Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis 2013 : la taille des fichiers de sauvegarde est-elle normale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acronis 2013 : la taille des fichiers de sauvegarde est-elle normale ?

n°3109486
roro33610
Posté le 23-12-2013 à 16:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc Acronis True Image 2013 avec lequel je sauvegarde mon SSD 128 GO (Crucial M4) avec juste les programmes dessus.
 
La sauvegarde automatique hebdomadaire (je viens de découvrir que j'en avais une !) est entre 3 et 6 GO à part la première qui en faisait 54
Je viens de faire une sauvegarde manuelle, elle est de 70 GO.  
Ces gros écarts me laissent perplexe! Est-ce à dire :
1) que les sauvegardes automatiques après la première ne prennent en compte que les modifs ? Si oui, comment peut-on avoir 3 à 6 GO de modifs par semaine ?  
2) que si on fait une sauvegarde manuelle, alors ça sauvegarde tout le SSD ? Les propriétés du disque disent qu'il est plein à 114GO pour une sauvegarde à 70 GO. La différence c'est la compression des données ?
 
Enfin, maintenant que j'ai fait une sauvegarde manuelle, Est-ce que je peux supprimer toutes les sauvegardes précédentes ? Ca fait 250 GO au total depuis avril 2013 !
 
Merci d'avance de vos éclairages.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 16:39:09  profilanswer
 

n°3109749
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 26-12-2013 à 15:21:57  profilanswer
 

Salut,
 
Pour 114go de données une sauvegarde de 70go me parait normal.
 
Si tu utilises le paramétrage par défaut d'Acronis tu dois avoir une grosse sauvegarde complète + sauvegarde incrémentielle auto "plus petite"  OU lacement d'une sauvegarde manuel "incrémentiel".
 
Tu as donc une grosse + de petites sauvegardes, dans ce cas il faut tout garder sous peine de tout perdre.
 
 
Quand tu lances une sauvegardes manuelle, sur cette même fenêtre tu as dans les options la possibilité de choisir une sauvegarde complète ou incrémentielle pour uniquement la sauvegarde que tu veux lancer tout de suite.
Tu peux aussi choisir sauvegarde "complète en mode par défaut utiliser par Acronis" dance ce cas tes prochaines sauvegardes manuels + automatique seront dans ce mode uniquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Acronis 2013 : la taille des fichiers de sauvegarde est-elle normale ?

 

Sujets relatifs
Moyen de sauvegarde en Entreprisefichiers transformés en raccourcis sur clé usb
Installation Win7 bloque à la copie des fichiersSauvegarde en Continue - La quête du Graal
sauvegarde fichiers cryptéesRestauration d'une sauvegarde Windows 7
Restaurer un point de sauvegardeEchec au clonage d'un HDD avec Acronis...
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ? 
Plus de sujets relatifs à : Acronis 2013 : la taille des fichiers de sauvegarde est-elle normale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR