Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !

n°1045611
regdub
Posté le 10-03-2006 à 01:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- tu peux ignorer le message concernant frameno.avi
- là l'erreur vient du -of sans paramètre
- je ne vois pas trop ce que tu entends par avi non compressé : jamais entendu parler
- Flash ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 01:04:58  profilanswer
 

n°1046352
Raskol
Dissident
Posté le 11-03-2006 à 17:16:12  profilanswer
 

Si tu veux un conteneur mpeg:
 
mencoder -of mpeg -oac pcm -ovc raw osiris.vob -o osiris.mpeg

n°1055997
bunkazi
Posté le 31-03-2006 à 10:34:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Tout d'abord, un grand merci à Raskol pour ce post !
 
Moi je chercher un encoder pour passer de l'avi ou bien encore de du mpeg vers du flv, et je suis tombé sur ce post. J'ai essayé comme commande :
 
mencoder -oac copy -vf scale=320:240 -ffourcc flv -ovc lavc  -lavcopts vcodec=flv video.mpeg -o resultat.flv
 
Je n'ai pas eu de message d'erreur, à part celui que tu as mis dans ton exemple : could not find colorspace try with -vf scale...
mais la video a bien été généré, par contre, je ne suis pas arrivé à la lire :(
 
Si quelqu'un voit une correction à faire dans la ligne de commande, je suis preneur ^^
 
Merci.

n°1056268
Raskol
Dissident
Posté le 31-03-2006 à 19:07:16  profilanswer
 

Salut et Merci bunkazi :)  
 
Je pense qu'il faut que tu modifies ton fourcc comme ceci (attention majuscule):
 

mencoder -oac copy -vf scale=320:240 -ffourcc FLV1 -ovc lavc  -lavcopts vcodec=flv video.mpeg -o resultat.flv


 
ça devrait faire l'affaire.  ;)


Message édité par Raskol le 01-04-2006 à 19:14:12
n°1056279
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-03-2006 à 19:17:11  profilanswer
 

Je me suis mit a utiliser ce programme pour convertir&co, certes il faut se faire aux commandes, mais une fois assimilé, je le trouve bien plus "puissant" et fiable que tout les autres programmes avec une interface de ouf...
 
Par exemple j'ai testé Video Cleaner Pro de Riverpast. Certes, simple à utiliser, ca converti à peut pret tout et n'importe quoi... Mais n'importe comment parfois, son désyncro, qui craque... Ca plante aussi parfois.
 
Avec Mencoder, tout est nickel, beaucoup d'options "avancées" concernant le son et l'image, stable...bref, j'aime, je remerci encore l'auteur de ce topic :D
 
Ah juste, avec la dernier version P4 d'ici http://www.aziendeassociate.it/cd.asp?dir=/mplayer , j'ai une erreur au demarage, mencoder réclame une dll...alors j'ai gardé la précédente version, déja optimisé SSE2 ...  
 
Vous savez s'il existe des versions optimisées SSE3 et/ou multithreading ? j'ai googleisé, mais rien trouvé de convaincant.  
 
Merci :jap:


Message édité par rootsayen le 31-03-2006 à 19:18:02

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1056303
Raskol
Dissident
Posté le 31-03-2006 à 20:44:27  profilanswer
 

Merci rootsayen  :jap:  
 
En ce qui concerne le multithreading, il existe une option valable aussi bien pour le Xvid (version CVS, il vous faut obtenir une version fraîchement compilée) que pour les codecs lavc ou x264:
 
threads=nombre de threads
 
Cependant, pour la librairie lavc, cela peut avoir un impact négatif sur l'estimation du mouvement.
 
Pour plus d'infos, il y a toujours la "bible" alias la manpage:
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer.1.html
 
et la doc qui donne des exemples ainsi que des trucs et astuces pour l'encodage (en anglais, la version française étant un peu dépassée):
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML- [...] layer.html


Message édité par Raskol le 01-04-2006 à 18:57:26
n°1056567
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-04-2006 à 17:17:31  profilanswer
 

Yep j'avais lu la doc. Cependant, avec les différentes releases de ffdshow (et donc lavc ?) je ne sais pas si l'impact négatif est toujours d'actualité, et si oui, est il vraiment visible ? Bref...


Message édité par rootsayen le 01-04-2006 à 17:17:46

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1056594
Raskol
Dissident
Posté le 01-04-2006 à 19:09:31  profilanswer
 

Apparement, d'après ce qui est mentionné dans la documentation anglaise (traduction grossière):
 
"Libavcodec MPEG-4 autorise le multithreading, mais les gains de vitesse sont limités, et de plus cela a un impact négatif sur la qualité de l'image. En ce qui concerne le Xvid, le multithreading peut booster la vitesse d'encodage - de 40 à 60% - avec peu voire pas de dégradation de l'image. Le x264 autorise l'encodage avec support du multitreading, ce qui augmente la vitesse de 15-30% (selon les paramètres d'encodage) tout en réduisant le PSNR de 0.05db environ."
 
Donc si multithreading il y a, xvid tu utiliseras (du moins en MPEG4 part 2)  :p

n°1056595
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-04-2006 à 19:10:24  profilanswer
 

merci m'sieur! :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1056675
Raskol
Dissident
Posté le 01-04-2006 à 21:44:40  profilanswer
 

Citation :

Ah juste, avec la dernier version P4 d'ici http://www.aziendeassociate.it/cd.asp?dir=/mplayer , j'ai une erreur au demarage, mencoder réclame une dll...alors j'ai gardé la précédente version, déja optimisé SSE2 ...  


 
Il faut télécharger 2 dlls:

  • icon.dll
  • intl.dll


Tu peux aller sur le site:
http://www.dlldump.com et les télécharger
ou bien les télécharger ici:
http://www.megaupload.com/fr/?d=R8I7FJFW
 
Il faut ensuite les placer dans le même répertoire que les éxécutables Mplayer/Mencoder
 
ça devrait marcher maintenant... ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 21:44:40  profilanswer
 

n°1057176
bunkazi
Posté le 03-04-2006 à 10:23:25  profilanswer
 

Merci Raskol, j'ai essayer de faire la modification que tu m'as montré :
 

Citation :

Je pense qu'il faut que tu modifies ton fourcc comme ceci (attention majuscule):
 

mencoder -oac copy -vf scale=320:240 -ffourcc FLV1 -ovc lavc  -lavcopts vcodec=flv video.mpeg -o resultat.flv




 
la vidéo est bien générée, mais je n'arrive toujours pas à la lire. J'ai mis les options de scale, ffourcc, mais je ne sais pas si elles sont indispensables, j'ai essayé de faire cette commande par rapport aux exemples que tu as donné,  
j'ai essayé de rajouter un -of flv ou FLV1, mais il y a eu une erreur dans le parse de la commande.
 
Je voudrai pouvoir mettre des videos ré-encodé en flv sur internet, j'ai une page de test avec un lecteur video pour flv, avec ce que tu m'as donné, la video est donc bien générée, quand je la lance avec le lecteur, la barre de progression se charge bien complètement, mais il n'y a pas de lecture de la vidéo...
 
Est-ce que ça pourrait venir du fait que mon Mencoder soit mal installé, ou bien qu'il manque des codecs par exemple ??
 
Ca y est je m'arrete avec mes questions lol ^^
 

n°1057204
Raskol
Dissident
Posté le 03-04-2006 à 11:37:18  profilanswer
 

Re salut bunkazi.
 
Quelle version de Mencoder utilises-tu?
Des versions récentes peuvent être téléchargées ici (attention choisir la version qui correspond bien à ton processeur):
http://oss.netfarm.it/mplayer-win32.php
 
Si tu cherches à encoder dans un conteneur flash, il faut utiliser une option qui permet de contourner le message d'erreur:
"-lavfopts i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames"
 
Une ligne de commande possible:
 
 


mencoder -vf scale=320:240 -ffourcc FLV1 -of lavf -lavfopts  i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=200 -srate 22050 -oac lavc -lavcopts acodec=mp3:abitrate=56 -o out.flv in.mpg

 

Pour ma part, j'ai testé avec Internet Explorer et ça marche! :D

n°1057270
bunkazi
Posté le 03-04-2006 à 13:21:12  profilanswer
 

Oui je pense que le Mencoder ke j'utilise est bien compatible avec le processeur :
 
MEncoder 1.0pre7try2-3.3.5 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Intel Pentium 4/Xeon/Celeron Foster (Family: 8, Stepping: 9)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags: Type: 8 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 SSE SSE2
 
J'ai repris ta commande en changeant juste les fichiers sources et destinations et j'ai eu un Exiting... (error parsing cmdline)
 
Je suis allé voir sur le site de Mplayer, et j'ai l'impression qu'ils disent que les codecs ne sont pas installés par défaut (je suis sur linux) est-ce je dois aussi installer le "essential codecs package" ??
 
est-ce que tu pourrai m'expliquer ce qu'est un conteneur ?? Je comprend pas très bien à quoi ça sert, et si j'en ai vraiment besoin...
 
Merci

n°1057286
Raskol
Dissident
Posté le 03-04-2006 à 13:59:53  profilanswer
 

Désolé, j'ai présumé que tu utilisais Windows... :p  
 
Ta version de mplayer semble assez vieille. Il te faudrait une version plus récente. Si tu utilises une version de linux "mainstream" (genre Suze, RedHat-Fedora, Mandriva...) je pense que tu peux trouver des packages d'installation précompilés (comme RPM par exemple) qui te permettent de mettre à jour Mplayer/Mencoder sans trop d'efforts... Sinon, il faut le compiler "à la main" à partir des sources.
 
Un conteneur est en gros, ce qui permet de réunir une (ou des) piste(s) video(s) avec une (ou des) piste(s) audio(s) en un seul fichier. Par exemple, AVI est un type de conteneur tout comme le RM pour des fichiers RealMedia, ou le MOV pour le quicktime d'Apple.  
Dans ton cas je pense que le conteneur est obligatoire, afin que Flash Player puisse le jouer.
 
Tu auras besoins du pack de codecs seulement si tu ne peux pas lire tes vidéos d'entrées avec Mplayer. Cela dit, c'est toujours une bonne option de l'installer.
 
Voila :)

n°1062441
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2006 à 12:16:43  profilanswer
 

J'ai une video DIVX3 qui craque sous le XBMP et pas sous VLC.
Je pense qu'il faudrait faire une re-indexation ou un truc dans le genre.
 
Comme je suis sous guylux, j'ai pris mEncoder et mPlayer mais je ne sais pas comment faire pour re_indexer.
 
MPlayer peut le faire en direct et je souhaite que ce soit enregistré pour pouvoir garder les index modifiés.
 
Comment faire ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1062493
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-04-2006 à 13:56:58  profilanswer
 

Hum, j'ai bien installé xvid 1.2 avec le support du smp, et pourtant, quand je tente d'utiliser l'option "threads", voila la réponse de mencoder :
 
Option xvidencopts: Unknown suboption threads
 
:-/
 
 
 


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1062515
Raskol
Dissident
Posté le 13-04-2006 à 14:32:43  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai une video DIVX3 qui craque sous le XBMP et pas sous VLC.
Je pense qu'il faudrait faire une re-indexation ou un truc dans le genre.
 
Comme je suis sous guylux, j'ai pris mEncoder et mPlayer mais je ne sais pas comment faire pour re_indexer.
 
MPlayer peut le faire en direct et je souhaite que ce soit enregistré pour pouvoir garder les index modifiés.
 
Comment faire ?


Pour reconstruire l'index d'une video, il faut utiliser Mencoder, avec une commande telle que:
 

mencoder -forceidx -oac copy -ovc copy -o out.avi in.avi


Message édité par Raskol le 13-04-2006 à 14:46:38

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1062516
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2006 à 14:35:01  profilanswer
 

:jap: je vais essayer.
 
 [:canaille] Ce serait pas mal de faire un récap des "astuces" comme ça en première page : ce sont des infos que je n'ai pas trouvé sur le net.


Message édité par muzah le 13-04-2006 à 14:36:02

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1062521
Raskol
Dissident
Posté le 13-04-2006 à 14:45:19  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Hum, j'ai bien installé xvid 1.2 avec le support du smp, et pourtant, quand je tente d'utiliser l'option "threads", voila la réponse de mencoder :
 
Option xvidencopts: Unknown suboption threads
 
:-/


 
Salut  :hello:  
J'aurais besoin de quelques précisions (une à vrai dire ) :
Qu'entends tu par installer?


Message édité par Raskol le 13-04-2006 à 14:45:45
n°1062524
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-04-2006 à 14:48:27  profilanswer
 

Hum, bah, j'ai dl la derniere release de koepi ici : http://www.koepi.org/XviD-1.2.-127-25022006.exe
 
Et je lance le setup, rien de spécial. J'ai vérifié ensuite dans le rep system32 que les fichiers relatifs au xvid sont bien datés, c'est le cas.
 
Merci a toi en tout cas de nous aider sur ce topic :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1062536
yolas22
Posté le 13-04-2006 à 15:25:46  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayé le logiciel, pour ce qui le connaisse (maintenant le premier poste et pas super recent) savez vous si il est possible d'inclure des filtres avec cet encodeur. En parcourant rapidement  les post  je n'ai pas aperçu de reponse. merci.  

n°1062553
Raskol
Dissident
Posté le 13-04-2006 à 16:06:24  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Hum, bah, j'ai dl la derniere release de koepi ici : http://www.koepi.org/XviD-1.2.-127-25022006.exe
 
Et je lance le setup, rien de spécial. J'ai vérifié ensuite dans le rep system32 que les fichiers relatifs au xvid sont bien datés, c'est le cas.
 
Merci a toi en tout cas de nous aider sur ce topic  :jap:  


Mencoder inclus dans son executable (mencoder.exe) tous les codecs necéssaires pour l'encodage c'est-à-dire qu'il n'a besoin d'aucun codec installé sous windows (tout comme mplayer d'ailleurs) pour prendre un exemple:
-formatage du disque dur
-installation windows (même pas de sp1)
-dézippage Mplayer/Mencoder + dézippage pack de codec dans le sous répertoire "codec"
Résultat: je peux lire des fichiers asf, wmv (1,2,3), xvid, mpeg2, rv10, rv20, rv30 etc ( liste complète )
sans rien installer d'autre  :D  
Donc plus de conflit de codecs etc, et Mencoder peut encoder à partir de tout ce que Mplayer peut lire (cf liste complète)
Donc rootsayen si tu veux utiliser l'option "threads" il faut une version de Mencoder (mencoder.exe) qui utilise une version récente de xvid (pour ma part, la mienne aussi ne le supporte pas encore  :(  , et je suis aussi tributaire du gars qui compile les executables...)
 
En espèrant que ça aide... :)


Message édité par Raskol le 13-04-2006 à 17:06:18

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1062555
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-04-2006 à 16:09:16  profilanswer
 

Ah merci, je comprends mieux le fonctionnement maintenant :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1062568
Raskol
Dissident
Posté le 13-04-2006 à 16:33:59  profilanswer
 

yolas22 a écrit :

Je n'ai pas encore essayé le logiciel, pour ce qui le connaisse (maintenant le premier poste et pas super recent) savez vous si il est possible d'inclure des filtres avec cet encodeur. En parcourant rapidement  les post  je n'ai pas aperçu de reponse. merci.


 
Bonjour yolas22
 
Si tu parles de filtres qui permettent de "manipuler" l'image en sortie, il en existe, comme par exemple:

  • filtre de cropping
  • filtre de détection auto de cropping
  • filtre qui permet de rajouter des bandes noires autour de l'image
  • filtre pour retouner/faire pivoter l'image en 2 ou 3 dimensions
  • filtre de redimensionnement (gaussien, lanczos...)
  • filtre de conversion entre "espaces" de couleurs
  • filtre de post traitement (désentrelacement évolué dit "stateless" etc , deblocking (vertical, horizontal), deringing, debruiteur haute qualité, temporel etc, filtre bruiteur..)
  • filtre pour inverser le processus telecine
  • filtre "prise de cliché photo" de la video jouée
  • filtre d'insertion d'images sur la video
  • filtre "smartblur"
  • filtre de zoom avec lissage
  • filtre d'effacement de logo

etc...
 
cf manpage filtres video
 
Voila ;)


Message édité par Raskol le 14-04-2006 à 09:39:44

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1062579
yolas22
Posté le 13-04-2006 à 16:55:58  profilanswer
 

merci Raskol.  
Je connait ces filtres je voulais juste savoir si on pouvais s'en servir avec le logiciel les appeler et les config via les ligne de cmd ( vu qu'il fonctionne en ligne de cmd). Je t fait les enumérer pour pas grd chose, sa fait un petit rappel sur les filtres communs existant lol.

n°1062594
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-04-2006 à 17:23:59  profilanswer
 

Hum, p'tit problème avec une video :
 
Le fichier d'origine est encodé en xvid pour la video, mp3 vrb pour l'audio. Quand je veux le re-encoder (toujours xvid et mp3, mais je le réencode car il "bloque" sur mon mg-25, sans raison, bref), je me retrouve avec un décalage entre le son et l'image. J'ai essayé de copier le flux video et d'encoder que l'audio, inversement, meme problème, accentué même. Pareil si je copie les deux flux (et pareil si je réencode tout). J'ai essayé les options -forceidx et -nobps , ca n'arrange pas la synchro non plus.  
 
Vous etes déja tombé sur ce genre de fichiers ?  J'ai bien pensé aux options "delay", mais vu que la desynchro n'est pas toujours égale ...

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 13-04-2006 à 17:24:44

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1062604
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2006 à 17:37:30  profilanswer
 

:jap: pour la ligne de commande : ça fonctionne !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1062613
Raskol
Dissident
Posté le 13-04-2006 à 18:05:21  profilanswer
 

@muzah  :jap:


---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1062615
Raskol
Dissident
Posté le 13-04-2006 à 18:10:02  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Hum, p'tit problème avec une video :
 
Le fichier d'origine est encodé en xvid pour la video, mp3 vrb pour l'audio. Quand je veux le re-encoder (toujours xvid et mp3, mais je le réencode car il "bloque" sur mon mg-25, sans raison, bref), je me retrouve avec un décalage entre le son et l'image. J'ai essayé de copier le flux video et d'encoder que l'audio, inversement, meme problème, accentué même. Pareil si je copie les deux flux (et pareil si je réencode tout). J'ai essayé les options -forceidx et -nobps , ca n'arrange pas la synchro non plus.  
 
Vous etes déja tombé sur ce genre de fichiers ?  J'ai bien pensé aux options "delay", mais vu que la desynchro n'est pas toujours égale ...


 
As tu essayé les options "mc", "delay", "bps" ou "nobps" simplement avec Mplayer pour voir (entendre plutôt) si la desynchro est toujours là ?
Tu peux eventuellement changer l'échantillonage audio avec le filtre "resample"...


Message édité par Raskol le 13-04-2006 à 18:11:13
n°1062617
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-04-2006 à 18:13:06  profilanswer
 

Non je n'ai pas essayé de le lire avec Mplayer+correction. Parceque mon but est de le lire sur mon dur multimédia, où je ne pourais pas appliquer ces corrections de lecture.
 
Ce qui me surprend, c'est que le fichier source est bien synchro, et à l'arrivé ca ne l'est plus.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1063105
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-04-2006 à 17:54:26  profilanswer
 

http://ffdshow.faireal.net/mirror/mplayer/
 
La version du 04-10 supporte l'argument "threads" avec le codec xvid :D
 
Par contre la version P4, bizarrement, ne detecte pas le SSE2 du proc, obligé de me rabatre sur la version A64.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1063129
Raskol
Dissident
Posté le 14-04-2006 à 18:41:57  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Non je n'ai pas essayé de le lire avec Mplayer+correction. Parceque mon but est de le lire sur mon dur multimédia, où je ne pourais pas appliquer ces corrections de lecture.
 
Ce qui me surprend, c'est que le fichier source est bien synchro, et à l'arrivé ca ne l'est plus.


 
Je voulais dire ton fichier une nouvelle fois encodé avec un audio-delay et un "copy" des flux audio et video, ça donne quoi ?
Désolé d'avance si je n'ai pas compris l'enjeu  :pt1cable:  
 
PS: Super le lien  :)  

n°1063133
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-04-2006 à 18:44:55  profilanswer
 

Pour l'audio-delay, ca consiste à indiquer, en seconde, le temps de décallage non ? Si oui, alors cette option ne me sera d'aucune utilié, vu que le décallage n'est pas le meme tout le long du fichier (au début nickel, ensuite quelques secondes, ensuite des dixieme a vu de nez ...).
 
Je précise que sur le fichier "source", tout est nickel, c'est l'encodage (ou meme la copie de flux) qui fou le bordel  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 14-04-2006 à 18:48:20

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1063147
Raskol
Dissident
Posté le 14-04-2006 à 19:04:36  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Pour l'audio-delay, ca consiste à indiquer, en seconde, le temps de décallage non ? Si oui, alors cette option ne me sera d'aucune utilié, vu que le décallage n'est pas le meme tout le long du fichier (au début nickel, ensuite quelques secondes, ensuite des dixieme a vu de nez ...).
 
Je précise que sur le fichier "source", tout est nickel, c'est l'encodage (ou meme la copie de flux) qui fou le bordel  :sweat:


 
He bien là  :p
Peux-tu (ou veux tu) uploader un bout de fichier pour que l'on puisse le triturer ensemble? Enfin si tu le souhaites... :D  
 

n°1063157
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-04-2006 à 19:38:52  profilanswer
 

Merci de ta proposition mais ca aller... puis ca me forcerait à couper le fichier, donc du coup, je ne sais pas si le problème referait surface... je vais encore chercher de mon coté des astuces :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1064605
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-04-2006 à 10:38:35  profilanswer
 

Comme j'avais posté la question sur un autre forum, j'ai eu une réponse légèrement différente cette fois :

mencoder -forceidx -ovc copy mon_fichier.avi -o mon_fichier_idx.avi


 
mais comme la première solution fonctionne, je n'ai pas utilisé celle-ci.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1064629
Raskol
Dissident
Posté le 18-04-2006 à 11:23:57  profilanswer
 

Pour ma part quand je rentre une telle commande, j'obtiens l'erreur suivante:

No audio encoder (-oac) selected.  
Select one (see -oac help) or use -nosound.
 
Exiting...


Message édité par Raskol le 18-04-2006 à 11:24:24

---------------
Sci Fi: Les insoumis du Black Moon
n°1072201
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-05-2006 à 08:10:45  profilanswer
 

A noter que mencoder supporte très bien le téléchargement/compression de flux internet.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1072629
LBoy
Posté le 03-05-2006 à 19:30:20  profilanswer
 

Très bon encodeur. J'ai enfin trouvé mon bonheur. Je crois que ffmpegX sur MacOSX, que je cherchais tant, n'est qu'un GUI de MPlayer, il me semble.
Par contre, que ce soit en x264, Xvid, ou tout autre codec, je sais pas si c'est moi qui suis trop habitué au DVD, mais je trouve toujours ça assez moche pendant certains mouvements...  
Par exemple, quelqu'un avance sa tête rapidement.
http://img312.imageshack.us/img312/5642/snapshot200605031924004vk.th.jpg
 
Là, sur le nez, les yeux, et la bouche du ... père de Scully :p.
Ces lignes sont souvent là avec le mouvement, mais bizarrement certains mouvements, mêmes plus vifs, passent impec', alors que ces lignes arrivent parfois pour des mouvements vraiment pas spéciaux... Et j'arrive pas à m'en débarrasser, même en x264 avec toutes les options de qualité.
 
Pour ce screenshot, j'avais encodé la vidéo selon ces commandes là
 
mencoder -aid 129 -oac copy -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1009:trellis:me_quality=6:vhq=4:chroma_opt:chroma_me:pass=2:bvhq=1:quant_type=mpeg stream.dump -o XF_-_1x12.avi
 
Le bitrate de 1009kb/s ... est à peu près le bitrate commun pour n'importe quel Divx/Xvid destiné à être gravé sur CD. (Ici en l'occurence un épisode de X-Files, d'une quarantaine de minutes, donc destiné à faire environ 350Mo).
Toutes les options à fond, toutes les options de qualité activées, et celles de gain de vitesse non activées.
 
Un pote qui m'encodait des trucs précédemment avec ffmpegX avait aussi le même problème, et comme je crois que ffmpegX utilise mencoder, je pense que le problème lui est connecté...
 
Vous l'avez aussi ? Quelqu'un a trouvé comment se débarasser de ça ?
 
Edit : J'ai remarqué qu'elles apparaissent surtout sur les zones à changement lumineux, donc généralement les contours. Par exemple, c'est énorme sur les bougies, les lampes etc, parcequ'il y a un fort décallage en couleur entre la flamme (ou l'ampoule) et le reste à côté, etc...


Message édité par LBoy le 03-05-2006 à 20:07:15
n°1072712
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-05-2006 à 21:00:21  profilanswer
 

Il faut desentrelacer la video !


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1072729
LBoy
Posté le 03-05-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

Ah voilà. C'est ça, merci, c'est ce qu'il manquait par rapport à mes anciens encodeurs ! ... C'est quoi la commande pour désentrelacer ?
 
Edit : c'est bon, j'ai trouvé des post processing filters...
 
lb     linblenddeint                           linear blend deinterlacer
li     linipoldeint                            linear interpolating deinterlace
ci     cubicipoldeint                          cubic interpolating deinterlacer
md     mediandeint                             median deinterlacer
fd     ffmpegdeint                             ffmpeg deinterlacer
l5     lowpass5                                FIR lowpass deinterlacer
 
Sacré choix o_o... Quel est le plus efficace ? Cubique je pense ? J'ai aussi cru voir du bicubique sur certains encoders.
Sinon, question importante : Le désentrelacement doit-il être fait de préférence avant encodage, ou pendant encodage ? (Et si oui, première ou dernières passes ?)


Message édité par LBoy le 03-05-2006 à 22:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
topic unique B&W solid monitor[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
Plus de sujets relatifs à : [Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR