Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de conversion vidéo pour DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de conversion vidéo pour DVD

n°1457395
Fiordi
Posté le 14-10-2008 à 14:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à copier des videos .mov sur dvd pour les lire dans mon lecteur de salon.
J'ai utilisé free video converter pour obtenir un fichier .avi en taille 640x480 qui était très bien lue par le lecteur de l'ordinateur, mais une fois sur mon lecteur (un peekton qui lit toutes sortes de fichiers), j'avais le son et une mosaïque à l'image comme si l'image était trop petite pour l'écran. J'ai donc essayé une autre taille: 1280x720 et là du son et plus d'image, que ce soit sur le lecteur de l'ordi ou du salon!
Je tente donc un autre format: je convertis mon fichier en mpeg2 et là j'ai enfin image et son sur les deux lecteurs, mais... décalés de deux bonnes secondes!
Je commence à désespérer... Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Merci beaucoup!
 
Fiordi.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 14:15:32  profilanswer
 

n°1458492
calgal
Posté le 16-10-2008 à 16:28:06  profilanswer
 

a part essayer avec d'autre convertisseurs  . . . ?
 
VirtualDub (gratuit)
ConvertXtoDVD (payment)

n°1460767
Fiordi
Posté le 21-10-2008 à 12:01:25  profilanswer
 

Merci Calgal,
Après avoir essayé en vain la moitié des convertisseurs de la planète web, j'ai chargé la version d'évaluation de ConvertXtoDVD. Elle marche très bien mais j'ai toujours ce problème de léger décalage entre le son et l'image. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un problème de codec, mais n'y connaissant rien, auriez-vous une idée pour solutionner le problème?
 
Merci d'avance,
Fiordi.

n°1463566
_guix_
Posté le 27-10-2008 à 09:23:09  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer avec m4ng (lien dans ma signature), on sait jamais.


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème de conversion vidéo pour DVD

 

Sujets relatifs
Flou sur la vidéo lors de l'enregistrement avec mon camescopeAcquisition video & Streaming
probléme se sonprobleme de son 5.1 avec media player HC
Problème de Guide + pour mon DVR-530h-sProblème lecture de 2 vidéos .mov
logiciel(gratuit) de conversion vidéo wma>divx..? 
Plus de sujets relatifs à : problème de conversion vidéo pour DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR