Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec Audigy2 zs + z-680

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Audigy2 zs + z-680

n°1098882
Lanstack
Posté le 29-06-2006 à 23:08:49  profilanswer
 

Slt,
 
Je possède une audigy2 zs platinium pro et un kit Z-680. Si je les relie avec un cable coaxial (sur la carte-son, il faut un adaptateur jack/rca). J'active la sortie numérique et je choisis Coax sur Z-680. Je n'ai aucun son.
 
Pourquoi?
 


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 23:08:49  profilanswer
 

n°1098916
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 30-06-2006 à 02:55:15  profilanswer
 

as tu utiliser une prise jack mono ou stereo ??
as tu activer le son en spdif dans le mixer de windows ??
utilise tu powerdvd pour lire tes dvd, et avtiver la sortie sprdif ??
 
ton probleme ne vient pas de ton z-680 j'en suis sur ....

n°1099427
corwyn42
Posté le 01-07-2006 à 14:09:10  profilanswer
 

Si tu utilises un adapteur 1 jack -> 2 rca, c'est la fiche rca noire ou blanche qu'il faut connecter (canal gauche). Ensuite, il faut configurer ta carte en sortie numérique (console de config THX -> sortie numérique et 5.1 ). A partir de là, tu dois avoir du son quoique tu lises. Enfin, dans ton logiciel de lecture (comme MPC par exemple), tu dois choisir "SPDIF", et t'assurer que ta carte son ne décode pas le Dolby Digital ou le DTS ( Creative AudioHQ -> Device controls -> Déocdeur : Direct spdif (décodeur externe) ).

n°1099500
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 01-07-2006 à 18:16:31  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que la sortie numérique, en plus d'être au format mini-jack, ne fonctionne pas comme il faudrait.
 
En effet la sortie numérique creative ne peut envoyer qu'un signal numérique "décodé", c'est à dire en 5.1 (d'ou le jack, en 4 points).
 
Résultat, cette sortie numérique ne fonctionne que sur un kit Creative, comme mon couple Audigy LS/650D.

n°1099526
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-07-2006 à 19:59:49  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que la sortie numérique, en plus d'être au format mini-jack, ne fonctionne pas comme il faudrait.
 
En effet la sortie numérique creative ne peut envoyer qu'un signal numérique "décodé", c'est à dire en 5.1 (d'ou le jack, en 4 points).
 
Résultat, cette sortie numérique ne fonctionne que sur un kit Creative, comme mon couple Audigy LS/650D.


La sortie numérique mini-jack<->coax fonctionne parfaitement avec une audigy 2 et une audigy LS sur des Z680 ;)  
Le son numérique hors DVD(DD&DTS) est géré par le pod,encore heureux!
Corwyn a donné la méthode,il n'y a qu'à la suivre.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1100196
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-07-2006 à 18:31:22  profilanswer
 

Ah ben c'est cool alors...
Mais je ne comprends pas pourquoi, sur ces propres kits d'enceintes, Creative passe par ce mini-jacks 4 points.
Si quelqu'un sait...
Et avec cet adaptateur mini-jack-RCA vous utilisez quel type de mini-jack (2, 3 ou 4 points)?

n°1100197
corwyn42
Posté le 03-07-2006 à 18:42:15  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Mais je ne comprends pas pourquoi, sur ces propres kits d'enceintes, Creative passe par ce mini-jacks 4 points.
Si quelqu'un sait...


Parce qu'ils ont cette sortie numérique propriétaire, qui permet de faire passer le multicanal des jeux, ce dont une sortie SPDIF classique est incapable. Mais la x-fi n'est pas compatible avec ce système ; donc c'est appelé à disparaître apparemment.

G-LOC a écrit :

Et avec cet adaptateur mini-jack-RCA vous utilisez quel type de mini-jack (2, 3 ou 4 points)?


Je t'ai déjà répondu, c'est un câble jack -> 2 RCA, donc 2 points.

n°1100287
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-07-2006 à 21:51:16  profilanswer
 

C'est vrai j'oublais le multicanal dans les jeux. Mais du coup, le multi dans les jeux justement, avec l'adaptateur ça  ne marche plus, non?

n°1100424
corwyn42
Posté le 04-07-2006 à 09:56:58  profilanswer
 

Ce n'est pas à cause de l'adapteur que ça ne marche pas (l'adapteur est un simple fil, ça ne change rien au signal, c'est juste à cause de la connectique qu'on l'utilise), c'est à cause de la nature du multicanal dans les jeux : EAX. Et pas Dolby ou DTS. Donc les décodeurs numériques ne comprennent pas ces signaux.

n°1100762
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 04-07-2006 à 21:58:51  profilanswer
 

O.K., c'est logique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec Audigy2 zs + z-680

 

Sujets relatifs
probleme de gravure de mes fichiers dvd[ Problème Kit 4.1 ]
probleme avec KTVproblème avec .rmvb et .srt sous Media player
Problème avec le niveau auto du camescopeProblème avec sonic stage
prise noos problemeProbleme avec team speak
Problème d'affichage des vidéos wmv : couleurs foireuses.[RESOLU] Probleme avec télécommande x-Fi fatality fps
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Audigy2 zs + z-680


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR