Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Achat de licence Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de licence Windows XP

n°2308140
snike
Posté le 29-01-2006 à 16:51:15  profilanswer
 

Dans le cadre d'un groupement d'achat au sein de mon travail je cherche à avoir des prix pour l'achat de Windows XP voire le Pack Office.
 
1. est ti-il possible d'avoir un prix pour l'achat de 10, 20, ... licences ?
  1.1 quel réduction puis-je espérer ?
2. aurais-je 1 seul cd d'installation ?
  2.1 Si oui, je peut en faire des copies ?
3. le groupement d'achat se fait entre plusieures mairies, est-ce que cela pose 1 problème ?
 
 
Merci d'avance ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 16:51:15  profilanswer
 

n°2308141
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2006 à 16:53:33  profilanswer
 

1/ Oui. Cela s'appelle les contrats Open. L'économie dépend du nombre de licences que tu vas acheter. Il faut voir avec ton revendeur Microsoft habituel.
2/ Quand tu achètes ces licences (licences en volume), pas de CD. Il faut acheter le CD à part (24€ je crois). Un seul exemplaire suffit. Tu peux le copier pour en faire une sauvegarde.
3/ Si tout est acheté par un seul organisme, pas de problème. Dans le cas contraire, pas sûr que ça passe. A voir avec ton revendeur Microsoft

n°2308144
Guru
Posté le 29-01-2006 à 16:56:50  profilanswer
 

Microsoft propose différents programmes de vente de licence en volume tu devrais trouver des débuts de réponse .  
 
A moins que quelqu'un étant dans une situation comparable puisse t'apporter des éléments précis, une bonne approche serait de contacter directement Microsoft France qui devrait être en mesure d'étudier avec toi la meilleure solution en fonction de la situation.

n°2308151
snike
Posté le 29-01-2006 à 17:02:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

1/ Oui. Cela s'appelle les contrats Open. L'économie dépend du nombre de licences que tu vas acheter. Il faut voir avec ton revendeur Microsoft habituel.
2/ Quand tu achètes ces licences (licences en volume), pas de CD. Il faut acheter le CD à part (24€ je crois). Un seul exemplaire suffit. Tu peux le copier pour en faire une sauvegarde.
3/ Si tout est acheté par un seul organisme, pas de problème. Dans le cas contraire, pas sûr que ça passe. A voir avec ton revendeur Microsoft


 
Je ne trouve aucune idée de prix pour le contrat open


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2308153
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2006 à 17:03:48  profilanswer
 

Ca n'est pas public. Il faut contacter ton revendeur Microsoft.

n°2308154
snike
Posté le 29-01-2006 à 17:04:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca n'est pas public. Il faut contacter ton revendeur Microsoft.


 
OK :(


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2308158
snike
Posté le 29-01-2006 à 17:07:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca n'est pas public. Il faut contacter ton revendeur Microsoft.


 
sur ce site http://www.tase.be/Products/MSLicences4Fr.asp il parle de 30% max donc si j'en prends 10 ou 20 je n'aurais que 10% je pense, ça fais po grand chose, Radin ce microsoft


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2308160
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2006 à 17:09:32  profilanswer
 

Ca doit correspondre plus ou moins à ca oui. 20 licences, c'est pas grand chose pour Microsoft. Si obtiens des prix plus intéressants si tu achètes des centaines de licences...bien qu'en général, ce sont des contrats particuliers pour autant de licences (contrat MYO ou Select)

n°2308164
Guru
Posté le 29-01-2006 à 17:13:54  profilanswer
 

Juste une question qui pourra peut être sembler naïve, s'il s'agit d'un groupement d'achat au profit de mairies n'es tu pas contraint de passer par une procédure de type marché public ? Dans ce cas ne peux tu pas profiter de réponses alternatives avec des solutions libres notamment pour exercer une pression tarifaire sur Microsoft ?

n°2308169
snike
Posté le 29-01-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

Guru a écrit :

Juste une question qui pourra peut être sembler naïve, s'il s'agit d'un groupement d'achat au profit de mairies n'es tu pas contraint de passer par une procédure de type marché public ? Dans ce cas ne peux tu pas profiter de réponses alternatives avec des solutions libres notamment pour exercer une pression tarifaire sur Microsoft ?


 
Trés bonne question, auquel je ne pourrais répondre


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

n°2308443
trictrac
Posté le 29-01-2006 à 21:02:45  profilanswer
 

"alternatives avec des solutions libres notamment pour exercer une pression tarifaire sur Microsoft ?"
ou passer tout simplement au libre,en fonction des besoins ;)

n°2308448
Guru
Posté le 29-01-2006 à 21:07:58  profilanswer
 

trictrac a écrit :

"alternatives avec des solutions libres notamment pour exercer une pression tarifaire sur Microsoft ?"
ou passer tout simplement au libre,en fonction des besoins ;)


 
<hors sujet>
Je n'avais pas poussé le raisonnement car ce n'aurait pas été une réponse à la question initiale. Cela dit parfois la mise en concurrence du libre avec les solutions propriétaires et le fait que les éditeurs ou intégrateurs revoient leur position face à cette concurence aident un  certain nombre de personnes a prendre conscicence de la crédibilité de cette alternative.
</hors sujet>

n°2308750
snike
Posté le 30-01-2006 à 08:33:22  profilanswer
 

trictrac a écrit :

"alternatives avec des solutions libres notamment pour exercer une pression tarifaire sur Microsoft ?"
ou passer tout simplement au libre,en fonction des besoins ;)


 
Oui le libre est une solution MAIS déjà avec OpenOffice il y a des contestations alors Linux c'est même pas la peine  :pt1cable:

n°2308826
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-01-2006 à 10:23:30  profilanswer
 

snike a écrit :

Oui le libre est une solution MAIS déjà avec OpenOffice il y a des contestations alors Linux c'est même pas la peine  :pt1cable:


 
Les habitudes sont difficiles à perturber pour les users. J'ai le même problème dans ma boite. Si les gens ne voient pas le logo "Excel" quand ils lancent leur tableur, ils gueulent et râlent que c'est tout pourri avant même d'avoir essayé le produit. Mais les choses changent petit à petit, pour preuve le nombre de plus important de particulier qui passent sous FireFox, alors qu'on voit bien que ce n'est pas IE.
 
Sorry pour le HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Achat de licence Windows XP

 

Sujets relatifs
Formater un disque dur pour windows 98windows ne démarre plus
personnaliser l'installation de windows XPProbléme réseau windows
conseil pour un windowsraccourci avec windows
Monitoring serveur & réseau simple sous Windows 2003 Serveurdémarrage lent de windows 2000
windows 2000Activation windows
Plus de sujets relatifs à : Achat de licence Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR