Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Premiere Pro CC bandes noires non visibles sur prévisualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premiere Pro CC bandes noires non visibles sur prévisualisation

n°1982039
sachou18
Posté le 06-08-2015 à 16:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter des vidéos qui ont été tourné en format portrait sur téléphone (hé oui les boulets!)
La question est peut être stupide mais je compte remplir les bandes noires (avec la même vidéo en flou ou avec une image on verra) sauf que les bandes noires n'apparaissent pas dans la prévisualisation (mais apparaissent en exportation). J'ai beau changer le format dans les réglages de la séquence, la vidéo s'adapte automatiquement sans les bandes noires (ce qui rend impossible leur remplissage)
Donc comment faire pour qu'elles apparaissent au montage?
 
Signé une novice qui galère

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 16:44:32  profilanswer
 

n°1982114
ClokeStone
Posté le 07-08-2015 à 11:56:39  profilanswer
 

sachou18 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de monter des vidéos qui ont été tourné en format portrait sur téléphone (hé oui les boulets!)
La question est peut être stupide mais je compte remplir les bandes noires (avec la même vidéo en flou ou avec une image on verra) sauf que les bandes noires n'apparaissent pas dans la prévisualisation (mais apparaissent en exportation). J'ai beau changer le format dans les réglages de la séquence, la vidéo s'adapte automatiquement sans les bandes noires (ce qui rend impossible leur remplissage)
Donc comment faire pour qu'elles apparaissent au montage?
 
Signé une novice qui galère


 
 
Bonjour.
 
Rassure-toi, tu n'es pas la seule (loin s'en faut) à qui ça arrive !
 
Tu n'indiques pas le logiciel dont tu te sers....
 
Pour régler ton problème, il faut ouvrir un projet en 16/9, la hauteur (en pixels) correspondant à la largeur de ta vidéo (si tu ne l'as pas déjà fait "pivoter" de 90°).
 
Lorsque tu fais glisser la vidéo dans la timeline, il faut bien sûr refuser la modification proposée par le logiciel.
 
Edit.
 
Autre solution:
 
Tu fais glisser dans la timeline une image de fond au format souhaité (ou un fond noir).
 
Il suffira ensuite d'ajouter ta vidéo, la dupliquer pour "l'étirer", etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 07-08-2015 à 12:00:06
n°1982204
sachou18
Posté le 07-08-2015 à 20:21:24  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


Bonjour.
 
Rassure-toi, tu n'es pas la seule (loin s'en faut) à qui ça arrive !
 
Tu n'indiques pas le logiciel dont tu te sers....
 
Pour régler ton problème, il faut ouvrir un projet en 16/9, la hauteur (en pixels) correspondant à la largeur de ta vidéo (si tu ne l'as pas déjà fait "pivoter" de 90°).
 
Lorsque tu fais glisser la vidéo dans la timeline, il faut bien sûr refuser la modification proposée par le logiciel.
 
Edit.
 
Autre solution:
 
Tu fais glisser dans la timeline une image de fond au format souhaité (ou un fond noir).
 
Il suffira ensuite d'ajouter ta vidéo, la dupliquer pour "l'étirer", etc...


 
Rebonjour
 
Je suis sur Premiere Pro je l'avais mis dans le titre  :)  
 
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déjà changé en 16/9 les réglages de la séquences, il fallait en fait juste que je réimporte mes fichiers et la il m'a enfin demandé si je voulais faire avec les réglages de la séquence quand je les ai mis! (Quand je les enlevais et les reglissais il ne me demandait pas)
 
Bref, comme souvent un problème qui vient de pas grand chose
 
Bonne soirée et merci encore

n°1982214
ClokeStone
Posté le 07-08-2015 à 21:07:49  profilanswer
 

sachou18 a écrit :


 
Rebonjour
 
Je suis sur Premiere Pro je l'avais mis dans le titre  :)  
 
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déjà changé en 16/9 les réglages de la séquences, il fallait en fait juste que je réimporte mes fichiers et la il m'a enfin demandé si je voulais faire avec les réglages de la séquence quand je les ai mis! (Quand je les enlevais et les reglissais il ne me demandait pas)
 
Bref, comme souvent un problème qui vient de pas grand chose
 
Bonne soirée et merci encore


 
 
Bonsoir.
 
"Je suis sur Premiere Pro je l'avais mis dans le titre"
 
Oups !..désolé, j'ai zappé !
 
"comme souvent un problème qui vient de pas grand chose"
 
Comme tu dis !  :)
 
Bonne continuation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Premiere Pro CC bandes noires non visibles sur prévisualisation

 

Sujets relatifs
Adobe Première ... effet de lumiére de flammesRendu trop long (Sony Vegas Pro 10)
[résolu] fragmentation d'un avi avec adobe première element 11Sennheiser HD 360 PRO sur PC
branchement MixAmp Pro sur PCProbléme Rendu After effect CC
Sony Vegas Pro 12 > piste ignorée lors du renduProblème avec adobe premiere pro cs4
Blue Yeti Pro XLR Stereo vers Jack 3.5 3 volts[AIDE] Sony Vegas Pro 11
Plus de sujets relatifs à : Premiere Pro CC bandes noires non visibles sur prévisualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR