage (pour ne pas dire plus !) que les gens désertent comme çà les sujets après avoir posé une question aussi complexe …
 
En effet ce sujet est à présent mort car on ne sait pas si:
1°) il désire remettre l’ordinateur dans l’état de partionnement où il a été livré par Dell afin de pouvoir effectuer une sauvegarde système avec les outils dont il dispose gratuitement (par Windows et Dell)
2°) ou bien s’il envisage de sauvegarder le système (sans doute à l’aide d’autres outils) dans l’état où il l’a mis


Bonjour,
 
désolé de déterrer le sujet mais aillant eu le même problème sur un autre dell inspiron (le 15z en windows 8 pro 64 bits) j'ai obtenu une réponse du service technique de Dell et je la livre pour les personnes qui rencontrerait ce soucis également... Je tiens à préciser que dans mon cas, avec le même message d'erreur, la procédure fonctionne (à part qu'il y a avait une petite erreur) mais que je ne comprends pas ce que fait cette procédure (si quelqu'un peut expliquer, ce sera sympa pour les aurtres)
<<
Solution fournie par DELL si la sauvegarde Windows ou la création d'image système ne fonctionne pas :
•         Please follow the below steps to resolve the issue (svp, suivez la procédure suivante)
•         Open the Command prompt with Admin rights and type in the following commands  (ouvrir une invite de commande en mode administrateur)
•         Diskpart (ça c'est la commande à taper)
•         List disk [this command is to find out the disk which contains Windows] (encore une commande qui permet de lister les disques physiques de la machine)
•         Select disk 0 [here I assume that OS is installed on disk 0. If not, use the correct disk number you find in “List disk”] (encore une commande qui permet de sélectionner le disque physique contenant l'OS. Si votre disque contenant l'OS est sur un autre que le 0, changer le N° correspondant dans la commande)
•         List volume [this command is to locate the volume whose label is WINRETOOLS] (cette commande semble lister les partitions contenues sur le disque sélectionné précédemment)
•         Select volume 4 [here I assume that the volume 4 is WINRETOOLS. If not, use the correct volume number you find in “List volume”] (cette commande sélectionne la partition winretools, si le N° de partition correspondant à winretools est autre que 4 changer la valeur dans la commande)
•         SET ID=ebd0a0a2-b9e5-4433-87c0-68b6b72699c7 (là, a priori, on change le type de partition mais je ne suis pas certain)
•         gpt attributes=0x0000000000000000 (là, je sais pas ce que ça fait...)
•         List volume [this command is to locate the volume whose label is WINRETOOLS. The volume number may change after we change the volume type] (on reliste les volumes car la partition correspondant à winretools peut avoir changé)
•         Select volume 4 [here I assume that the volume 4 is WINRETOOLS. If not, use the correct volume number you find in “List volume”](cette commande sélectionne la partition winretools, si le N° de partition correspondant à winretools est autre que 4 changer la valeur dans la commande)
•         shrink desired=1 (là je ne sais pas ce que ça fait ?)
•         set id=de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac (là, y a une erreur à priori, j'ai mis : SET ID=ebd0a0a2-b9e5-4433-87c0-68b6b72699c7 à la place et ça fonctionne !)
•         gpt attributes=0X8000000000000001 (???) ](là je ne sais pas ce que ça fait ?)[/#ff0000]
•         exit (fini ! vous pouvez lancer votre sauvegarde)
 
>>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720

 

Sujets relatifs
Fonction de la partition cachée de récupération sous Windows 8Je n'arrive pas à installer windows 8 pro 64
Résolu : Faire disparaître la "Pochette d'album" du Lecteuroù placer ses fichiers et dossiers sur Windows 7 ?
comment installer windows 8 sur un disque dur viergeNotification de windows 8 et Message
Installation complete de Windows en DL?Impossible de retrouver mes fichiers de sauvegarde sur windows 7
copie de XP sur un Dell ( HDD->HDD et HDD->SSD)Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.
Plus de sujets relatifs à : creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR