Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire le son AC3 d'un avi avec VirtualDub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire le son AC3 d'un avi avec VirtualDub

n°1187252
Arno_
Posté le 09-01-2007 à 15:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier video au format AVI (flux video XVID et flux audio AC3 d'apres GSpot) que je peux parfaitement lire avec BSPlayer et MediaPlayer classic. Par ailleur je possede le decodeur audio AC3 (tag 0x2000) installe en double sur ma machine (toujours d'apres GSpot).
 
Cela etant, quand j'ouvre ce fichier dans VirtualDub 1.16.1 afin d'en extraire l'audio (en wav, ca m'irait tres bien...), ce dernier m'affiche une popup indiquant qu'il ne peut pas lire le fichier, plus exactement en lire l'audio, pour cause de tag audio inconnu 0x2000 !
Si je ferme la popup, il peut cependant lire la video...mais sans le son bien sur...
 
Me voila bien emmerde.
 
De quoi cela peut-il bien venir ? Comment faire autrement pour recuperer le flux audio d'un tel fichier ?
 
Merci.
 
Autre question beaucoup plus generale et subsidiaire: a partir du moment ou un logiciel, quel qu'il soit sur mon PC, arrive a ouvrir le flux audio d'un fichier quelconque (AVI, MKV, MP3 etc..) et l'envoyer vers la carte son, n'y-a-t-il pas moyen de recuperer ce flux de la carte son et de l'enregistrer (certe en temps reel) avec... je ne sais pas moi, Audacity ou n'importe qu'elle autre logiciel ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:53:21  profilanswer
 

n°1187295
zboingzboi​ng
Posté le 09-01-2007 à 17:13:21  profilanswer
 

Pour récupérer le flux, essaie VirtualdubMod, Avidemux ou Avi-Mux GUI.

n°1187378
Arno_
Posté le 09-01-2007 à 19:14:29  profilanswer
 

Merci beaucoup, Avidemux fonctionne a merveille !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire le son AC3 d'un avi avec VirtualDub

 

Sujets relatifs
extraire musique d une video avimini DV et virtualdub
audio avec virtualdub frExtraire un petit film DVD en vue d'une utilisation sous Flash
ralenti avec virtualdubVirtualDub : effet de fondu sur les videos
virtualdub + xvid1.1.2 pour compresser une capture CamstudioVirtualdub : Comment caturer en compressant ?
Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDubdivx avec son impossible à extraire avec virtualdub = AC3??
Plus de sujets relatifs à : Extraire le son AC3 d'un avi avec VirtualDub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR