Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Qui utilise acronis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui utilise acronis ?

n°3134220
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-07-2014 à 08:41:09  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai eu récemment un virus que j'ai enlevé grâce à acronis mais j'ai quelques questions.
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 08:41:09  profilanswer
 

n°3134906
oriz00n
Posté le 04-08-2014 à 16:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
Quelles questions ?  :??:  
Acronis distribue plusieurs logiciels, vous parlez du quel en particulier ?

n°3134916
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 04-08-2014 à 17:44:05  profilanswer
 

salut
 
acronis true image home
 
je voulais savoir s'il y'avait un moyen de tester si un back up est sain car dans nettoyage de disque j'ai plein de fichier temporaires après avoir effectué une restauration.
 
merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3134920
oriz00n
Posté le 04-08-2014 à 18:41:41  profilanswer
 

Je m'en suis servi une fois pour cloner mon disque dur, la restauration sur un autre disque dur et sur un SSD s'est bien passée.
Après si on veut faire un backup propre, il faut nettoyer avant. J'utilise Ccleaner, Wise Registry Cleaner et Glary Utilities pour nettoyer les fichiers inutiles de mon système. Wise Registry Cleaner est pas mal aussi pour nettoyer le registre. Ils sont dispo en version portable avec Liberkey : http://www.liberkey.com/fr.html
Pour tester le backup fait par Acronis afin de vérifier des fichiers en particulier, je ne pense pas que ce soit possible (si j'ai bien compris la question).

n°3134929
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 21:13:12  answer
 

Mario XX a écrit :

Bonjour
 
j'ai eu récemment un virus que j'ai enlevé grâce à acronis mais j'ai quelques questions.
 
Merci


 
faut attendre le 2ème message pour avoir les questions?
 
 :heink:

n°3134930
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 21:14:51  answer
 

Mario XX a écrit :

salut
 
acronis true image home
 
je voulais savoir s'il y'avait un moyen de tester si un back up est sain car dans nettoyage de disque j'ai plein de fichier temporaires après avoir effectué une restauration.
 
merci


 
acronis ne fait pas ca, c'est juste un logiciel de copie.
 
pour ca : scan antivirus, adwcleaner, malwarebytes, etc... + rapport avec zhpdiag. et c'est déjà une bonne base
 
pour les fichiers temporaires, ben tu peux les effacer.


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 21:27:23
n°3135158
zorro51
Posté le 07-08-2014 à 11:47:30  profilanswer
 

Perso, je me suis lassé d'Acronis, qui est devenu un logiciel aussi lourd que Nero ou Norton d'il y a plusieurs années.
 
Ce logiciel est d'une lourdeur en utilisation ! C'est assez effarant. Forcément, quand on demande à un logiciel de backup de vouloir faire aussi le café...
 
Je me dirige de plus en plus vers Clonezilla, qui est un Livecd amplement suffisant pour être utilisé avec un SSD (ou sont installés Windows et quelques logiciels).

n°3135283
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-08-2014 à 22:56:30  profilanswer
 


acronis n'est pas compatible pour un clonage hdd > ssd ?
 
Ma question est plus par rapport aux failles contre les virus en cas d'image restauration.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3135286
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 23:15:46  answer
 

Mario XX a écrit :


acronis n'est pas compatible pour un clonage hdd > ssd ?
 
Ma question est plus par rapport aux failles contre les virus en cas d'image restauration.


 
?
 
un logiciel de clonage copie ton installation windows avec ou sans virus.  
acronis n'est pas un antivirus, c'est un logiciel de clonage.

n°3135294
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-08-2014 à 02:12:00  profilanswer
 


je sais tout ça, mais pour être plus précis, la question était de savoir si un virus pouvait aller dans le back up qui contient l'image ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 02:12:00  profilanswer
 

n°3135299
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 06:46:21  answer
 

Je capitule......

n°3135301
keos92
This is the way..
Posté le 09-08-2014 à 09:07:00  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


je sais tout ça, mais pour être plus précis, la question était de savoir si un virus pouvait aller dans le back up qui contient l'image ?


 
Euh il faut le dire combien de fois pour que tu comprenne ?
 
Si tu fais une image d'un pc infacté, l'image est aussi infectée.
 
Acronis fait une copie brut du pc point barre, il n'est pas là pour corrigé les défauts de ton installation.

n°3135302
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-08-2014 à 09:43:06  profilanswer
 

Il se pose plutôt la question de savoir si il existe un virus qui infesterait les images "propres" (enfin supposées comme telles quelles) faites avec Acronis. D'un autre coté, tu te manges un virus de la famille cryptolocker, bah tes images d'OS, si elles sont sur la même machine, elles risquent de plus servir à grand chose une fois chiffrées.

n°3135312
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-08-2014 à 12:13:31  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Il se pose plutôt la question de savoir si il existe un virus qui infesterait les images "propres" (enfin supposées comme telles quelles) faites avec Acronis. D'un autre coté, tu te manges un virus de la famille cryptolocker, bah tes images d'OS, si elles sont sur la même machine, elles risquent de plus servir à grand chose une fois chiffrées.


 
Voilà c'est ça que je me posais comme question.. Mais y a aucun test possible d'un fichier back up pour voir s'il est infecté sauf tout scanner avec un antivirus ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3135315
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-08-2014 à 12:16:16  profilanswer
 

Y'a des antivirus qui scannent l'intérieur des images/archives d'Acronis ? J'en doute fortement.

n°3135334
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-08-2014 à 16:23:27  profilanswer
 


j'ai toujours pensé qu'un virus allait dans la partition C et pas dans la partition de stockage là où je met le fichier back up d'acronis mais bon le programme acronis est toujours installé dans C..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3135336
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-08-2014 à 16:31:07  profilanswer
 

Heu les virus font absolument se qu'ils veulent, cryptolocker chiffre sur toutes les partitions par exemple. Tu fais des trucs borderline pour avoir autant peur des virus ?!

n°3135340
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 17:13:33  answer
 

Mario XX a écrit :


 
Voilà c'est ça que je me posais comme question.. Mais y a aucun test possible d'un fichier back up pour voir s'il est infecté sauf tout scanner avec un antivirus ?


 
un virus ne se loge pas dans une image acronis... c'est juste pas possible. soit un virus peut crypter / planter / effacer ton image acronis, soit ton image acronis fonctionne parfaitement.
 
après laisser ton image acronis sur ton disque dur sur ton PC, c'est une hérésie.

n°3135341
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 17:14:00  answer
 

Mario XX a écrit :


j'ai toujours pensé qu'un virus allait dans la partition C et pas dans la partition de stockage là où je met le fichier back up d'acronis mais bon le programme acronis est toujours installé dans C..


 
euhhh si


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Qui utilise acronis ?

 

Sujets relatifs
Acronis Universal Restore - QuestionnementComportement d'Acronis avec un dualboot Linux/Windows
Acronis Backup - compte en ligneAcronis true image, sauvegarde sur plusieurs supports
Acronis : ce qu'il faut savoir ...problème planification acronis
Image ghost / acronis de windows 8 OEMAcronis grue image
Acronis 2013 : la taille des fichiers de sauvegarde est-elle normale ?Echec au clonage d'un HDD avec Acronis...
Plus de sujets relatifs à : Qui utilise acronis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR