Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème fichiers .avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fichiers .avi

n°1125762
pourquoi_m​oi1
Posté le 02-09-2006 à 14:54:00  profilanswer
 

Salut!
 
Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire certains fichiers .avi avec windows media player et media player classic (dwwin.exe et drwtsn32.exe qui se lancent et m'affichent le fameux "wmplayer.exe a rencontré un problème et doit fermer...", et ce avant même que la vidéo n'apparaisse), alors que VLC les lit sans problème.
 
Après quelques tests ce sont les fichiers .avi encodés en XviD qui semblent poser problème, bien que GSpot me dit que j'ai 5 codecs compatibles déjà installés..
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 14:54:00  profilanswer
 

n°1125770
bisounours
Posté le 02-09-2006 à 15:21:51  profilanswer
 

Salut,
 
Réinstaller le codec XviD. Néanmoins si VLC est capable de décoder du XviD (et autres) pourquoi te compliques-tu l'existence? :-|


Message édité par bisounours le 02-09-2006 à 15:23:29
n°1125780
pourquoi_m​oi1
Posté le 02-09-2006 à 15:59:07  profilanswer
 

Arf j'ai réinstallé le codec mais ça ne marche toujours pas...
 
Le truc c'est que j'ai besoin de synchroniser des sous-titres, mais le programme que j'utilise plante dès que je charge les sous-titres d'une vidéo encodée en XviD (vu qu'il possède une fenêtre qui lance la vidéo en même temps, et apparemment par le biais du windows media player)
J'ai essayé de faire en sorte qu'il lance la vidéo grâce à VLC et j'ai même essayé de désactiver la fenêtre, mais il veut rien savoir...
 
Donc je me suis dit autant régler le problème à sa source
 
Help please :pt1cable:

n°1125908
pourquoi_m​oi1
Posté le 02-09-2006 à 23:12:12  profilanswer
 

Au cas où ça intéresse quelqu'un j'avais installé un nouveau codec XviD, ce qui n'avait pas marché.
Donc j'ai carrément réinstallé le K-Lite Codec Pack et là c'est bon :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème fichiers .avi

 

Sujets relatifs
probleme de gravure de mes fichiers dvdProblème de lecture de fichiers .wav
DVD problème de fichiers avec TMPEGProblème lors de la visualisation de fichiers vidéos sur le web
probleme acid pro 4 avec les fichiers mp3[Samsung YP-U1] Problème d'ordre de lecture des fichiers
Adobe Premiere : probleme de fichiers ~1Problème de lecture de fichiers en Mpeg2
Problème avec des fichiers Open MG AudioProblème pour lire des dvd et des fichiers audio
Plus de sujets relatifs à : Problème fichiers .avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR