Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de conversion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de conversion

n°1970907
HERIBERT
Posté le 07-05-2015 à 14:13:49  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Lorsque je télécharge des reportages en MP4, je les convertis en AVI pour les lire sur le lecteur dvd de salon. Mais je ne sais jamais s'ils seront lisibles.  
 
Je convertis avec FormatFoactory 2.90.  
 
Je sais que ça dépend des codecs utilisés dans les MP4, mais je voudrais un outil plus sûr. Freeware ou pas.  
 
Merci :hello:
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 14:13:49  profilanswer
 

n°1971151
ClokeStone
Posté le 08-05-2015 à 23:30:47  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Lorsque je télécharge des reportages en MP4, je les convertis en AVI pour les lire sur le lecteur dvd de salon. Mais je ne sais jamais s'ils seront lisibles.  
 
Je convertis avec FormatFoactory 2.90.  
 
Je sais que ça dépend des codecs utilisés dans les MP4, mais je voudrais un outil plus sûr. Freeware ou pas.  
 
Merci :hello:
 


 
 
Salut.
 
AVI étant un container, choisir les codecs vidéo et audio dépend de ceux acceptés par ton lecteur...
 
(C'est indiqué sur la notice...)
 
Si ton lecteur est récent, il y a même de fortes chances qu'il accepte aussi d'autres containers...
 
Une fois ceux-ci déterminés, le paramétrage de Format Factory (ou autres) devient plus facile.  :)
 
Si tu ne veux pas (du tout) te prendre la tête, tu peux utiliser un Logiciel de ce genre:
https://fr.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/
 
..qui fait le boulot à ta place.  


Message édité par ClokeStone le 08-05-2015 à 23:34:49
n°1971176
HERIBERT
Posté le 09-05-2015 à 10:56:12  profilanswer
 

Flûte ! Il ne convertit pas en AVI dans un fichier, mais sollicite un CD ou DVD.  
 
Et je ne vois pas de paramètre pour changer ça. Il y en a un ?  
 
En tout cas, il travaille très vite, chapeau :)
 

n°1971177
ClokeStone
Posté le 09-05-2015 à 11:07:18  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Flûte ! Il ne convertit pas en AVI dans un fichier, mais sollicite un CD ou DVD.  
 
Et je ne vois pas de paramètre pour changer ça. Il y en a un ?  
 
En tout cas, il travaille très vite, chapeau :)
 


 
 
Ton intention n'était pas de graver ?
 
Il y a un paramètre qui permet de créer l'image ISO sans la graver...
 
Mais, du coup, précise ce que tu souhaites faire.

n°1971182
HERIBERT
Posté le 09-05-2015 à 11:53:22  profilanswer
 

OK. je m'étais mal exprimé :jap:

n°1971198
HERIBERT
Posté le 09-05-2015 à 14:11:06  profilanswer
 

Mais où sont-ils, ces paramètres ?  
 
J'ai ça :
http://reho.st/self/ea2e47fe56348a549f379fc554c794bdf6a70716.png
 
et il s'obstine à me créer un DVD vidéo sur le dd.
 
Je pige pas, là :??:
 
 
 
 

n°1971226
ClokeStone
Posté le 09-05-2015 à 18:53:36  profilanswer
 

Je t'ai posé la question: que souhaites-tu faire exactement ?

n°1971230
HERIBERT
Posté le 09-05-2015 à 20:12:56  profilanswer
 

Eh bien je voudrais convertir en .AVI ces fichiers MP4 ou FLV que mon lecteur DVD de salon ne lit pas  - du moins, je pense : je n'ai pas tenté. L'ancien ne les lisait pas.  
 
Les AVI, il les lit... en principe. Là, je ne suis jamais sûr de pouvoir visionner un documentaire téléchargé et que j'ai converti en AVI.  
 

n°1971232
ClokeStone
Posté le 09-05-2015 à 20:29:29  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Eh bien je voudrais convertir en .AVI ces fichiers MP4 ou FLV que mon lecteur DVD de salon ne lit pas  - du moins, je pense : je n'ai pas tenté. L'ancien ne les lisait pas.  
 
Les AVI, il les lit... en principe. Là, je ne suis jamais sûr de pouvoir visionner un documentaire téléchargé et que j'ai converti en AVI.  
 


 
 
OK, ça j'ai compris, mais tu veux les lire depuis une clef USB ?
 
Sinon, pourquoi refuser de graver l'image du DVD ?
 
Si possible, indique marque et type de ton lecteur.

n°1971242
HERIBERT
Posté le 09-05-2015 à 22:36:52  profilanswer
 

Voilà : avec FormatFactory, je convertis les MP4 et AVi, et je les stocke sur une clef USB.  
 
Lecteur DVD : Takara. J'ai acheté ça sur "le bon coin" pour 15 €. L'ancien, pour 10 €, avait duré au moins cinq ans !
 
FormatFactory a l'avantage d'aller très vite  - même s'il consomme énormément de ressources (même en mono thread), mais ça, c'est normal. Là, j'essaie Avs Video Converter : http://www.avs4you.com/AVS-Video-Converter.aspx . Il m'affiche plus d'une heure et demie (!) pour un seul fichier de 321 Mo.  
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 22:36:52  profilanswer
 

n°1971243
ClokeStone
Posté le 09-05-2015 à 22:45:03  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Voilà : avec FormatFactory, je convertis les MP4 et AVi, et je les stocke sur une clef USB.  
 
Lecteur DVD : Takara. J'ai acheté ça sur "le bon coin" pour 15 €. L'ancien, pour 10 €, avait duré au moins cinq ans !
 
FormatFactory a l'avantage d'aller très vite  - même s'il consomme énormément de ressources (même en mono thread), mais ça, c'est normal. Là, j'essaie Avs Video Converter : http://www.avs4you.com/AVS-Video-Converter.aspx . Il m'affiche plus d'une heure et demie (!) pour un seul fichier de 321 Mo.  
 


 
 
En fait, ce que je voudrais savoir: peux-tu lire un fichier présent sur la clef USB en la branchant au lecteur DVD ?
(comme tu as l'air de dire)
 
Si oui, pas besoin de gravure, effectivement: une conversion en Mpeg-2 et ce sera bon...
 
Dommage que tu n'indiques pas le type exact de l'appareil.

n°1971268
HERIBERT
Posté le 10-05-2015 à 08:27:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
Oui : je peux. Mais je ne sais jamais à l'avance si le lecteur de salon le lira. Qd il ne peut pas le lire soit :
 
1/ il passe au premier fichier qu'il peut lire, après celui que j'ai choisi
 
2/ il me sort les sons, mais pas l'image.
 
Je ne peux jamais savoir s'il pourra effectuer la lecture. Rageant...
 
Je vais chercher le type de modèle. Je donne le retour.
 
Il est sensé lire les MP4, etc. Mais ne reconnais que je n'ai pas tenté.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de conversion

 

Sujets relatifs
Problème de conversion avec SUPER, alternative ?Problème conversion audio d'un mkv
Probleme de conversion en MP4Adobe Premier Elements 7.0 - Problème conversion en mpeg
problème de conversion videoProblème conversion vidéo pour MP4
problème de conversion vidéo pour DVDConversion AVI --> DV problème de saccades
conversion mpeg --> wmv : problème de son décalé[MediaCoder] Problème de conversion.
Plus de sujets relatifs à : Problème de conversion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR