Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec VirtualDuB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec VirtualDuB

n°1219767
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 16-03-2007 à 14:27:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voila, j'ai deux fichiers, un .avi et un .ssa
 
Lorsque je lis seulement le .avi, la bande son colle parfaitement et est bien synchro.
 
En revanche, lorsque j'incruste le .ssa et que je réenregistre mon .avi, il y a un décalage tres variable avec la bande son, tandis que les sous titre et l'image correspondent parfaitement.
Par ex, à un passage du .avi réencodé je vais avoir un délage de 2 s entre l'audio et la video, puis à un autre passage je vais avoir un décalage de -3 s
 
Auriez vous une idée svp ?  
Car la seule solution que j'ai trouvé était de décaler la bande son pour la refaire coller à la video, mais probleme, mon décalage est variable, donc tot ou tard le son redeviendra décalé :s
 
:help:


---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 14:27:56  profilanswer
 

n°1219768
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 16-03-2007 à 19:12:55  profilanswer
 

Up :(


---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
n°1219877
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 17-03-2007 à 00:26:11  profilanswer
 

Svp, personne ne sait la solution ?


---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
n°1219986
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 17-03-2007 à 13:29:42  profilanswer
 

Svp...


---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
n°1220254
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 18-03-2007 à 01:24:36  profilanswer
 

Up du désespoir..


---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
n°1220698
zboingzboi​ng
Posté le 19-03-2007 à 01:02:28  profilanswer
 

C'est quel format ta piste son ? Il me semble que Virtualdub avait du mal avec les MP3 VBR au début. On conseillait d'utiliser Nandub. Je sais pas si maintenant ça va mieux.
Sinon tu peux essayer d'incruster tes sous-titres et de réencoder la vidéo avec Virtualdub, et de remuxer ta piste son (demuxée avec Virtualdubmod  ou autres) avec un autre logiciel genre Avidemux.
Y'a un topic Virtualdub.


Message édité par zboingzboing le 19-03-2007 à 06:48:30
n°1221222
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 20-03-2007 à 13:50:33  profilanswer
 

Surement un problème de fps à l'encodage. Regardes les infos de ton .avi avant de lancer la compression puis tu mets le meme débit d'image quand tu réencodes.
Deuxième possibilité, tu as un message d'avertissement en ouvrant ton .avi te disant que tu as un bitrate en VBR important donc que la piste son va se desynchroniser de x ms.Si tu cliques sur ok bah c'est normal alors.
 
La solution: essayes avec virtualdub mod, charges ton .avi et mets non lors du message d'erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec VirtualDuB

 

Sujets relatifs
Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDubProblème fichier *.avi avec virtualdub
avez vous deja rencontrer se probleme avec virtualdubProblème Virtualdub
Virtualdub : séquence d'images-> video : Problème!Problème avec virtualdub
probleme virtualDub et directShow codecsvirtualdub probleme
probleme pour couper une video avec virtualdubproblème avec VirtualDub(Mod), comment faire des séquences
Plus de sujets relatifs à : Problème avec VirtualDuB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR