Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  variable bitrate avec Virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variable bitrate avec Virtualdub

n°1223215
cheveu
Posté le 25-03-2007 à 20:59:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
90% du temps, quand j'ouvre une vidéo avec VirtualDub, il me met un message d'avertissement comme quoi le bitrate de la plage audio est variable et que ça va me créer un décalage
 
ex:

Citation :

AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected. VBR audio in AVI is
    non-standard and you may encounter sync errors up to 33937ms when
    attempting to extract WAV files or processing the audio in Direct Stream
    Copy mode. Full Processing mode is recommended to decompress or recompress
    the audio. (bitrate: 162.0 ± 26.1 kbps)


 
J'ai cherché un peu sur divers forum et la solution systématiquement donnée est de réencoder l'audio...
 
Donc première question, parce que ça m'emmerde de devoir réencoder systématiquement, y a-t-il une autre solution ? Est-ce qu'il existe d'autres logiciels qui ne galèrent pas comme VD avec les bitrates variables ?
 
Seconde question : s'il faut absolument réencoder, dans VirtualDub quand je choisit mon format de compression --> MPEG Layer 3, la meilleure qualité d'encodage qu'il me propose est du 56kBit/s ... pas terrible, comment faire pour avoir un éventail plus large ? j'ai lu quelque chose comme utiliser lame, mais je n'ai pas compris la manip pour l'intégrer à Virtualdub...
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 20:59:23  profilanswer
 

n°1223259
_guix_
Posté le 25-03-2007 à 23:42:21  profilanswer
 

Pour les sources en VBR, il faut plutot utiliser NanDub (disponible ici )


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°1223390
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 26-03-2007 à 13:37:52  profilanswer
 

Virtualdub mod peut t'aider je pense. il ressemble plus à virtualdub que nandub donc tu ne seras pas désorienté. Lors de message d'erreur tu mets "Non" et basta

n°1223427
netuser
I ll Be Back
Posté le 26-03-2007 à 15:11:35  profilanswer
 

drapal je vais suivre ce sujet :D

n°1223468
cheveu
Posté le 26-03-2007 à 17:04:26  profilanswer
 

ok merci je teste VirtualDub mod ce soir, et si ça marche pas je m'attaque à Nandub...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  variable bitrate avec Virtualdub

 

Sujets relatifs
Problème avec VirtualDuBPlus de son sur 2e episode quand passage de VBR en CBR avec virtualdub
mencoder x264 bitratex264 + vfw + virtualdub : options grisées?
[script virtualDub]merging video&sonralenti avec virtualdub / virtualdubmod / avisynth
question sur l'utilisation de virtualdubExtraire le son AC3 d'un avi avec VirtualDub
mini DV et virtualdub 
Plus de sujets relatifs à : variable bitrate avec Virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR