Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


Quel skin utilisez-vous en ce moment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1914517
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-04-2014 à 22:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

je vais voir ça mais cela semble fonctionner quand on fait un export et qu'on a mis un média dans chaque rép.
 

Nenes a écrit :


même symptôme avec le container .flv, je rencode en mp4 plus de souçis :)
me demande pas pourquoi :D

je n'ai pas testé avec des flv mais cela me le fait sur quelques mkv et quelques ts :D
 
 
Je ne comprends pas trop comment fonctionne l'avance/arrière dans une vidéo que l'on fait avec la touche curseur haut/bas , ce n'est pas censé faite une avance/recul avec un temps donné (comme sur les lecteurs multimedia) :??:
Par exemple si je fais un appuie sur la touches curseur droite ou gauche , pas de problème cela avance/recul d'environ 30 secondes.
En revanche si je fais un appuie sur la touche curseur haut ou bas , en fonction des vidéos soit cela avance/recule de 3 minutes ou nettement plus style 10 minutes (ce qui fait une sacrée différence)
J'ai testé avec une telco MCE cela fait pareil.
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 22:24:56  profilanswer
 

n°1914549
David7578
Posté le 11-04-2014 à 09:46:04  profilanswer
 

Space a écrit :

je vais voir ça mais cela semble fonctionner quand on fait un export et qu'on a mis un média dans chaque rép.
 


 

Space a écrit :

je n'ai pas testé avec des flv mais cela me le fait sur quelques mkv et quelques ts :D
 
 
Je ne comprends pas trop comment fonctionne l'avance/arrière dans une vidéo que l'on fait avec la touche curseur haut/bas , ce n'est pas censé faite une avance/recul avec un temps donné (comme sur les lecteurs multimedia) :??:
Par exemple si je fais un appuie sur la touches curseur droite ou gauche , pas de problème cela avance/recul d'environ 30 secondes.
En revanche si je fais un appuie sur la touche curseur haut ou bas , en fonction des vidéos soit cela avance/recule de 3 minutes ou nettement plus style 10 minutes (ce qui fait une sacrée différence)
J'ai testé avec une telco MCE cela fait pareil.
 


Si video chapitrée, alors haut avance d'un chapitre, bas recule d'un chapitre.
Sinon, on avance/recule d'un temps long qui est bien de 10 minutes par défaut.
Droite gauche, c'est bien 30 secondes.
Il y a aussi un saut de 7 secondes.
A savoir que ces saut peuvent varier en fonction de la durée totale de la vidéo.

n°1914691
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-04-2014 à 18:58:05  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas lu les 109 pages du topic, je vous prie d'avance de me le pardonner.

 

J'ai découvert XBMC lors de ses versions béta 0.XX puis sur XBox (la première), il y a donc un paquet d'années.
Je me suis remis dessus il y a un peu de temps, de façon dilllétante, puis un peu plus sérieusement.
A noter que je n'utilise que la gestion de ma vidéothèque, donc je ne parle ici que de cela.

 

Le bilan ?
Pas joyeux joyeux.
Depuis tout ce temps, je pensais trouver un logiciel abouti avec une ergonomie sans faille. Que nenni, j'ai même l'impression que cela à régrsesé depuis la version d'il y a 10 ans sur XBox.
Pour la gestion des vidéos, l'intérêt d'XBMC vient surtout des scrappers. Passion XBMC est payant :-(. Il y a celui par défaut, qui reste gratuit, "the movie database", mais, passé le premier émerveillement de voire sa filmothèque documentée, le bilan est maussade. Sur une filmothèque qui dépasse quelques fichiers rassemblés à la vat vite dans un répertoire, le scrapper est lamentable : il ne reconnait que 70% des noms de fichiers. Pourtant je me suis inscrit sur le site et passé pas mal d'heures à créer les fiches, en traduire d'autres et en compléter certaines... Après analyse, les raisons de très mauvais taux de reconnaissance sont multiples et certaines ne sont pas corrigible, comme par exemple, les contributeurs qui, croyant bien faire, modifient les fiches sans respecter les règles de nommage (il y a une modération, mais il faut croire qu'elle ne peut pas être partout) : en quelques mois, c'est ainsi 10 à 15% de ma base de donnée qui n'est plus reconnue. Il y a aussi les règles de décodage des noms de fichiers : les respecter toutes ammène à avoir une vision exclusivement "base de données" de ses fichiers et rend leur manipulation très peu lissible lorsque l'on quitte XBMC et que l'on souhaite manipuler ses fichiers dans un explorateur de fichiers.

 

J'avoue que je suis un peu surpris par l'engouement constaté sur le XBMC moderne : si je comprend cet engouement pour les novices, pour ce qui est de faire un travail rigoureux sur une véritable filmothèque, xbmc et le scrapper the movie database sont à la ramasse. Donc attention à ceux qui se lance dans des configs onéreuses uniquement pour xbmc : vous risquer d'être déçu, sans compter le temps passé.

 

Pour info, j'ai testé XBMC sur sa dernière version sous Android (j'imagine que cela n'aide pas, le portage est récent) et aussi sous Windows, où là XBMC se comporte bien mieux, par contre le même scrapper reconnaît encore moins de films sous Windows que sous Android, aucune raison apparemment (peut-être des jeux de caractères différents). A terme, mon mediacenter sera sous Ubuntu, à moins que je ne remette en service une de mes XBox :-).

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 12-04-2014 à 19:07:27

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°1914693
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-04-2014 à 19:02:18  profilanswer
 

Il n'est pas du tout à la ramsse, il a reconnu sans peine 95% de ma vidéothèque. Après, si tu nommes mal les dossiers on y peut rien.
 
Donne un exemple que XBMC ne reconnait pour voir ?

n°1914694
sq-
Posté le 12-04-2014 à 19:05:55  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Bon, je n'ai pas lu les 109 pages du topic, je vous prie d'avance de me le pardonner.
 
 
Pour la gestion des vidéos, l'intérêt d'XBMC vient surtout des scrappers. Passion XBMC est payant :-(. Il y a celui par défaut, qui reste gratuit, "the movie database", mais, passé le premier émerveillement de voire sa filmothèque documentée, le bilan est maussade. Sur une filmothèque qui dépasse quelques fichiers oubliés dans un répertoire, le scrapper ne reconnait que 70% des noms de fichiers. Pourtant je me suis inscrit sur le site et passé pas mal d'heures à créer les fiches, en traduire d'autres et en compléter certaines...


 
moué j'ai près de 300 films et j'en ai aucun qui n'a été oublié par the movie database. Dans le pire des cas il se plante et m'affiche pas le bon film mais ça se gère direct dans l'interface, pas besoin de .nfo ou quoi que ce soit.


---------------
D3 : LemonLaw#1145
n°1914695
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-04-2014 à 19:12:24  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Il n'est pas du tout à la ramsse, il a reconnu sans peine 95% de ma vidéothèque. Après, si tu nommes mal les dossiers on y peut rien.
 
Donne un exemple que XBMC ne reconnait pour voir ?


Par exemple, le film "8 mm - Huit millimètres (1999)"
 

sq- a écrit :


 
moué j'ai près de 300 films et j'en ai aucun qui n'a été oublié par the movie database. Dans le pire des cas il se plante et m'affiche pas le bon film mais ça se gère direct dans l'interface, pas besoin de .nfo ou quoi que ce soit.


Lorsque tu as beaucoup de fichiers, si tu ne veux pas passer ton temps à jouer de l’ascenseur à plusieurs reprises chaque que tu cherche un fichier, tu est amené à hiérarchiser les répertoire et pour retrouver cette hiérarchie, tu sera tenté d'y laisser une trace dans le nommage des fichiers.
 
Autre soucis : les sagas :
Prenons par exemple "Fast & furious" : il y a 1, 2, 3, 4, 5, 6.
Si tu respectes à la lettre les règles de nommages, comme quasi aucun premier opus de sagas ne porte le numéro "1" (il n'a pas de numéro au contraire des suivants), dans ton navigateur, il sera systématiquement placé en fin de liste, après le 6.
Dans la même saga, le 3, de mémoire, ne porte pas le numéro 3 mais le nom de Tokyo drift : idem, dans un explorateur de fichier, il ne sera pas en troisième position.
Cet exemple s'applique à quasiment toutes les sagas et il y en a de plus en plus.
Et d'autres exemple qui aboutissent au même dilemme, il y en a pleins d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 12-04-2014 à 22:49:48

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°1914696
e_esprit
Posté le 12-04-2014 à 19:24:02  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Par exemple, le film "8 mm - Huit millimètres (1999)"
 


Essaye "8 mm (1999)", comme il est référencé sur themoviedb.com [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1914698
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2014 à 19:30:18  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Le bilan ?
Pas joyeux joyeux.
Depuis tout ce temps, je pensais trouver un logiciel abouti avec une ergonomie sans faille. Que nenni, j'ai même l'impression que cela à régrsesé depuis la version d'il y a 10 ans sur XBox.
Pour la gestion des vidéos, l'intérêt d'XBMC vient surtout des scrappers. Passion XBMC est payant :-(. Il y a celui par défaut, qui reste gratuit, "the movie database", mais, passé le premier émerveillement de voire sa filmothèque documentée, le bilan est maussade. Sur une filmothèque qui dépasse quelques fichiers rassemblés à la vat vite dans un répertoire, le scrapper est lamentable : il ne reconnait que 70% des noms de fichiers. Pourtant je me suis inscrit sur le site et passé pas mal d'heures à créer les fiches, en traduire d'autres et en compléter certaines... Après analyse, les raisons de très mauvais taux de reconnaissance sont multiples et certaines ne sont pas corrigible, comme par exemple, les contributeurs qui, croyant bien faire, modifient les fiches sans respecter les règles de nommage (il y a une modération, mais il faut croire qu'elle ne peut pas être partout) : en quelques mois, c'est ainsi 10 à 15% de ma base de donnée qui n'est plus reconnue. Il y a aussi les règles de décodage des noms de fichiers : les respecter toutes ammène à avoir une vision exclusivement "base de données" de ses fichiers et rend leur manipulation très peu lissible lorsque l'on quitte XBMC et que l'on souhaite manipuler ses fichiers dans un explorateur de fichiers.

il y a bien quelques reproches à faire à XBMC mais pas la fonction scrapper avec TMDB qui est pas trop mal dans l'ensemble ;)

n°1914699
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-04-2014 à 19:31:18  profilanswer
 

Fonctionne pas : tu imagines bien que j'avais essayé avant. C'est un des points pour lesquels je n'ai pas encore l'explication. Je finirai par l'avoir, mais cela va me prendre combien de temps ? Et des exemples comme cela, il y en a beaucoup.
Sans compter, et c'est ce qui m'inquiète le plus que un film reconnu un jour ne sera pas forcément reconnu dans 6 mois (dans l'absolu, les infos restent dans ma base locale, mais il ne faut pas que l'aie la mauvaise idée de la reconstruire complètement, comme je l'ai fait il y a peu, ce qui m'a permis de me rendre compte du problème).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-04-2014 à 19:33:36

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°1914700
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2014 à 19:32:05  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Si video chapitrée, alors haut avance d'un chapitre, bas recule d'un chapitre.
Sinon, on avance/recule d'un temps long qui est bien de 10 minutes par défaut.
Droite gauche, c'est bien 30 secondes.
Il y a aussi un saut de 7 secondes.
A savoir que ces saut peuvent varier en fonction de la durée totale de la vidéo.

bien justement c'est ça qui n'est pas pratique , je ne sais pas s'il y a un moyen d'attribuer un temps donné quelque soit la durée de la vidéo ?!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 19:32:05  profilanswer
 

n°1914702
e_esprit
Posté le 12-04-2014 à 19:33:13  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Fonctionne pas : tu imagines bien que j'avais essayé avant. C'est un des points pour lesquels je n'ai pas encore l'explication. Je finirai par l'avoir, mais cela va me prendre combien de temps ? Et des exemples comme cela, il y en a beaucoup.
Sans compter, et c'est ce qui m'inquiète le plus que un film reconnu un jour ne sera pas forcément reconnu dans 6 mois.


Si c'est ce qui t'inquiète dans la vie, t'es plutôt pas trop à plaindre :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1914708
sq-
Posté le 12-04-2014 à 20:40:23  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


300 films, c'est bien : tu peux encore gérer une liste de 300 répertoires à la main dans ton navigateur. Cela fait une longue liste, mais c'est encore faisable.
Imagine maintenant une filmothèque beaucoup plus grande, donc une liste de répertoires où tu passe ton temps à jouer de l’ascenseur à plusieurses reprises à chaque que tu cherche un fichier... Tu sera amené à hiérarchiser cette liste et pour retrouver cette hiérarchie, tu sera tenté d'y laisser une trace dans le nommage des fichiers.


 
non mais je gère 0 répertoire, je balance tous mes films en vrac dans un dossier et basta, XMBC n'a pas besoin d'un répertoire par film pour fonctionner  [:mr groseille]


---------------
D3 : LemonLaw#1145
n°1914712
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2014 à 21:33:10  profilanswer
 

Je crois que ça marche mieux comme ça

n°1914713
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2014 à 21:37:32  profilanswer
 

c'est ce que je fais aussi que cela soit avec XBMC ou Yadis ^^

n°1914715
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-04-2014 à 21:47:21  profilanswer
 

Avec un répertoire par film ou plusieurs films dans un répertoire, cela n'a aucune importance et cela ne gène pas le scrapper. Les arborescences de répertoires fonctionnent également bien : les problèmes du scrapper sont ailleurs.
J'ai mentionné un film par répertoire parce que certains rigoristes affirment que c'est la seule pratique valide et que je n'ai pas voulu mettre le débat là-dessus.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°1914716
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2014 à 21:54:56  profilanswer
 

en général je ne rencontre pas de pb pour scrapper avec TMDB que cela soit avec XBMC ou autres, les rares fois ou j'avais rencontré un pb c'était avec des films comportant que des chiffres.

n°1914730
Ferero Roc​her
Posté le 13-04-2014 à 00:42:46  profilanswer
 

+1 c'est quand même du pinaillage de luxe  :ouch: .  
 
Si il ne trouve pas tout du premier coup, tu fait à la mano une fois et après c'est bon pour toujours. C'est quand même un bijou ce logiciel surtout qu'il est gratuit.....quand on voit les merdes de lecteur multimédia/smart tv et autres box pourries de nos chères FAI je me dit que niveau logiciel XBMC c'est à des années lumières.


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1914732
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-04-2014 à 00:47:21  profilanswer
 

Le titre du film sur TMDB c'est 8mm, pas 8 mm.
Change le titre, mets 8mm sans espace et rescrappe pour voir.

n°1914743
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-04-2014 à 11:14:45  profilanswer
 

Space a écrit :

bien justement c'est ça qui n'est pas pratique , je ne sais pas s'il y a un moyen d'attribuer un temps donné quelque soit la durée de la vidéo ?!


 
J'ai jamais essayé mais tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ici, je pense :jap:.

n°1914750
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2014 à 12:33:27  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

+1 c'est quand même du pinaillage de luxe  :ouch: .  
 
Si il ne trouve pas tout du premier coup, tu fait à la mano une fois et après c'est bon pour toujours. C'est quand même un bijou ce logiciel surtout qu'il est gratuit.....quand on voit les merdes de lecteur multimédia/smart tv et autres box pourries de nos chères FAI je me dit que niveau logiciel XBMC c'est à des années lumières.

"bijou" qui n'est pas exempt de défaut , pour moi le gros point noir c'est le lecteur vidéo intégré à XBMC qui est loin d'ètre parfait ;)
Faut pas exagérer non plus , on trouve de très bons lecteurs multimedia à bon prix comme la série des Mede8er MED600X3D et qui a l'avantage d'avoir un système open comme les Dune.  
 

Geddons a écrit :

J'ai jamais essayé mais tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ici, je pense :jap:.

oki je vais voir ça :jap:
 

n°1914770
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2014 à 14:23:38  profilanswer
 

Bon ça fonctionne impec :) j'ai fait ça comme réglage je trouve ça bien plus pratique pour zapper rapidement certaines passages comme les pubs :d
 
Pour les moins courageux qui n'ont pas envie de chercher :d il y a juste à faire un copier/coller le tout dans un fichier nommé advancedsettings.xml puis le copier dans C:\Users\****\AppData\Roaming\XBMC\userdata (sous W7 x64 en tout cas)
Il y a juste à modifier le nombre de secondes si cela ne vous convient pas ^^
 

Citation :

<advancedsettings>
<video>
  <usetimeseeking>true</usetimeseeking>
  <timeseekforward>180</timeseekforward> <!-- cela correspond à flèche droit -->
  <timeseekbackward>-10</timeseekbackward> <!-- cela correspond à flèche gauche -->  
  <timeseekforwardbig>600</timeseekforwardbig> <!-- cela correspond à flèche haut -->
  <timeseekbackwardbig>-60</timeseekbackwardbig> <!-- cela correspond à flèche bas -->
</video>
</advancedsettings>

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 13-04-2014 à 14:36:08
n°1914994
David7578
Posté le 14-04-2014 à 22:27:36  profilanswer
 

Quand on a une vidéo avec plusieurs pistes audio, on a pas de touche de raccourcis pour changer de langue à la volée?
Car aller dans les propriétés audio en cours de visionage, c'est un peu long.

n°1915000
e_esprit
Posté le 14-04-2014 à 22:46:04  profilanswer
 

Tu peux mapper l'action AudioNextLanguage sur la touche de ton choix.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1915002
David7578
Posté le 14-04-2014 à 22:48:58  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu peux mapper l'action AudioNextLanguage sur la touche de ton choix.


Merci pour la clef. J'essaierais de m'en souvenir le jour où j'aurais pas trop la flemme  ;)

n°1915003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2014 à 22:51:39  profilanswer
 

Installe MCERemote à partir de XBMC et lance le puis suis les instructions.

n°1915094
lekeur
³
Posté le 15-04-2014 à 15:48:10  profilanswer
 

Space a écrit :

il y a bien quelques reproches à faire à XBMC mais pas la fonction scrapper avec TMDB qui est pas trop mal dans l'ensemble ;)


+1
Autant les scrapers musicaux sont lamentables, autant TMDB fait le job dans 99% des cas  [:gwen76]

n°1915279
uxam
Posté le 17-04-2014 à 11:39:26  profilanswer
 

c'est quand même pas compliqué de nommer correctement son fichier :D


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1915291
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-04-2014 à 12:58:27  profilanswer
 

Vous n'avez pas de problèmes avec le scrapper the movie database ?
Vous êtes très fort : je vous félicite :-).
Moi, malgré plus de 10 ans d'antériorité sur XBMC, malgré ma contribution significative à la base de données "the movie database", j'ai de nombreux problèmes.
 
J'abandonne donc l'idée d'échanger sur le sujet dans ce topic : mon but en postant était principalement d'alerter ceux qui engagent de l'argent pour une machine dédiée XBMC afin qu'ils ne soient ps décus si il pensent que tout est parfait. En fait, ce qui attire le plus dans XBMC, le résultat du travail du scrapper (jaquettes, ditribution, sinopsis...) est loin de fonctionner parfaitement, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les nombreux témoignages de newbies enthousiastes sur internet.

Message cité 6 fois
Message édité par Jackledes le 17-04-2014 à 13:00:02

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°1915292
clads92
What is a man ?
Posté le 17-04-2014 à 13:19:52  profilanswer
 

La seule fois ou j'ai essayé TMDB ce fut une calamité, du coup je suis passé sur IMDB et depuis tout est nickel sachant que je nomme mes films comme cela
 
Dossier FILMS
 
------------------HD
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
 
------------------SD
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1915294
Pupoul
Je te vois
Posté le 17-04-2014 à 13:41:21  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Vous n'avez pas de problèmes avec le scrapper the movie database ?
Vous êtes très fort : je vous félicite :-).
Moi, malgré plus de 10 ans d'antériorité sur XBMC, malgré ma contribution significative à la base de données "the movie database", j'ai de nombreux problèmes.
 
J'abandonne donc l'idée d'échanger sur le sujet dans ce topic : mon but en postant était principalement d'alerter ceux qui engagent de l'argent pour une machine dédiée XBMC afin qu'ils ne soient ps décus si il pensent que tout est parfait. En fait, ce qui attire le plus dans XBMC, le résultat du travail du scrapper (jaquettes, ditribution, sinopsis...) est loin de fonctionner parfaitement, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les nombreux témoignages de newbies enthousiastes sur internet.


 
Ca ya est ? Tu as déversé ta bile et tu vas partir maintenant ?
 
Pour gérer convenablement jaquettes/synopsys/fiches acteur/etc je fais confiance au scraper, mais je nomme mes fichiers correctement avant.
 
Pour ça, j'utilise theRenamer. C'est simple, c'est facile, il déplace le dossier et le fichier à la fin pour le placer sur le NAS, dans la nuit XBMC mettra à jour sa médiathèque, le nfo dans le dossier lui donnera l'adresse sur TMDB ou IMDB, et c'est tout. C'est simple, c'est efficace et ça ne merdoie _JAMAIS_.
 
Mais tout ça c'est parce qu'on ne sait pas nous, ça fait pas 10 ans qu'on côtoie XBMC, on s'excuse donc d'arriver à le faire marcher.

n°1915302
alexreunio​n
Posté le 17-04-2014 à 14:25:53  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Ca ya est ? Tu as déversé ta bile et tu vas partir maintenant ?
 
Pour gérer convenablement jaquettes/synopsys/fiches acteur/etc je fais confiance au scraper, mais je nomme mes fichiers correctement avant.
 
Pour ça, j'utilise theRenamer. C'est simple, c'est facile, il déplace le dossier et le fichier à la fin pour le placer sur le NAS, dans la nuit XBMC mettra à jour sa médiathèque, le nfo dans le dossier lui donnera l'adresse sur TMDB ou IMDB, et c'est tout. C'est simple, c'est efficace et ça ne merdoie _JAMAIS_.
 
Mais tout ça c'est parce qu'on ne sait pas nous, ça fait pas 10 ans qu'on côtoie XBMC, on s'excuse donc d'arriver à le faire marcher.


+1
 
XBMC c'est comme le code de la route, il y a des règles à respecter, si on invente ses propres règles, forcément il ne faut pas s'étonner qu'on ait des accidents.


---------------
Mon feedback
n°1915305
uxam
Posté le 17-04-2014 à 14:58:23  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Vous n'avez pas de problèmes avec le scrapper the movie database ?
Vous êtes très fort : je vous félicite :-).
Moi, malgré plus de 10 ans d'antériorité sur XBMC, malgré ma contribution significative à la base de données "the movie database", j'ai de nombreux problèmes.
 
J'abandonne donc l'idée d'échanger sur le sujet dans ce topic : mon but en postant était principalement d'alerter ceux qui engagent de l'argent pour une machine dédiée XBMC afin qu'ils ne soient ps décus si il pensent que tout est parfait. En fait, ce qui attire le plus dans XBMC, le résultat du travail du scrapper (jaquettes, ditribution, sinopsis...) est loin de fonctionner parfaitement, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les nombreux témoignages de newbies enthousiastes sur internet.


roh putin [:basarab ier intemeie]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1915312
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-04-2014 à 15:57:18  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Vous n'avez pas de problèmes avec le scrapper the movie database ?
Vous êtes très fort : je vous félicite :-).
Moi, malgré plus de 10 ans d'antériorité sur XBMC, malgré ma contribution significative à la base de données "the movie database", j'ai de nombreux problèmes.

 

J'abandonne donc l'idée d'échanger sur le sujet dans ce topic : mon but en postant était principalement d'alerter ceux qui engagent de l'argent pour une machine dédiée XBMC afin qu'ils ne soient ps décus si il pensent que tout est parfait. En fait, ce qui attire le plus dans XBMC, le résultat du travail du scrapper (jaquettes, ditribution, sinopsis...) est loin de fonctionner parfaitement, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les nombreux témoignages de newbies enthousiastes sur internet.

 

Lol. J'ai 400 films, pas une seule erreur.

n°1915313
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-04-2014 à 15:59:49  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Moi, malgré plus de 10 ans d'antériorité sur XBMC, malgré ma contribution significative à la base de données "the movie database", j'ai de nombreux problèmes.


 
En fait c'est toi qui pourrit les infos de TMDB, avoue  :o
 
Balance le listing de tes noms de répertoire, qu'on rigole t'explique.


Message édité par sateeva le 17-04-2014 à 16:02:29
n°1915314
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 16:41:14  answer
 

Jackledes a écrit :

Vous n'avez pas de problèmes avec le scrapper the movie database ?
Vous êtes très fort : je vous félicite :-).
Moi, malgré plus de 10 ans d'antériorité sur XBMC, malgré ma contribution significative à la base de données "the movie database", j'ai de nombreux problèmes.
 
J'abandonne donc l'idée d'échanger sur le sujet dans ce topic : mon but en postant était principalement d'alerter ceux qui engagent de l'argent pour une machine dédiée XBMC afin qu'ils ne soient ps décus si il pensent que tout est parfait. En fait, ce qui attire le plus dans XBMC, le résultat du travail du scrapper (jaquettes, ditribution, sinopsis...) est loin de fonctionner parfaitement, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les nombreux témoignages de newbies enthousiastes sur internet.


 
Tu évalues à combien le pourcentage d'erreur?
 
En valeur absolue j'en ai un paquet mais en pourcentage cela ne représente que 3% d'erreur avec IMDB.  
Erreur sur l'identification (parfois incompréhensible) et identification impossible (rare).


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 16:41:43
n°1915430
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2014 à 22:44:29  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Vous n'avez pas de problèmes avec le scrapper the movie database ?
Vous êtes très fort : je vous félicite :-).
Moi, malgré plus de 10 ans d'antériorité sur XBMC, malgré ma contribution significative à la base de données "the movie database", j'ai de nombreux problèmes.

 

J'abandonne donc l'idée d'échanger sur le sujet dans ce topic : mon but en postant était principalement d'alerter ceux qui engagent de l'argent pour une machine dédiée XBMC afin qu'ils ne soient ps décus si il pensent que tout est parfait. En fait, ce qui attire le plus dans XBMC, le résultat du travail du scrapper (jaquettes, ditribution, sinopsis...) est loin de fonctionner parfaitement, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les nombreux témoignages de newbies enthousiastes sur internet.


Si tu sais pas changer de scraper, abandonne xbmc, effectivement.


Message édité par Wolfman le 18-04-2014 à 22:44:54
n°1915434
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2014 à 22:55:56  profilanswer
 

:hello:
 
C'est quoi la manip la plus simple/fiable pour remapper les touches d'une telco MCE pour la rendre 100% compatible :??:
Sur google on trouve plusieurs manips , par modification de la BDR ou par édition du fichier .xml ou en passant par un logiciel annexe.

n°1915447
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-04-2014 à 07:49:11  profilanswer
 

Yop,

 

il y a moyen d'automatiser le téléchargement des DiscArt avec Artwork Downloader ou au moins de le faire une fois pour tous les films ?


Message édité par LaMoR le 19-04-2014 à 07:50:17

---------------
Garage GT5
n°1915508
elro
Posté le 19-04-2014 à 20:15:45  profilanswer
 

Salut la communauté,
 
Je découvre xbmc
Et j'aimerai savoir s'il est possible de sauvegarder les scrappers opérés. Par exemple lors d'une reinstall du systeme?
Les scrappers une fois réalisés sont ils toujours actif meme hors ligne(web)?
 
Merci de vos réponse


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3626_1.htm
n°1915510
alexreunio​n
Posté le 19-04-2014 à 20:43:12  profilanswer
 

elro a écrit :

Salut la communauté,
 
Je découvre xbmc
Et j'aimerai savoir s'il est possible de sauvegarder les scrappers opérés. Par exemple lors d'une reinstall du systeme?
Les scrappers une fois réalisés sont ils toujours actif meme hors ligne(web)?
 
Merci de vos réponse


Déja revoyons les termes, un scrapper est une base de données contenant les informations des films. Une fois que ces informations sont chez toi, elles sont sauvegardées dans ton ordinateur dans les dossiers d'XBMC donc ces informations sont disponibles sans aller sur internet une 2ème fois. Tu peux aussi enregistrer ces même informations dans le dossier du film, ce qui est bien pratique car cela permet de ne plus avoir besoin de scrapper sur internet si par exemple tu devais formater ton ordinateur.


---------------
Mon feedback
n°1915532
Luke_fr
Posté le 20-04-2014 à 00:47:11  profilanswer
 

clads92 a écrit :

La seule fois ou j'ai essayé TMDB ce fut une calamité, du coup je suis passé sur IMDB et depuis tout est nickel sachant que je nomme mes films comme cela
 
Dossier FILMS
 
------------------HD
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
 
------------------SD
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)
---------------------TitredufilmenAnglais (année)
---------------------------------------------------------FichierTitredufilmenfrançais.extension (année)


 
Ca apporte quoi de mettre le titre en anglais pour le dossier? Je croyais qu'il se basait sur le nom du fichier?
 
Vous faite comment quand il ne met pas le bon film (j'ai le cas pour Hop par exemple)? Merci :jap:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR