Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème d'affichage DIVX sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage DIVX sur TV

n°1099791
erafight
Posté le 02-07-2006 à 18:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la premiére fois que je post sur un forum de ce genre, en général je finis par résoudre mes petits soucis, sauf qu'aujourd'hui j'aurais besoin d'un coup de pouce:
 
Je viens d'acheter une Geforce 6600 GT, et je voulais regarder un DIVX sur ma TV.
OS=winXP
 
 
Mes branchements: cable S-video (le noir) qui part de ma cg à la prise péritel (en Input) de la télé et une sortie jack de mon PC qui sort en 2 cables RCA (rouge et blanc) également branchés à cette péritel (je ne parlerai pas du son ici car il ne pose aucun probléme).
Voir la péritel en image
 
Je configure donc, via les options nvidia, un affichage "Clone" avec comme moniteur principal mon écran de PC.
Pas de probléme jusque là, tout fonctionne bien, je vois mon bureau sur ma télé.
 
 
Probléme: lorsque je lance un DIVX, je vois le lecteur WMP, j'ai le son du film, mais pas d'image sur la télé (alors que tout va bien sur l'ordi).
 
En faisant une recherche, j'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser VLC comme lecteur, chose que j'ai faite, mais aucun changement (j'ai aussi essayé d'autre lecteur).
J'ai aussi vu qu'il fallait forcer le film à étre en RGB, ca par contre je n'ai pas essayé (je ne sais pas comment faire).
 
 
Quelques remarques:
 
Tout de suite aprés avoir fait la config, j'avais pu regarder un DIVX sur la TV, et lorsque j'en ai lancé un deuxiéme, y'a eu ce probléme (je n'ai évidemment rien changé aux niveaux des paramétres entre, chose que je trouve bizzar...). J'ai donc relancé le DIVX qui avait marché et, surprise, il ne marchait plus :))
 
J'avais une Geforce2Ti, avec laquelle j'avais déjà l'habitude de regarder des DIVX sur ma télé, il n'y'avait pas eu de probléme, j'utilisais WMP, et je n'avais rien configuré à part le "PAL" et le mode "Clone".
 
Il y'a le même probléme avec les DVDs, mais pas les jeux.
 
Je suis sur le canal TV "AVS-S" et non pas AV, sur ce dernier l'image est parasité, d'ailleurs avec ma geforce2Ti j'ai toujours étais sur "AV-S".
 
Via le "controle Panel" de Nvidia, dans "Modifier les options vidéos plein écran", si je selectionne "l'afficher aussi en plein écran sur le téléviseur", l'image du DIVX apparait sur la télé, mais sans les bandes noires, elle est donc éttirée dans le sens de la hauteur.
 
J'ai essayé un affichage unique en selectionnant la TV comme moniteur principal (aïlle, la boulette?)
Ca m'a complétement fait planter la config: l'écran de PC n'affichait que "SYNC. RANGE.",
la TV n'affichait rien,
j'ai donc du démarrer en mode sans échec (en passant par un écran bleue windows) et désinstaller les drivers nvidia (que j'ai depuis réinstallés).
Est-ce que cela remet en question la cg que je viens d'acheter?
 
En clair, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi j'ai eu ce probléme ("SYNC. RANGE.", l'écran d'erreur bleue, etc.) et que faire pour résoudre l'affichage noir sur la TV.
 
Voilà je pense avoir tout dit, peut-étre même trop ;p
Merci d'avance pour ceux qui me viennent en aide

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 18:45:38  profilanswer
 

n°1099828
meug
Posté le 02-07-2006 à 20:10:57  profilanswer
 

 A tout hasard:arrivé là:
 
http://img309.imageshack.us/img309/3694/screenshot03719fb.jpg
 
  as tu coché,après avoir cliqué sur "OUTILS","forcer..." en bas du tableau de droite ?(sans oublier "appliquer" et OK après).

n°1099922
erafight
Posté le 02-07-2006 à 23:31:04  profilanswer
 

Non,  
en fait la case est grisé, je ne peux pas la selectionner.
 
Et je viens de remarquer un truc,  
si je fais "Identifier" (pour les écrans), le 1 apparait sur mon écran de PC (normal) mais le 2 serait censé apparaitre sur ma télé?  
Ce n'est pas le cas, il s'affiche le 1.

n°1099924
erafight
Posté le 02-07-2006 à 23:33:21  profilanswer
 

C'est normal que le 1 s'affiche, non? Vu qu'il (la TV) s'agit d'un Clone du PC...

n°1099942
Kurupt
Posté le 03-07-2006 à 02:16:18  profilanswer
 

Dejà, donnes nous la version des pilotes que tu utilises, ensuite:
juste au dessus de la section "outils" de l'image de meug, il y a la section "video plein ecran" dans laquelle tu dois selectionner "moniteur secondaire" dans la partie "commande de mode video plein ecran"
 
=> http://hafrexx.chez-alice.fr/nvidia/image7.jpg
 
Sinon pour l'av-s, le "s" signifie svideo, donc si t'as des parasites, c'est que la sortietv n'est pas configurée pour envoyer un signal svideo: va là où tu choisis le mode clone, selectionnes la tv sur la photo avec les deux ecrans (1b), click-droit sur la tv, selectionner le format tv/avancés et dans "format de sortie" choisis svideo (par defaut c'est sur autodetection)
 
Ensuite, si l'image est etirée et que t'as les pilotes 91.31 alors j'ai le même probleme que toi, et avec les 91.33, c'est le contraire, certaines videos 4/3 sont ecrasées en 16/9  :pfff:

n°1100012
erafight
Posté le 03-07-2006 à 10:48:06  profilanswer
 

Déjà merci de vous occuper de mes petits soucis^^
 
Donc, pour le pilote:
NVidia 9.1.3.1
 
Pour le "moniteur secondaire",
en effet ce n'était pas selectionné,
seulement, lorsque je lance un DIVX, avec ce mode il marche, mais l'image s'affiche en totalité sur la TV sans les bandes noires, ce qui fait que l'image est éttiré vers le haut (j'en ai déjà parlé ds mon premier post ;)) Et justement c'est ca que je voudrais enlever.
J'aimerais voir sur la TV exactement ce que je vois sur l'ordi.
 
Sinon pour l'av-s je n'ai pas de parasite, c'est en av tout court que j'ai des parasites (mais à la limite on s'en fiche de ca;)).


Message édité par erafight le 03-07-2006 à 10:54:41
n°1100014
erafight
Posté le 03-07-2006 à 10:50:35  profilanswer
 

Tient je viens de remarquer un truc, j'ai un film ou en effet l'image est bien éttirée (donc sans les bandes noires)
Mais y'en a un autre qui passe trés bien.


Message édité par erafight le 03-07-2006 à 10:51:59
n°1100238
erafight
Posté le 03-07-2006 à 20:15:09  profilanswer
 

Pas d'idée?

n°1100261
meug
Posté le 03-07-2006 à 21:01:15  profilanswer
 

Dans l'après-midi,j'ai téléchargé et installé la version 91.31(j'ai aussi la GeForce 6600 VIVO) qui m'a effectivement donné une image étirée comme si je n'avais pas du 4/3 mais du 16/9.De plus,l'image passait parfois en noir et blanc sans raison évidente.
 
  Je suis donc revenu à la version 81.98 avec quelques difficultés(j'ai eu droit à quelques blocages):ça s'est résolu en désactivant Kaspersky et spyware doctor(Net coupé bien entendu).Maintenant,c'est reparti normalement.
 
  A titre d'exemple:arrêt sur image d'un divx
 
 image sur l'écran du PC(image sombre pour raison de vue)
 
http://img469.imageshack.us/img469/9043/nouvelan20060090hm.jpg
 
 
  image sur l'écran du téléviseur:la bande noire autour ne fait pas partie de l'image mais du poste
 
http://img469.imageshack.us/img469/2325/nouvelan20060129io.jpg


Message édité par meug le 03-07-2006 à 21:42:20
n°1100406
erafight
Posté le 04-07-2006 à 08:49:42  profilanswer
 

Charmant, le monsieur.
 
Ton image de télé passe bien, même si elle parait un peu moins éttirée vers le haut sur la TV, contrairement à d'habitude.
 
Y'a une autre chose que j'aurais aimé savoir, c'est le probléme que j'ai eu en basculant l'affichage unique sur la TV: pourquoi j'ai eu ces problémes (cités dans le premier post ;p)
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 08:49:42  profilanswer
 

n°1100430
meug
Posté le 04-07-2006 à 10:12:45  profilanswer
 

 Il s'agit de Fabien Kachev qui donne dans le comique visuel.
 
  J'ai mesuré les dimensions de l'image sur le PC:elle fait 24.5/19.5 cm soit un rapport de 1.26 exactement le rapport de l'écran.Par contre,l'écran du téléviseur est bien 4/3 soit 1.33 d'ou la différence d'image plus étirée sur le PC que sur la télé.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème d'affichage DIVX sur TV

 

Sujets relatifs
probléme signal composanteprobleme carte asus p7131 tv hybrid
zen micro : gros probleme de sonProblème de son avec home cinema
Un bon lecteur divx pour moins de 70€ ???Pb affichage platine H&B dx-3255
Problème d'enregistrement video en streaming avec KEEPVIDProblème avec Audigy2 zs + z-680
probleme de gravure de mes fichiers dvdproblme avec easy divx et neodivx........
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage DIVX sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR