Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  J'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...

n°1695599
Remi43
Posté le 09-12-2010 à 13:09:24  profilanswer
 

et une TV LED HD READY 1080p, je vais voir la différence ?
 
Bonjour à tous et à toutes  :jap:  
 
Je me pose cette question car nous venons d'aménager dans un immeuble tout neuf. Nous avons une petite télé cathodique (genre un 15'  :sweat: par de moquerie merci  :kaola: ) que nous allons bientôt changer.
 
Pour l'instant, nous passons par la prise antenne classique qui sort du mur, et il s'avère que l'image est très mauvaise (et encore pire lors d'intempéries : vent, neige, pluie etc ... )
 
J'ai deux questions en réalité :  
 
- Comment pouvons-nous savoir si l'immeuble est équipe d'un sattélite pouvant nous forunir une belle qualité d'image ?
 
- En achetant cette nouvelle TV équipée d'un tuner TNT HD, aurons-nous forcément et directement une qualité vidéo irréprochable (type TF1 HD, France 2 HD, etc ...) ?
 
J'espère que vous saurez me répondre et que mes questions ne vous parraissent pas trop idiotes  :jap:  
 
Merci énormément  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 13:09:24  profilanswer
 

n°1695769
Remi43
Posté le 09-12-2010 à 22:43:20  profilanswer
 

Personne pour me répondre ? :'(

n°1695822
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-12-2010 à 09:57:47  profilanswer
 

Si tu habites dans une zone couverte par la TNT HD, oui.


---------------
Aloha
n°1695833
Remi43
Posté le 10-12-2010 à 10:39:19  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Si tu habites dans une zone couverte par la TNT HD, oui.


 
et comment peux-t'on s'en assurer s'il vous plait ? :??:

n°1695846
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 11:37:18  profilanswer
 

Remi43 a écrit :


 
et comment peux-t'on s'en assurer s'il vous plait ? :??:


 
ici : http://www.tousaunumerique.fr/comm [...] ar-la-tnt/
 
voici le résultat pour une zone (Ile de France) couverte en HD :  
 
http://img190.imageshack.us/img190/8267/tnthd.jpg
 
PS : certaines chaines comme Canal+, Paris Première, TPS Star, Eurosport, etc..., sont à péage, et ne sont pas reçu sans abonnement (sauf émissions en clair de C+).  [:moundir]  
 
Ensuite, il faut se renseigné auprès des voisins pour savoir si il reçoivent correctement la TNT.
 
Et le cas échéant, se renseigné auprès du syndic pour savoir si l'immeuble dispose d'une parabole satellite collective (ou du câble), ou si vous avez le droit d'en installé une par vous même sur votre balcon.
 
Dans certains cas, une mauvaise installation ou une antenne trop vieille, peut-être responsable de la mauvaise réception, la encore, c'est auprès du syndic ou du propriétaire qu'il faut se renseigné pour savoir si une solution est possible (changement de l'antenne et des câbles, ou installation d'une parabole si le problème vient de la zone de réception et non d'une mauvaise antenne).
 
En cas de nécessité d'installation de système de réception par satellite, il faudra toutefois acheté un pack décodeur Fransat (Atlantic Bird 3), ou TNTSAT (Astra), suivant l'orientation de la parabole.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2010 à 12:04:40
n°1695861
Remi43
Posté le 10-12-2010 à 12:56:55  profilanswer
 

L'immeuble est tout neuf, donc tout récent, et nous sommes nous-mêmes propriétaires de notre appartement.
 
Je vais me renseigner pour savoir si une parabole est installée et est correctement paramétrée.
 
Mais c'est bizarre : je pensais que la réception via satellite ne pouvait pas souffrir des difficultés du temps, et par conséquent, l'image reçue devait être toujours impeccable ...

n°1695874
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-12-2010 à 13:50:46  profilanswer
 

Remi43 a écrit :


Mais c'est bizarre : je pensais que la réception via satellite ne pouvait pas souffrir des difficultés du temps, et par conséquent, l'image reçue devait être toujours impeccable ...


 
"Oui" et non, quand il s'agit d'un système de réception analogique, une parabole est soumis au même problèmes qu'un système de réception analogique par antenne classiques (antenne râteau).
 
Quand, il s'agit d'un système de réception numérique, le mauvais temps ou les nuages peuvent aussi affectés le signal, mais cela provoque des coupures de l'image et du son, et non une dégradation de celle-ci (le signal numérique n'est plus correctement capté et ne peut donc plus être reconvertit "décodé" sous forme d'image et son, ce qui provoque une image noir le temps que le signal soit correctement capté de nouveau)...
 
Tu dit dans ton première message : "Pour l'instant, nous passons par la prise antenne classique qui sort du mur, et il s'avère que l'image est très mauvaise (et encore pire lors d'intempéries : vent, neige, pluie etc ... )"
 
Il est donc beaucoup plus probable qu'il s'agisse d'une antenne classique sur le toit, et d'une réception analogique du signal.
 
PS : Tu confond "réception par satellite", et "réception numérique"..., il existe pour le moment plusieurs types de réception :
 
- Antenne Analogique (Chaine SECAM, de TF1 à M6 + locales)
 
- Parabole + Démodulateur Analogique (Chaine SECAM de TF1 à M6 + étrangères + radios, suivant l'orientation de la parabole)
 
- Antenne Numérique (TNT, TNT HD)
 
- Parabole + Démodulateur Numérique (TNTSAT, CANALSAT, FRANSAT, tous nécessitant une carte d'accées, et éventuellement un abonnement pour les chaines à péages)
 
- Câble (NOOS, Numericable).
 
- ADSL (Orange, Freebox, etc..)
 
D'ici quelques temps, les deux premiers systèmes de réception analogique vont s'arrêter, pour laissé la place uniquement au numérique.
 
La fin de la réception par antenne hertzienne (râteau) analogique est prévu pour le milieu d'année, certaines zones sont même déjà coupés, pour le satellite analogique la date n'est pas encore décidé, mais c'est prévu.
 
Le jour ou le signal analogique est coupé, alors le tuner analogique intégré à la TV (et au magnétoscope) ne fonctionnera plus, et un tuner TNT ou un système de parabole + démodulateur numérique devient obligatoire.
 
Carte de coupure de l'analogique par régions ici : http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-quand/


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-12-2010 à 14:17:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  J'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...

 

Sujets relatifs
installation d'un serveur pour édition de vidéo HDprobleme son qui saute sur film HD
Vidéo Lumix TZ7 et GoPro HDProbleme carte son externe Creative x-fi HD
[Choix] Tv Full HD lcd/led/plasmaReception Atlantic bird 3 avec demodulateur satellite dtm box 2004
Rediriger la sortie audio d'un PC via la freebox HD[AVIS] Camescope HD
Carte tuner TVinstallation TNT
Plus de sujets relatifs à : J'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR