Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des mosaïques apparaissent sur mes chaines HD...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des mosaïques apparaissent sur mes chaines HD...

n°1698893
Skulleader
Posté le 22-12-2010 à 21:49:22  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
Je possède un écran LCD SAMSUNG LE32B530, le décodeur TNT est intégré dans la TV et jusqu'à quelques jours tout été parfait mais voilà depuis 3 ou 4 jours je rencontre des problèmes de reception surtout avec les chaines qui possède le logo HD (TF1, France 2, M6, Arte et W9).
Par exemple si je regarde M6 l'image n'arrête pas de "sauter", des mosaïques apparaissent en permanence et je ne sais plus quoi faire....
Le plus étrange c'est que ces problèmes sont present uniquement le soir, la journée tout est OK.
 
Mon antenne est neuve, elle est montée sur sur mat sur la toiture (terrasse) de mon immeuble, la seule donné qui est nouvelle s'est la pluie et le mauvais temps (j'habite à 50 kms de Marseille).
 
Donc pour le moment là seule solution que j'ai trouvé est de regarder ces chaines qui sont perturbée en les passant en Analogique.
 
J'ai contacté la personne qui m'a placé mon antenne et il m'a expliqué que ça venait sans doute du mauvais temps et qu'il y aurait des conflits entre le numerique et l'analogique (là ça reste un peu flou pour moi)....
 
Si vous avez des idées je suis preneur car là je dois dire que je suis vraiment perdu ^^
 
Je vous remercies d'avance pour tout.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 21:49:22  profilanswer
 

n°1699095
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2010 à 14:37:18  profilanswer
 

Salut,
 

Skulleader a écrit :


Le plus étrange c'est que ces problèmes sont present uniquement le soir, la journée tout est OK.


 
Si il s'agit d'une antenne collective, on peut facilement en déduire que le soir est le moment de la journée ou le plus de TV est allumé simultanément dans ton immeuble (et donc tous reliés sur la même antenne).
 
Plus il y'a aura de téléviseurs en simultanés, plus il y'aura de pertes sur le signal.
 
On peut ajouté à cela le mauvais temps qui n'aide pas.
 
Un mauvais câblage peut aussi être une cause probable, ou une cause supplémentaire.
 
Enfin certains téléviseurs ont un tuner plus ou moins sensible, et doivent bénéficié d'une antenne de meilleur qualité que d'autres, voir d'un ampli d'antenne.
 

Skulleader a écrit :


Donc pour le moment là seule solution que j'ai trouvé est de regarder ces chaines qui sont perturbée en les passant en Analogique.


 
La je ne comprend pas, tu dit avoir des problèmes sur les chaines HD, pourquoi ne pas les regardés sur la TNT classique plutôt que l'analogique ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2010 à 14:38:13
n°1699157
Skulleader
Posté le 23-12-2010 à 19:02:18  profilanswer
 

Salut,
 
Un grand merci pour ton aide.
Pour ce qui est de l'utilisation de mon antenne, j'habite un petit batiment où ne sommes que 3 locataires (1 par étage) et chacun à sa propre antenne.
Hier je suis monté sur le terrasse pour voir si mon antenne aurait pu bouger ou autre mais rien à signaler.
Par contre j'ai pu m'apercevoir que la journée tout est OK et c'est le soir que la reception est mauvaise. Cet après-midi j'ai demandé à mes deux voisins d'allumer leur TV et je n'ai rencontré aucun problème tout été OK.
Je vais voir ce soir ce que ça donne, là pour le moment il est 18h55 et toutes chaines sont OK.
Un de mes voisin m'a dit que lui aussi il rencontre des problèmes de reception.
 
Sinon pour ce qui est de regarder les chaines qui sont perturbées en analogique plutot qu'en numerique et bien je ne connais qu'une seule possiblité avec mon écran LCD, c'est à dire que si j'appuies une première fois sur le chiffre 1 de ma télécommande je peux regarder TF1 en numerique car j'ai le logo HD à coté de "TF1 TV TNT" mais si j'appuis une seconde fois sur cette même touche là je regarde TF1 avec un autre logo sui se nomme: "TF1 ATV".
Est-ce que tu peux me dire comment faire pour regarder la TV en TNT classique ?
Est-ce que le fait d'appuyer 2 fois sur le même touche de ma télécommande me fait passer du numérique à l'analogique ?
 
Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'echape consernant la gestion de mes chaine ?
 
Je te remercies d'avance pour ton aide, bonne soirée.

n°1699169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2010 à 20:19:33  profilanswer
 

Skulleader a écrit :


Pour ce qui est de l'utilisation de mon antenne, j'habite un petit batiment où ne sommes que 3 locataires (1 par étage) et chacun à sa propre antenne.


 
Si tu dispose d'une antenne individuelle, seul si plusieurs TV chez toi allumés en même temps pourrait crée se problème (et non celles de tes voisins).
 
Il se peut aussi que tu soit dans une zone ou la réception n'est pas optimale pour le HD, vue que tes voisins semble avoir le même problème, tu peut éventuellement tenté la pose d'un amplificateur (juste après l'antenne sur le câble, du moins au plus proche possible de l'antenne).
 
Tu peut aussi vérifié ici, si tu est dans une zone qui capte correctement la TNT : http://www.tousaunumerique.fr/comm [...] ar-la-tnt/
 
Voici ce que tu devrai obtenir, si tu bénéficie d'une zone couvert de manière optimal (certaines chaines comme "paris première" sont à péage et ne sont pas captés sans abonnement spécifique) :  
 
http://img190.imageshack.us/img190/8267/tnthd.jpg
 

Skulleader a écrit :


Sinon pour ce qui est de regarder les chaines qui sont perturbées en analogique plutot qu'en numerique et bien je ne connais qu'une seule possiblité avec mon écran LCD, c'est à dire que si j'appuies une première fois sur le chiffre 1 de ma télécommande je peux regarder TF1 en numerique car j'ai le logo HD à coté de "TF1 TV TNT" mais si j'appuis une seconde fois sur cette même touche là je regarde TF1 avec un autre logo sui se nomme: "TF1 ATV".
Est-ce que tu peux me dire comment faire pour regarder la TV en TNT classique ?


 
Logiquement quand tu as fait une recherche des canaux, il aurai du trouvé TF1 en TNT "SD", sur un autre numéro de chaine, idem pour les autres chaines HD qui ont tous des doubles en SD, sauf pour Canal+ qui ne diffuse qu'en HD sur la TNT (à moins que les chaines en double SD aient été supprimés de la gestion des chaines lors de la première recherche des canaux qui a été effectué sur la TV).
 
Si ce n'est pas le cas regarde le manuel du téléviseur et refait une recherche des canaux pour ravoir les doubles en TNT SD (même si ce n'est pas du HD, l'image sera quand même bien plus belle qu'en analogique, et de toute façon, l'analogique va bientôt s'arrêter sur toute la France).
 

Skulleader a écrit :


Est-ce que le fait d'appuyer 2 fois sur le même touche de ma télécommande me fait passer du numérique à l'analogique ?


 
à priori, je dirai oui (ATV signifiant Analogique TV), mais je ne dispose pas du même téléviseur que toi, je ne peut pas le confirmer.


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2010 à 20:27:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des mosaïques apparaissent sur mes chaines HD...

 

Sujets relatifs
trop bonne qualité des videos full HDHD 1080p -> DVD 640 avec riam
Aide Choix Camèscope FULL HD Urgent NOËLContour HD 1080P
Convertir un .ts HD en fichier compressé HDUtilisation PC sur TV full HD
Meilleure sortie pour carte son Creative x-fi HD ?J'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...
installation d'un serveur pour édition de vidéo HDprobleme son qui saute sur film HD
Plus de sujets relatifs à : Des mosaïques apparaissent sur mes chaines HD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR