Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  IMOVIE13 : Synchroniser la durée d'un diaporama photo sur une musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IMOVIE13 : Synchroniser la durée d'un diaporama photo sur une musique

n°1890898
Jayes
Posté le 13-12-2013 à 03:57:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens demander de l'aide car cela fait près de 2 h que je cherche à synchroniser la durée d'un diaporama photos sur une musique que j'ai ajouté.
Je vais essayer d'expliquer mes soucis :
- La musique dure 3 min 30
- Le diaporama de photo (avec des photos réglées pour durer 1s) dure disons 7 minutes.
 
Je pensais pouvoir synchroniser automatiquement la durée de ce diaporama photo sur la musique (donc que chaque photo se cale par exemple sur 0,5s grosso modo pour que le total fasse 3 min 30s).
MAIS je ne trouve pas comment procéder sur imovie 13.
 
Et si j'essaye de le faire à la main en rentrant avec le clavier (dans le champs "durée" ) une durée de chaque photo en dessous de 1s, je n'ai pas le choix, cela prend la valeur 0,1s (ce qui est trop peu).
En glissant avec la souris le bord d'une photo vers la gauche, j'arrive à tomber sur des valeurs de par exemple de 0,6 secondes MAIS cela signifierait le faire pour chaque photo une par une ! (il y en a des centaines).
 
Donc je ne sais plus comment faire.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? A la musique près, le diaporama est quasi terminé, je comptais afficher ce diapo demain soir lors d'une soirée et là je suis bloqué ...
 :(  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 03:57:13  profilanswer
 

n°1890950
ClokeStone
Posté le 13-12-2013 à 11:53:40  profilanswer
 

Jayes a écrit :

Bonjour,
 
Je viens demander de l'aide car cela fait près de 2 h que je cherche à synchroniser la durée d'un diaporama photos sur une musique que j'ai ajouté.
Je vais essayer d'expliquer mes soucis :
- La musique dure 3 min 30
- Le diaporama de photo (avec des photos réglées pour durer 1s) dure disons 7 minutes.
 
Je pensais pouvoir synchroniser automatiquement la durée de ce diaporama photo sur la musique (donc que chaque photo se cale par exemple sur 0,5s grosso modo pour que le total fasse 3 min 30s).
MAIS je ne trouve pas comment procéder sur imovie 13.
 
Et si j'essaye de le faire à la main en rentrant avec le clavier (dans le champs "durée" ) une durée de chaque photo en dessous de 1s, je n'ai pas le choix, cela prend la valeur 0,1s (ce qui est trop peu).
En glissant avec la souris le bord d'une photo vers la gauche, j'arrive à tomber sur des valeurs de par exemple de 0,6 secondes MAIS cela signifierait le faire pour chaque photo une par une ! (il y en a des centaines).
 
Donc je ne sais plus comment faire.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? A la musique près, le diaporama est quasi terminé, je comptais afficher ce diapo demain soir lors d'une soirée et là je suis bloqué ...
 :(  


 
 
Salut.
 
Déjà, 1" pour chaque diapo semble être un minimum .....
 
Il faut régler la durée de chaque diapo pour que ce soit agréable à regarder...
 
Une fois le diaporama terminé, il faut adapter la musique (et non l'inverse).
 
Le plus simple est encore de l'éditer si imovie ne permet pas de la faire "jouer" en boucle.
 
Un logiciel comme audacity, par exemple, te permet de coller par exemple 2 fois (ou plus) la même musique, d'en couper des bouts et d'ajouter des fondues enchainées audio si besoin. Tu pourras donc obtenir une durée de la musique strictement identique à celle du diaporama.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  IMOVIE13 : Synchroniser la durée d'un diaporama photo sur une musique

 

Sujets relatifs
5.1 : ok pour de la musique ?Enceintes pour musique mp3 via pc
Durée de vie d'une TV pour un usage spécifiqueComment corriger le ciel sur une photo avec ACDSEE PRO 6
Extraire un son d'une musique et la retoucherCouper fichier .vob et compresser photo pour book de comédien
cable convertisseur péritel -> hdmi [photo inside]comment, à partir d'un mp4 ou avi réaliser une photo?
musique dématérialisée... low cost et cambouisMusique à partir d'un NAS
Plus de sujets relatifs à : IMOVIE13 : Synchroniser la durée d'un diaporama photo sur une musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR